Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elwood
|
Posté le: 11 Déc 2007 23:41 Sujet du message: Bruit des balais d'essuie-glace horripilant... |
|
|
Bonsoir à tous,
Je sais pas vous, mais sur ma 500 les balais d'essuie-glace font un barouf du tonnerre !! Pas un bruit de disfonctionnement mécanique, non, juste un couinement bien prononcé sur le pare-brise... genre ça me gonfle rapidos quand il pleut dru. Et moi qui pensait que les balais souples étaient sensés être supra silencieux !
En fait je me demande si on ne peut pas régler le niveau de "pression" du balais sur le pare-brise...
Des idées ?
Merci
Elwood |
|
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:08 Sujet du message: |
|
|
Je connais quelqu'un qui avait le même problème avec une Yaris (l'ancienne) et ce malgré des échanges de balais chez Toyota.
Le problème a été résolu en grande partie avec de nouveaux balais achetés en supermarché
Maintenant, il est peut-être possible de régler la pression qu'exercent les balais sur le parebrise
En tout cas, j'aimerai aussi savoir si d'autres 500 couinent des essuie-glaces.
|
|
|
|
smartien75
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 113 Localisation: 92
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
Ca couine pas!!
Heureusement car c'est très pénible quand ça couine!
Retour chez FIAT pour règler le problème? _________________ 500 lounge 1,3l Mjet Mod blue, TO, JA16, rétro chrome, en attendant 500 sport 1,4l Bossa nova BVA, TO, JA16, cuir vintage, radar recul, interscope, palettes au volant, coques de clé, stickers italien de côté, chrome, baguettes latérales |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Elwood, j'ai justement le même souci!
C'est mon pôpa qui s'en est rendu compte (il admirait ma belle auto, il pleuvait, la radio ne fonctionnait pas) et a pointé ce détail, tout en détectant immédiatement la source du problème. En fait, l'essuie-glace a une amplitude un tout petit peu trop grande - ou bien est mal réglé - et il remonte un peu trop sur l'extrémité gauche du pare-brise. De ce fait, il frotte un chouïa sur autre chose que le verre...
Je ne sais pas si ce genre de chose peut se régler? _________________
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:37 Sujet du message: |
|
|
Oui ça doit pouvoir se régler, il faut démonter le cache, certainement débloquer les ballets et les régler selon les repaires qu'il doit y avoir sur le pare-brise
J'éviterai d'aller en parler à la concession, je n'aurai pas confiance, trop peur qu'il essayent de forcer sur les bras des essuies-glace _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais y jeter un oeil. Je suis bricoleuse, mais faire ça à une auto toute neuve... ça me fera moins peur quand ce sera terminé. _________________
|
|
|
|
wizzer
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 195 Localisation: 58 et 77
|
Posté le: 12 Déc 2007 00:53 Sujet du message: |
|
|
AHHHH JE SUIS PAS SEUL
Hier j'était au bord de la crise!!!
du coup j'ai fais un traitement anti-pluie |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 12 Déc 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
pour moi ras!!
il n y a pas de réglage pour se type d organe
les balais sont peux etre trop sec |
|
|
|
elwood
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Petit hors sujet au passage :
Sur ma version 1.4 100 ch Sport, il n'y a pas d'éclairage de coffre !! Et vous savez quoi : c'est une option facturée 16€ + main d'oeuvre pour installation... Pas glop, isn't it...
D'autre part, concernant les balais, j'ai moi aussi tenté le traitement anti-pluie au Rain X, mais même après ça les essuie-glace jouent toujours les drag couine !
Elwood |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
niente per me......tout vas bien de ce cote la _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 12 Déc 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
J'imagine... je déteste les balais d'essuie glace bruyants... mais ces nouveaux balais sont très efficaces... d'ailleurs maintenant on peut les adapter à tous les modèles, j'en ai mis sur ma Clio II... ça marche nikel
wizzer a écrit: | AHHHH JE SUIS PAS SEUL
Ta première 5OO ne le faisait pas? |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 12 Déc 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
meme probleme sur la mienne! les balais couinent et en plus ils laissent une trace sur le pare brise! je vais passer chez fiat pour gueuler un coup! _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
vous avez essayé de bien dégraisser le pare brise ?, souvent ca vient de ca sur une voiture neuve _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
ykdg1984 a écrit: | mais ces nouveaux balais sont très efficaces... |
Encore heureux, vu le prix qu'ils coutent!!!! _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas de la différence de prix... mais crois moi... la différence est nette |
|
|
|
alf92
|
Posté le: 06 Jan 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
trizay59 a écrit: | vous avez essayé de bien dégraisser le pare brise ?, souvent ca vient de ca sur une voiture neuve |
J'ai le même problème. Tu fais ça avec quoi ?
Alain _________________ Multijet 1,3L - Lounge - Black Crossover - Clim Auto - Baguettes latérales |
|
|
|
wizzer
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 195 Localisation: 58 et 77
|
Posté le: 06 Jan 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
ykdg1984 a écrit: | J'imagine... je déteste les balais d'essuie glace bruyants... mais ces nouveaux balais sont très efficaces... d'ailleurs maintenant on peut les adapter à tous les modèles, j'en ai mis sur ma Clio II... ça marche nikel
wizzer a écrit: | AHHHH JE SUIS PAS SEUL
Ta première 5OO ne le faisait pas? |
Non la première pas de probleme |
|
|
|
Ganger
|
Posté le: 01 Juin 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
alf92 a écrit: | trizay59 a écrit: | vous avez essayé de bien dégraisser le pare brise ?, souvent ca vient de ca sur une voiture neuve |
J'ai le même problème. Tu fais ça avec quoi ?
Alain |
J'ai le même soucis. Je penche aussi pour la pellicule grasse sur le pare-brise.
Vu sur un site: Comment bien nettoyer le pare-brise de ma voiture ?
Le pare brise se couvre fréquemment d’une pellicule que les essuie glaces et le lave glace ne parviennent pas à faire disparaître. Cette pellicule grasse est due à la pollution de l’air, aux particules d’huile dégagées par les moteurs, ou encore aux silicones utilisées pour laver et entretenir les carrosseries.
Pour bien décrasser le pare brise de votre voiture, lavez le avec un mélange d’eau et d’ammoniaque (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) et séchez le bien avec un chiffon propre. Nettoyez également les raclettes en caoutchouc des essuie glaces. A titre préventif, vous pouvez incorporez dans le réservoir du lave glace la proportion d’ammoniaque indiquée plus haut.
Je pense le faire, car je fais déjà mes carreaux à l'ammoniaque et c'est "trop bonheur"... _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 01 Juin 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
comme toute les auto des que le par brise es gras ca couine |
|
|
|