Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tagadaa
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 5 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Juil 2015 00:46 Sujet du message: Quel modèle choisir? |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je souhaite m'acheter une nouvelle voiture (occasion) et pour le moment, je dois dire que la 500 me fait de l'œil .
J'ai juste quelques petites questions :
- vaut-il mieux prendre le modèle twinair ou le modèle essence 69ch? Je précise qu'au quotidien, je ne roule pas beaucoup (10 min pour aller bosser et revenir le soir, par de la 4voies et de la ville) mais pendant les vacances, je bouge un peu plus... On m'a dit que la 69ch avait un peu de mal sur autoroute. Après, je ne sais pas si ces personnes ont l'habitude de conduire des voitures plus puissantes. Moi j'ai une vieille yaris 69ch de 2002 et j'ai fait des milliers de kilomètres sur autoroute en France et à l'étranger avec sans problème. Je ne trouve pas qu'elle rame dans les côtés, je reste à 130 facilement avec. Elle fait juste pas mal de bruit...Donc est-ce que ça vaut le coup de prendre la twinair qui n'est pas évidente à trouver en occasion ou est-ce que l'autre me suffirait?
- peut-on ranger une valise rigide moyenne dans le coffre? Les sièges arrières se rabattent-ils complètement ? (Il me semble avoir lu quelque part qu'ils restaient un peu inclinés)
-quels sont pour vous les plus et les moins de cette voiture? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Juil 2015 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part j'ai fait l'acquisition du 69ch, en occasion elle est de 2008, en mai.
Nous sommes allés la chercher dans le nord de la France et habitons dans le sud.
Donc 1er trajet 1000kms sur autoroute essentiellement , j'en revenais pas de sa facilité de conduite! Bon après les côtes de l'Auvergne c'est sûr que c'est pas un gros moteur mais j'avais déjà connu ça avec d'autres voitures.
Pour moi c'est la voiture du Bonheur Je l'adore
Le twinair , je connais pas donc pas d'avis!
Pour moi pas de moins sur cette fiatounette mais j'ai peur de ne pas être totalement objective tellement je l'adore 😍 _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 14 Juil 2015 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La 500 est un peu moins logeable qu une Yaris....
Les sièges se rabattent mais ne forment pas un plancher plat...dans cette configuration, pas de problèmes pour loger valises et sacs...
Moteur
La 500 n est pas une autoroutière. ...la 69 ch, increvable et silencieux, suffit au quotidien pour faire 2x10 km....mais, à mon avis, c'est pas fait pour rouler au dessus de ....120....sinon, la consommation s envole et avec un petit réservoir de 35 litres, l autonomie est très juste si on pousse fort.....
Le 85 twin air est plus puissant, plus rageur, plus économique (quoique !), plus bruyant....
Facile à conduire, idéale en ville, look inimitable. ...et relativement fiable.
Tu peux aussi jeter un oeil à l Ypsilon.....y a des affaires à faire.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tagadaa
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 5 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Juil 2015 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder la ypsilon : elle est sympa mais elle n'a pas le charme de la 500...si c'est pour avoir ce style de voiture, je préfère encore acheter une yaris plus récente que la mienne avec plein d'options
En fait je me demande s'il y a une différence sur autoroute entre ma yaris actuelle et la fiat 500. Elles ont toutes les 2 une puissance de 69ch et ça me suffit largement sur la yaris. Ca ne m'a pas empêché de faire plusieurs fois Limoges-Porto d'une traite avec, en roulant aux vitesses autorisées, avec passage dans les montagnes & co. Je me demande s'il peut y avoir une différence significative entre les deux moteurs qui ferait que la yaris serait capable de rouler à 130 sans problème à la différence de la fiat. J'ai lu plusieurs fois qu'elle ramait dans les côtes, même à 90, mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : si les personnes qui ont mis ce type de commentaire ont l'habitude de voyager avec des voitures plus puissantes, ça fausse tout.
Le seul truc que je reproche à ma yaris, c'est le bruit du moteur sur autoroute. Bon avec de la musique ça passe, mais depuis que l'autoradio a rendu l'âme, c'est franchement pénible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 14 Juil 2015 12:20 Sujet du message: |
|
|
69ch .... à diviser par le poids en kg .... c'est du kif kif
Ce que tu as déjà fait avec la Yaris, tu le feras aussi bien avec la 500....Le charme en plus
Mais j ai compris que l autoroute, c était occasionnel. ...alors bingo ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tagadaa
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 5 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Juil 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'autoroute, c'est vraiment juste pendant les vacances et je ne vais pas au Portugal ou au fin fond de l'Espagne tous les ans en plus
J'aimerais bien essayer une twinair pour voir si le bruit me gêne. Certains disent que ça reste léger et que sur route on ne l'entend presque plus, d'autres ont l'air de dire que c'est insupportable et que ça fait un bruit de tondeuse à gazon . Au départ, j'étais plus partie sur la twinair parce qu'en plus d'être plus puissante, elle est plus écolo, mais j'ai du mal à en trouver dans mes prix (9000 maxi) et dans mon coin...that's the problem! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julo400
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2014 Messages: 25 Localisation: Illkirch
|
Posté le: 14 Juil 2015 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 500 69ch,je suis déjà partie 2x avec elle à Londres (strasbourg-londres,Londres-Strasbourg avec un passage sur le retour à Paris...),cela ne pose aucun problème,il faut juste prendre son temps avec,éviter les autoroutes (elle aime pas trop ca...),plutôt prendre les nationales et départementales,où elle est le plus a l'aise,sinon,niveau autonomie,Strasbourg-Calais d'une traite sans ravitailler sois près de 700kms avec 35l _________________ Fiat 500 Lounge Epic Blue 1.2 Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 14 Juil 2015 13:35 Sujet du message: |
|
|
Le twin air est un poil plus bruyant au démarrage et après ça ronronne....un poil moins gourmand. ..un poil....
