Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tana
|
Posté le: 08 Déc 2007 12:26 Sujet du message: Performances sur autoroute et autre ? |
|
|
Bonjour,
J'espère bientôt rejoindre le club des heureux propriétaire de la petite...
Cependant, je n'ai janmais eu l'occasion de l'essayer (juste le plaisir des yeux) et je me demande quel est
- son comportement sur autoroute même si c'est plutot une voiture de ville(tenue de route : elle 'envole pas?)
- vitesses atteintes
- Elle est nerveuse? elle a de la reprise? on peut doubler sans problème
Merci de me dire.... |
|
|
|
|
wizzer
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 195 Localisation: 58 et 77
|
Posté le: 08 Déc 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance d'avoir une 1.3 MJT lounge et depuis hier une 1.4 16v Sport,
- le 1.3 Mtj : le probleme sur autoroute c'est le niveau sonore un peu élevé et le manque de reprise, mais pour maintenir 130 Km/h c'est très bien, elle est rivé sur la route et ne bouge pas
- le 1.4 16v : là c'est génial, petite route campagne : tarage sport avec des pneu 195/45R16 c'est tout simplement génial...Un kart
et sur l'autoroute nickel pour maintenir les 130 et plus... |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 08 Déc 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
wizzer a écrit: | J'ai eu la chance d'avoir une 1.3 MJT lounge et depuis hier une 1.4 16v Sport,
- le 1.3 Mtj : le probleme sur autoroute c'est le niveau sonore un peu élevé et le manque de reprise, mais pour maintenir 130 Km/h c'est très bien, elle est rivé sur la route et ne bouge pas
- le 1.4 16v : là c'est génial, petite route campagne : tarage sport avec des pneu 195/45R16 c'est tout simplement génial...Un kart
et sur l'autoroute nickel pour maintenir les 130 et plus... |
j ai essayé la sport 100cv pas génial
la tenue de route est vraiment nul pour une version sport
c est une bonne citadine et pour moi le meilleur compromis c est la 1.2l 8s
j attend l abarth pour le sport |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Déc 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
La version sport n'a de sport que le nom, c'est juste un niveau de finition
Fiat suit la mode comme Renault qui nomme "coupé" un modèle ordinaire à 3 portes. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 09 Déc 2007 00:25 Sujet du message: |
|
|
je suis monté à 200 avec la mienne (version 100CH). j ai essayé une lounge en 100CH ki n avait pas le mode sport et je vous assure que c est completement different... _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 09 Déc 2007 00:55 Sujet du message: |
|
|
200 c est du lourd
avec un vent a 240kh dans dos |
|
|
|
antoine.m
|
Posté le: 09 Déc 2007 01:10 Sujet du message: |
|
|
non sur une autoroute dégagée avec un temps correct sans vent ni quoi que ce soit d'autre...juste une centaine de chevaux sur un véhicule de moins d'une tonne...faut arreter de croire ce ki se dit dans autoplus c est a dire fiat 500 qui monte pas au dessus de 170, bah voyons... _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Déc 2007 01:14 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | antoine.m a écrit: | ... et je vous assure que c est completement different... |
Qu'est ce qui est différent ? |
J'aimerai savoir aussi. _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
nath
Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 7 Localisation: Dijon
|
Posté le: 09 Déc 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
j'avais jamais testé la choupette (1.3 mjt) sur autoroute mais jeudi, j'ai dû faire un aller-retour dijon-auxerre
l'aller a été sage, 130 km/h pas plus, j'vous jure m'sieur l'agent !
j'ai été étonnée de voir que je finissais de grimper la côte de Sombernon (pour ceux qui connaissent) à 120 km/h
pas mal pour un petit 75 cv (avant j'avais une A3 140)
ensuite, le retour (à 2h du matin) a été bcp plus énergique
je me suis calée derrière un Touareg à 150 avec qq pointe à 170 / 180 en fonction du relief ...
très bon comportement je trouve et surtout, la consommation : 6 litres, rien à dire
NB : chez fiat à Dijon, ils ont qq 500 essence en stock ... |
|
|
|
DONCORO
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 245 Localisation: Combs la Ville 77
|
Posté le: 09 Déc 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
j'avais jamais testé la choupette (1.3 mjt) sur autoroute mais jeudi, j'ai dû faire un aller-retour dijon-auxerre
l'aller a été sage, 130 km/h pas plus, j'vous jure m'sieur l'agent !
j'ai été étonnée de voir que je finissais de grimper la côte de Sombernon (pour ceux qui connaissent) à 120 km/h
pas mal pour un petit 75 cv (avant j'avais une A3 140)
ensuite, le retour (à 2h du matin) a été bcp plus énergique
je me suis calée derrière un Touareg à 150 avec qq pointe à 170 / 180 en fonction du relief ...
très bon comportement je trouve et surtout, la consommation : 6 litres, rien à dire
Bonjour,
Petite question : quand est il du bruit et volume sonnore quand on pousse le MJT ?
