Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpp78fr
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2015 Messages: 11 Localisation: 78410
|
Posté le: 19 Déc 2015 12:36 Sujet du message: Erreur Hill Holder - plus de feux stop |
|
|
bonjour,
je cherche depuis 2H des pistes pour le problème suivant sur la fiat 500 2014 de ma femme :
erreur hill holder a l'écran, les feux stops ne fonctionnent plus
j'ai démonté les feux , ras , les ampoules sont ok
j'ai vérifié le cable en haut du coffre, RAS
je cherche a vérifier le contacteur de feu stop mais pas trouvé de tuto pour l'instant
si qq'un a une idée..
merci |
|
|
|
|
jpp78fr
|
Posté le: 19 Déc 2015 19:33 Sujet du message: |
|
|
à priori c'est le capteur de feu stop , je l'ai démonté , il se trouve derrière la pédale de frein en haut, il faut passer la main derrière et le tourner dans le sens inverse d'une montre, il est en 2 parties une bleu avec une tige et ressort et une partie blanche avec connecteur.
en connectant juste la partie blanche les feux restent allumés , position pédale en pression je suppose
plus qu'a commander la pièce |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 20 Déc 2015 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Je suis désolée pour ta galère de feux... En tout cas, c'est très gentil de ta part d'avoir partagé ton expérience et ton dépannage sur le forum, au moins si ça arrive à quelqu'un d'autre, il saura où chercher ! Merci. _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
jpp78fr
|
Posté le: 20 Déc 2015 20:53 Sujet du message: |
|
|
finalement , j'ai démonté la pièce ( ref : 50512681 à mettre sur google pour voir) , nettoyé et remonté , il faut faire attention il y'a un sens et un ressort a bien remettre , cela fonctionne à nouveau
[/img] |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 21 Déc 2015 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si c est réparé. ..
Mais tu dis Fiat 500 de 2014 ...garantie ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
jpp78fr
|
Posté le: 22 Déc 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
c'est une fin 2013 , le problème devrait être possible sur tous les modèles
plus sous garantie pour moi ( sup de 24 mois de peu ) |
|
|
|
slateur
|
Posté le: 11 Juin 2020 18:19 Sujet du message: Contacteur pédale frein feu stop Fiat 500 juin 2915 |
|
|
Même souci réglé en suivant le mode opératoire plus haut.
Merciii |
|
|
|
Pastisomaitre
|
Posté le: 02 Aoû 2020 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai un problème similaire actuellement.
le fusible F37 de ma Fiat 500 grille lorsque j'appuie sur la pédale de frein. J'ai débranché le contacteur de frein (comme indiqué ci-dessus), et cela ne se produit alors plus. J'en ai déduit que cela venait du contacteur de frein lui même.
J'en ai commandé un ai l'ai remonté, le problème est identique..
J'ai tenté de suivre le parcours du câble tout le long de la voiture mais n'ai rien vu de particulier, les câbles semblent en bon état.
J'ai débranché les phares un par un pour voir si cela pouvait venir d'un branchement, j'ai pu de temps à autre avoir un espoir en voyant les feux stops s'allumer correctement dans les 2-3 premières minutes mais cela finit toujours griller.
Je suis un peu désespéré maintenant, je n'ai plus vraiment d'idée.
vos expériences respectives auraient-elles une piste a m'apporter?
Je vous remercie
Nicolas |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
|