Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pilchen
|
Posté le: 04 Sep 2016 11:38 Sujet du message: Fiat 500 x et limiteur de vitesse ?? |
|
|
Bonjour
et merci de m'accueillir dans ce forum
J ai donc une fiat 500 X.
Une de mes question porte sur le limiteur de vitesse :
1) Je n'arrive pas à le régler à plus de 130 km/h; est ce normal
2) J ai souvent le message ' vitesse limite dépassée' et le plus souvent en descente même très légère.
Le garagiste me dit que c'est normal car le 'frein moteur n'est plus assez puissant. Pourtant je n'ai pas constaté ce déclenchement sur d'autres véhicules. La limitation se fait électroniquement, je pense. Et donc est ce normal ?
Merci |
|
|
|
|
zouzou
|
Posté le: 04 Sep 2016 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de limiteur de vitesse sur la 500,par contre nous avons une giuletta qui en possede un.
Nous l'avons desactive a partir de l'odb ,marre du bip des que l'on depasse les 130.
En surtout ne pas confondre limiteur de vitesse et regulateur de vitesse. |
|
|
|
pilchen
|
Posté le: 04 Sep 2016 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 500 X, j' ai un limiteur; un régulateur et aussi la possibilité de régler une vitesse max et d'être prévenu par un signal sonore lors du dépassement de la vitesse de consigne.
J'utilise très peut le régulateur et limiteur. Je veux juste savoir si le comportement du limiteur est normal.
J'avais aussi un giuletta remplacée par cette 500 X.Remplacement que je commence a regretter.
Merci |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 04 Sep 2016 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le limiteur ne peut pas être réglé au delà de 130 ... (vitesse maxi en France).
Il suffit d appuyer fort sur la pédale pour dépasser la limite fixée
Les variations de vitesse notamment en descente sont quelque chose de normal avec le limiteur....et dans une moindre mesure avec le régulateur aussi.
Ne pas oublier qu il y a aussi une alerte de vitesse (simple alerte) qu on peut fixer à n importe quel niveau ...c'est peut elle qui est la cause des messages que tu cîles ..? (dans un cercle noir, valeur indiquée sur l écran central) à désactiver !
Donc, 3 choses différentes =
Le limiteur
Le régulateur
L alerte de vitesse. ...c est elle qui t importune ... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
|