Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 28 Aoû 2016 11:09 Sujet du message: Problème accélération Fiat 500 Abarth 1.4 Turbo 16V 2008 |
|
|
Bonjour à tous,
J'explique mon problème... Depuis un certains temps, ma Fiat 500 abarth m'a allumé le témoin moteur avec le message " Faire contrôler moteur ". Ce témoins apparaît un peu quand il veut je dirais mais jusque là rien de mal mais depuis environ 2 semaine il y reste et la la lorsque j'accélère en première la voiture ne dépasse pas les 4000 tour minute... Et cela avec toute les vitesse... Elle monte jusqu'à 4000 tour et la je perd de la puissance et rien... Je me suis rendu chez un Mecano qui m'a branché l'ordinateur et a détecté 2 problème... Le premier la valve de pression du turbo ou un qqch du genre et le second le catalyseur (je l'ai changé il y a un ans pour un cata sport 200 cellule). Il m'a changé la valve et enlève les témoins mais rien... Est ce que qqun aurait une explication ? Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 28 Aoû 2016 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'Abarth mais un peu le même souci sur ma 1.3 MJT.
Le voyant moteur s'allume au bout de 10 minutes de conduite, pile poil, et je perds instantanément de la puissance. Jusqu'à caler en démarrage après un feu rouge par exemple.
Mon mari a acheté un boîtier OBD pour annuler le code P0402 (lié a priori à la vanne EGR, changée 2 fois en 9 mois pour mon cas -> sans succès donc) et qu'elle reprenne sa puissance, mais ça recommence toujours au bout de 10 min, donc elle est au garage... qui ne sait pas trop ce qui lui arrive. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 29 Aoû 2016 22:42 Sujet du message: |
|
|
Mon cousin, qui possède aussi une abarth, est pratiquement sur que c'est dû au fait que j'ai changé mon cata... Donc il me conseil de changer ma sonde lambda qui serait à l'origine du problème... Étant donné que mon cata diffuse des "informations" qui ne sont pas correctes par rapport à ce que le cata d'origine diffuse cela allume le témoin moteur car la voiture détecte sa comme un problème et donc selon lui la voiture se serait mise en mode secours... Si jamais sa peut aider ?
Je vais tester sa dans ces prochains jours... À suivre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 30 Aoû 2016 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ne pas comparer un essence et un mjt (pas de vanne egr sur un sans plomb)
je ne sais pas mais si la lambda est avant le cata, ça ne sert à rien de là changer.
de plus si ça fait un an que vous roulez comme cela, il n 'y pas de raison que ce soit tombé d'un seul coup.
il faudrait rebrancher le diag pour voir le message d erreur.
peut être une pression de turbo hors tolérance. le solénoïde de gestion de pression de turbo a peut être été changé mais il est fort possible que le branchement pneumatique ait un soucis occasionnant une trop forte pression de turbo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 02 Sep 2016 12:04 Sujet du message: |
|
|
Le concessionnaire chez qui j'ai commandé la sonde m'as parle d'une avant et après le cata... j'ai du commandé celle qui était liée directement au cata. Je reçois cet aprem la pièce et vais faire la modif dans ces prochains jours...
à suivre...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|