CDT _________________ la 500 C me fait crrrraqué |
|
|
|
smartien75
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 113 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Déc 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Après être rentré à Paris depuis Caen par l'A13, je trouve la diesel très convenable sur l'autoroute. Silencieuse et suffisamment de tonus pour maintenir le 130 jusqu'en haut des côtes, même les plus longues et abruptes!
Très agréablement surpris également par la nervosité de la bête en ville
Bref J'ADORE _________________ 500 lounge 1,3l Mjet Mod blue, TO, JA16, rétro chrome, en attendant 500 sport 1,4l Bossa nova BVA, TO, JA16, cuir vintage, radar recul, interscope, palettes au volant, coques de clé, stickers italien de côté, chrome, baguettes latérales |
|
|
|
antoine.m
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
ce qui est différent c'est qu'avec le mode sport elle est beaucoup plus réactive quand on écrase le champignon et que la direction se durcit également...c kan meme mieux pour rouler à des vitesses inavouables... _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
|
|
|
tana
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
1.4l 100 CV c'est quand même mieux pour les longs trajets sur route rapides non?
Et quand on est disons à 90/100 km/h et qu'on veut doubler très rapidement, elle a de la reprise? Ca c'est ce qui me fait le plus peur...
Y'aurait que la consommation en ville qui a l'air bien peu avantageuse p/r à le 1.2l (au prix du litre!) |
|
|
|
antoine.m
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
aucun soucis à se faire en ce qui concerne les reprises, en 4e voire en 3e l'aiguille du compteur grimpe toute seule! _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
|
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
totu a fait d accord... avec le 1.4l on peut vraiment tjs se faire plaisir .. et à tout vitesse.. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, la 1.4 est très suffisante sur l'auoroute! et puis j'ai trouvé la tenue de route excellente au contraire... par contre, le 1.2 un chouilla limité, il est plus silencieux, mais il manque de nerfs pour moi, bien que ce soit une très bonne motorisation, il est agréable et nerveux, mais pour moi qui fais plus de 70km d'autoroute par jour c'est trop peu... et la région est très valonnée, donc le 1.2, bien que sobre, silencieux et énergique pour sa puissance ne me suffit pas |
|
|
|
New500
|
Posté le: 23 Déc 2007 14:51 Sujet du message: Re: Performances sur autoroute et autre ? |
|
|
[quote="tana"]Bonjour,
J'espère bientôt rejoindre le club des heureux propriétaire de la petite...
Cependant, je n'ai janmais eu l'occasion de l'essayer (juste le plaisir des yeux) et je me demande quel est
- son comportement sur autoroute même si c'est plutot une voiture de ville(tenue de route : elle 'envole pas?)
- vitesses atteintes
- Elle est nerveuse? elle a de la reprise? on peut doubler sans problème
Merci de me dire....[/quote]
Bjr tana,
Moi j'ai commandé une 1.2 8 soupapes , j'ai eu il y a longtemps une TWINGO version 2 qui avait le même type de moteur , et j'ai traversé avec 4 fois la france, l'espage et le portugal pour aller en algarve et aussi pour aller en Sicile . Me suis pas fait doubler par les semi-remorques ou des caravannes... Pas de soucis, tu verras la choupinette comment ça roule ! Te fais pas de bile, sauf si tu viens de laisser une Porsche ou une Merco , là tu verras la différence c'est sûr. Allez tiens moi au courant quand tu auras été à Naples avec. J'ai fais un essai en ville et j'ai pas senti que c'était une voiture à pédales, la grosseur des voitures n'est plus en rapport avec ce qu'il y a dans le moteur . Tu vas voir comment tu vas rouler avec la Bambina ! Les Italiens en général il savent bien faire des trucs pas trop mal ! |
|
|
|
trinita93
Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 85 Localisation: Montfermeil
|
Posté le: 23 Déc 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Euh, question bête après je sors,
le mode sport n'est pas intégré avec le 1,4l quelque soit la finition lounge ou sport??? _________________ Mod Blue Lounge 1.4, jantes 16', intérieur ivoire/bleu, clim auto, tous chromes. |
|
|
|
floux
|
Posté le: 23 Déc 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
oui avec le 1.4, le mode sport est toujours là, lounge ou sport _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
|
|
|