Le bon vieux 69 est quasi indestructible.....
Dans les 2 cas, ce n est pas une autoroutière. ..mais une fois de temps en temps, ça peut le faire _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Juil 2015 14:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 twingo 1 ( 60cv je crois)et une twingo 2 (75cv) . Il y a vers chez moi une côte importante sur autoroute que j'emprunte régulièrement et il y a pas photo c'est le 69cv de la 500 qui l'emporte, elle grimpe sans problème contrairement aux twingo qui ralentissaient toujours! Consommations similaires.
Voilà pour mon expérience 😉 _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Juil 2015 18:18 Sujet du message: |
|
|
Tagadaa a écrit: |
J'aimerais bien essayer une twinair pour voir si le bruit me gêne. Certains disent que ça reste léger et que sur route on ne l'entend presque plus, d'autres ont l'air de dire que c'est insupportable et que ça fait un bruit de tondeuse à gazon . |
Le bruit ce n'est que sur les deux premiers rapports, sur l'autoroute, tu ne l'entends pas. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TTFR
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 43 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Juil 2015 23:18 Sujet du message: |
|
|
Le 1.2 pour rouler à 130 est suffisant, il faut juste savoir que la 5ième tire très long et ne pas hésiter à rétrograder dans les grandes côtes.
L'année dernière 4000 kms en Italie, route autoroute, montagne etc... pas de problème .
Le moteur 1.2 est très long a se libérer, ne pas en essayer une neuve c'est un vrai veau, à 10000 kms il est au top _________________ Fiat 500 1.2 Lounge
Fiat 500 X 1.4 Opening Edition
Lada 2107
Trabant 601s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zouzou
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 22
|
Posté le: 15 Juil 2015 09:22 Sujet du message: |
|
|
Lors de l’achat de ma 500,le commercial sympa nous passe les cles d’une 69 ch pour se faire une idee,apres 30 mn de ballade (voie express,route,ville) retour a la concession et il nous tend les cles d’une twin air rebelote pour 30 mn d’essai,pas photo la 69 ch l’emporte nous etions 4 dans la voiture,mon mari,mes enfants et moi meme.Sincerement dans la twin air j’avais l'impression d’etre dans une voiture sans permis,du au bruit du moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tagadaa
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 5 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Juil 2015 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ça, je veux bien te croire. J'ai déjà conduit une twingo 2, et qu'elle plaie cette bagnole dans les côtes!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Juil 2015 11:44 Sujet du message: |
|
|
Tagadaa, pas d'hésitation il y pas photo et quel plaisir cette fiatounette
Ce qui est certain c'est que le 1.2 n'est pas du tout bruyant, il m'arrive souvent à l'arrêt bien sûr, de croire que le moteur est éteint _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 15 Juil 2015 11:56 Sujet du message: |
|
|
Quand tu accélères aussi!
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Juil 2015 07:57 Sujet du message: |
|
|
Vilaine langue de twinair
A croire qu'elle me rends folle ma fiatounette _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tagadaa
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 5 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Juil 2015 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter parce que j'ai vu une annonce de Fiat 500 cabriolet. Ma voiture stationnera dehors, est-ce que c'est judicieux ce genre de toit dans ce cas? Y a-t-il souvent des problèmes d'étanchéité sur la capote? Que faut-il vérifier quand on l'achète en occasion? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 31 Juil 2015 18:46 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne ton hésitation moteur je peux te donner mon avis car j'ai eu les 2 motorisations.
Pour une utilisation purement urbaine le 69cv est très bien. Souple discret. Par contre sur route la ça se corse faut le cravacher a la moindre montée.
Le twinair quand a lui est plus difficile à dompter. Mais polyvalent. Sur autoroute à 130 et en côtés il n'est pas à la peine.
Niveau consommation les deux se valent.
Le twinair a le start and stop, personnellement je ne peux plus m'en passer.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 31 Juil 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
Une 500c qui couche dehors toute l’année c’est possible mais ça nécessite un minimum d’entretien. L’idéal c’est de réimperméabiliser la capote 2 ou 3 fois par an pour conserver ses qualités et son aspect, mais le plus grand risque c’est surtout le vandalisme. Prix de la capote + MO entre 3800 et 5000 euros selon les versions donc bien vérifier la prise en charge dans le contrat d’assurance. Sinon est-ce que tu aurais plus d'infos sur la 500c dont tu parles ? motorisation, année, km... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 31 Juil 2015 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ma 500C couche la plupart du temps à la belle étoile, pas d autre entretien que d enlever les fientes , éviter de la stationner sous des arbres, passer lors des lavages un coup de karcher sur la capote (à 80 cm et en biais)....capote noire. En 2 ans, capote comme neuve sans aucun produit spécifique.
Le vandalisme ? Ça dépend de l endroit où on habite...mais pas plus de risque que de se faire rayer.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|