Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Mai 2015 12:22 Sujet du message: Suspensions à revoir |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une fiat 500 (j'ai encore du mal à réaliser 😊) , mais voilà je trouve les suspensions de qualité très moyenne et je n'utilise la fiatoune que sur des petites routes de campagne plutôt en mauvais état!
Donc nous pensons changer les amortisseurs ( ça n'a jamais été fait et elle a 80000kms )
Mais voilà en lisant un maximum de sujets du forum, si j'ai bien compris la mienne n'est pas équipée de barre stabilisatrice (elle est de 2008) et du coup comme elle saute beaucoup de l'arrière , je me suis dit que peut être on pouvait rajouter cette fameuse barre!!
Je n'y connais absolument rien en mécanique donc ma question est peut être totalement absurde 😉
Donc si quelqu'un a la réponse et peut me dire éventuellement le coût et si c'est judicieux bien sûr! !!
Merci à vous _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 27 Mai 2015 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui c’est vrai que la suspension arrière, c’est vraiment le point faible des premières 500. Il faut dire que les amortisseurs d’origine étaient d'une qualité plus que médiocre... Donc direction poubelle et installation de vrais amortisseurs (on trouve des modèles à gaz aux alentours de 100 à 150 euros) : voir ici .
Sinon concernant la barre stabilisatrice installée fin 2009, elle sert surtout à rigidifier le train arrière et éviter la prise de roulis. En fait les améliorations de la suspension viennent plutôt des nouveaux ressorts et amortisseurs qui sont à la fois plus souples et plus progressifs. Pour faire l'ensemble de ces modifs ce serait trop coûteux mais tu verras déjà une différence très nette en installant de nouveaux amortisseurs. Plus d'infos sur les liens suivants…
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4298-20.html
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8400.html
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Mai 2015 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci chit 500 pour ces renseignements, donc changement des amortisseurs ET des ressorts c'est bien ça?
Par contre j'ai regardé les sites de pièces détachées et je n'arrive pas à trouver des informations sur les différences entre les articles. Lesquels choisir alors?
Si tu as des infos je suis preneuse 😉 _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 30 Mai 2015 21:24 Sujet du message: |
|
|
Non, en changeant juste les amortisseurs tu vas vraiment voir la différence.
Dans la gamme de prix indiquée, la qualité sera de toute façon bien supérieure à l’origine sans compter que les tiens avec 80 000 km doivent être complètement HS. Après entre Monroe, KYB à gaz, Sachs ou Bilstein B4 par exemple, difficile de choisir mais ils sont relativement équivalents. Dans la gamme au-dessus, ce seront des amortisseurs plutôt typés sport donc plus raides (Koni, B6 etc.). Regarde sur le lien donné par xintro, sinon va te renseigner dans les centres autos ils font un prix global avec la pose.
http://www.24piecesauto.fr/fiat/500-2007/23175/10221-amortisseurs
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Padmé
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 61 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 2015 13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils!
Je vais faire des recherches _________________ 500 pop , yeye green , 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|