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dma
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2016 Messages: 4
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Posté le: 16 Nov 2016 14:20 Sujet du message: Doute sur Start & Stop |
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Bonjour à tous,
Je viens de faire acquisition d'une petite 500 d'occasion, une 1.2 S&S Lounge, de 2010 avec seulement 16800 Km au compteur, de laquelle je suis déjà entièrement sous le charme
Cependant j'ai un petit doute sur le fonctionnement du système S&S et en cherchant sur le forum j'ai pas trouvé de réponse.
Le fait est que le système s'active comme prévu à l’arrêt, le moteur s’éteint, mais ça ne dure jamais plus de 3-4 secondes, au bout desquels le moteur redémarre tout seul;
ça ne me parait pas vraiment normal...
Je precise que ça arrive toujours, même avec autoradio, phares, ventilation éteints.
ça pourrait venir de la batterie un peu fatiguée?
Merci
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Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 16 Nov 2016 16:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
je pense plus que ça vient de la température extérieure (basse en hiver).
Ca évite de mettre la batterie en difficulté. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 16 Nov 2016 19:29 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Tu gardes le pied sur le frein, tu es au point mort et tu n actives pas l embrayage. ... ?
Pour que la température soit responsable, faut qu il fasse très froid et le moteur pas encore chaud.....
Bon, s il est desactivable, désactive le...! Car ce machin (option sur le 1.2) réduit la durée de vie de la batterie (très chere) et finit par user le démarreur. ..et tout ça pour quelques gouttes de carburant .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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dma
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2016 Messages: 4
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Posté le: 17 Nov 2016 11:58 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours.
Non la temperature n'est pas en cause et le système ne se désactive pas, c'est juste que le moteur redémarre tout seul quasi immédiatement après s'être arrêté, comme si la tension de la batterie chutait trop rapidement.
En effet, hier j'ai pris le temps de bien regarder et je pense avoir trouvé: la batterie et une "anonyme", surement chinoise, standard 50Ah absolument pas spécifique pour le S&S...
J'ai donc commandé une Varta D53, pas encore monté, je vous dirai si ça change quelque chose, mais j'en suis persuadé. |
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dma
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2016 Messages: 4
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Posté le: 17 Nov 2016 16:32 Sujet du message: |
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Batterie remplacé, problème disparu, désormais le S&S fonctionne correctement. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 17 Nov 2016 18:37 Sujet du message: |
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Parfait !
Question...combien la batterie, référence. ... €.... ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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dma
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2016 Messages: 4
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Posté le: 18 Nov 2016 17:26 Sujet du message: |
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C'est une varta D53, prise sur eBay (depuis l'Allemagne) à 140€ avec frais de port. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 18 Nov 2016 19:42 Sujet du message: |
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OK, merci....
Donc ta 1ère batterie aura tenu 25 mois...c est short ! mais c'est le S&S ....tout ça pour quelques gouttes de carburant en moins.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
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Posté le: 19 Nov 2016 18:03 Sujet du message: oups |
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alors moi j'ai changee ma batterie il y a quelques moiset j'avais apparament pas une bonne donc je croyais que le star e stop si je n'appuyais pas sur le bouton ne marchais pas ,helas apres le changement de batterie et bien la surprise en faite faut desactiver a chaque demarage le star e stop genial moi qui e sers de ma voiture toute la journee je dois la desactiver 10 fois par jours au moins,d'autre part je trouve que parfois ca foire et que ma voiture cale ,je trouve ce truc nul de chez nul chez moi iln'y a pas de bouchon et peu fuxcane sers a rien ce truc si ce n'est a me casser les pieds....gr |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 19 Nov 2016 19:12 Sujet du message: |
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Ben oui ma pov luette ! Pardon Frimousse. ..
Sur mes 500C 1,2, ce machin était une option..non souscrite bien sûr ...
Sur le renegade et maintenant le 500X, le S&S peut être déconnecté à partir d un bouton et, miracle, ce reglage reste en mémoire ! Donc....pas de soucis...
...
S arrêter sans appuyer à fond sur la pédale de frein, juste ce qu il faut. ..
....
Faudrait que chti500, notre spécialiste, nous dise si on peut le déconnecter définitivement et comment faire...ou faire que le choix fait reste mémorisé. ... .doit bien y avoir une solution...! Entre le câble sur la batterie côté négatif, le capteur de capot ouvert, un passage à la valise pour une reprogrammation inversée .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Nov 2016 11:47 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Oui c'est vrai que sur les premières versions de 500 avec le S&S, le système n'était pas franchement au point et plus désagréable qu'autre chose. Pour info il est possible de faire une mise à jour chez Fiat qui permet entre autre de mémoriser la dernière position et donc de le déconnecter en permanence (voir le lien). Concernant la dernière remarque, j'avais supprimé le bip ceinture + modif sur le capteur du levier de bv (pièce n°17 sur le schéma).
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post164452.html?highlight=#164452
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