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bastin
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 19 Localisation: LILLE
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Posté le: 07 Mar 2016 14:04 Sujet du message: remplacement des tampons de suspensions arrières. |
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Bonjour, depuis quelques jours mon épouse a constaté un bruit métallique à l'arrière.
Le bruit provient d'un tampon d'amortisseur arrière qui s'est décroché du châssis et qui reste prisonnier du ressort .
A priori le caoutchouc qui le maintien dans le châssis s'est dégradé au fil du temps et a provoqué sa chute ( millésime 2008 et 70000 kms).
Quelqu'un a déjà remplacé cette pièce ?
Sur la revue technique il n'en parle pas !
Cordialement.
Patrick. |
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chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
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Posté le: 25 Mar 2016 11:48 Sujet du message: |
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Salut.
J'ai eu le même problème que toi, j'ai tenté de lever la voiture pour détendre les spires du ressort et faire levier pour sortir le butoir. Si on a un peu d'outillage et qu'on s'y prend bien c'est faisable si on s'acharne un peu, mais après avoir bataillé 1/4 d'heure ça m'a gavé et j'ai fini par mettre un coup de scie au butoir pour lui faire un "plat" et le sortir plus facilement.
Du coup j'ai viré les 2.
Attention, à ne faire que si tu ne roules que très rarement chargé ou avec du monde derrière et bien enlever les deux pour ne pas créer de déséquilibre dangereux si ça talonne. Perso je n'avais pas de trace de contact entre le butoir et le châssis en 4 ans et 160000km, d'ou ma décision. _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
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bastin
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 19 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Mar 2016 16:00 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse j'ai profité de cette occasion pour changer les amortisseurs et les butées avec du monroe .
Comme outils il faut une chandelle , un cric c'est facile à faire.
Patrick |
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jpghat
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2016 Messages: 2
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Posté le: 28 Oct 2016 12:33 Sujet du message: |
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Bonjour Patrick, j'ai le même problème sur la 500 de ma fille, s'il te plait comment a tu procédé pour entrer les embouts dans le coupelle supérieure car si je force ils se rétractent et du coup ça ne tient pas en place. Merci pour l'aide que tu pourra m'apporter.
salutations à tous jean-pierre _________________ il pleut sur les bons comme sur les mauvais aussi l'homme charitable sort avec plusieurs parapluies. |
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bastin
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 19 Localisation: LILLE
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Posté le: 28 Oct 2016 16:33 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai un peu graissé les trous pour faciliter le montage . |
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jpghat
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2016 Messages: 2
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Posté le: 29 Oct 2016 11:01 Sujet du message: |
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Merci Patrick, j'ai également fait cela mais le plot caoutchouc se rétracte et du coup il ne se positionne pas, j'ai provisoirement agrandi le trou m6 qui est derrière le plot cassé de la butée cassée je l'ai taraudé a 8 et fixé sur la coupelle inférieure avec vis et rondelles, elle a le même effet mais bon ça ne fait pas très pro. Enfin ça dépanne en attendant mieux. je pensais vraiment qu'il y avais un outil spécial. Merci d'avoir répondu aussi vite.
Salutations à tous Jean-pierre _________________ il pleut sur les bons comme sur les mauvais aussi l'homme charitable sort avec plusieurs parapluies. |
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