Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fiatnat
|
Posté le: 13 Sep 2015 21:00 Sujet du message: Warning se déclenchent tout seuls |
|
|
La voiture s'est retrouvée déchargée au petit matin suite à l'allumage des warning dans la nuit. J'ai démonté la planche sur laquelle il y a l'interrupteur et les warning se sont déclenchés alors que j'avais débranché l'interrupteur !!
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci |
|
|
|
|
Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
|
Posté le: 14 Sep 2015 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'inconvénient de cet interrupteur est que c'est en fait un bouton poussoir à une position unique...il eut été plus simple et plus visuel d'installer un bon vrai interrupteur qui agisse directement sur les clignotants ou un bouton poussoir à 2 positions. Mais je suppose que le multiplexage de l'électronique de bord ne le permet plus désormais. Dommage. L'interface "homme/machine" en pâti.
Et on en arrive au problème que vous avez donc eu je suppose.
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 14 Sep 2015 21:12 Sujet du message: |
|
|
Souvent, c'est juste le ressort de rappel du bouton poussoir qui est HS (la platine complète coûte 40 euros). Mais si tu penses que les warning se déclenchent indépendamment de l'interrupteur, il est possible aussi que le problème soit lié au système de freinage d'urgence. Il y a un capteur d'inertie situé dans la centrale ABS. Soit c'est un simple bug et tu peux déjà commencer par débrancher la batterie 10 minutes. Sinon il faudra passer par la valise chez Fiat.
Si le pb vient de la centrale, il est possible également de désactiver cette fonction (on s'en passe largement).
|
|
|
|
fiatnat
|
Posté le: 15 Sep 2015 18:08 Sujet du message: Warning |
|
|
Merci pour vos réponses; Concernant le ressort : il n'y en a pas, c'est le contact en plastique qui fait ressort comme dans les télécommandes !!!
Comment désactiver cette fonction freinage d'urgence ?
Merci |
|
|
|
|