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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 13 Mar 2015 19:05 Sujet du message: Problème démarrage Fiat 500 1.2 essence. |
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Bonjour à toutes et à tous,
(Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse si ce sujet existe déjà.)
Voilà ma Fiat 500 1.2 essence (Lounge) a énormément de mal à démarrer depuis au moins un bon mois si ce n'est plus.
J'ai fais la révision des 30.000 en pensant que ça venait de l'huile, mais après vidange le problème est toujours le même, voir pire.
[Info révision]
- FORFAIT VIDANGE FILTRE 10W40
- VIDANGE ET PLEIN MOTEUR OPERATION DE SERVICE
- FILTRE A HUILE
- REMISE A NIVEAU INDICATEUR DE MAINTENANCE
- M.O. MECANIQUE T3
- ERD
Et il m'ont rajouter : "défaut de démarrage." Il m'ont dit que c'était peut-être la batterie...Oui... Enfin...Peut-être quoi.
Le deuxième problème quand je démarre, c'est qu'il y a 1 fois sur 2 le voyant des airbags qui s'allume (avarie airbags voir manuel) qui après s'éteint tout seul ou en redémarrant la voiture.
Pour mieux comprendre mon problème, j'ai fais une vidéo du démarrage de ma Fiat 500. Sachant que c'est surtout à froid qu'elle démarre comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=4I1YFKamRTQ
J'ai montré cette vidéo au service entretien de Fiat il m'ont répondu "Je sais pas, je ne suis pas cinéaste moi !" plutôt sympa le type
.
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire.
Peace
RudyH. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 13 Mar 2015 19:40 Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue,
Ne cherche pas plus loin, ta batterie est complètement raplapla. On le sent bien quand tu démarres et ça explique l’allumage intempestif du voyant d’airbag. Elle est de quelle année ta 500 et est-ce que tu as le Stop and Start ? Tu peux déjà vérifier le niveau d’électrolyte (1 à 2 cm au-dessus des plaques) + charge complète avec un chargeur électronique de préférence. Si tu as un Voltmètre, tu peux aussi contrôler la tension aux bornes de la batterie.
Normalement, tu devrais mesurer 12,6 - 12,7 V au repos mais là tu dois être bien en-dessous (voir le tableau).
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8276.html
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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 13 Mar 2015 20:36 Sujet du message: |
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Merci infiniment. Effectivement le Start&Stop est dispo, mais inactif depuis un certain moment.. Surement du à la batterie.
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tous cas je là ramène demain. |
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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 13 Mar 2015 20:38 Sujet du message: |
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Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la tableau. Elle est de 2012.
Tu dis que j'ai pas besoin de la changer ? Ou dois-je juste la "recharger" ? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 13 Mar 2015 21:58 Sujet du message: |
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2012, ta batterie doit être juste déchargée.
Avec le S&S c’est classique et idéalement il faudrait refaire deux charges complètes par an. Si tu vas chez Fiat, ils vont d’office changer la batterie (prix modèle S&S un peu plus de 200 euros + 100 de MO). C’est un peu comme si on jetait nos voitures une fois le réservoir vide. Donc le mieux, c’est de la recharger avec un chargeur électronique (entre 50 et 80 euros) et avec des charges régulières tu es tranquille pour de nombreuses années.
Forum Fiat 500 - batterie S&S
Si tu veux, tu peux voter là aussi : Forum Fiat 500 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 13 Mar 2015 22:45 Sujet du message: |
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Le tableau permet de voir l’état de la batterie en fonction de la tension mesurée avec un Voltmètre.
A mon avis la tienne doit avoisiner les 40 % (en dessous ça ne démarre pas). Donc une bonne charge et c'est reparti.
Voilà une photo de la batterie de la 500 (S&S 2010) : 12,73 V, mieux qu’une batterie neuve !
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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 14 Mar 2015 04:03 Sujet du message: |
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Merci infiniment j'y vois un peu plus claire maintenant ! Le S&S a du me bouffer la batterie.. La charge prend combien de temps (approximativement) ? Que dois je prendre du coup.. Chargeur + Voltmètre ou ? |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 14 Mar 2015 09:14 Sujet du message: |
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Je pense qu'idéalement il suffit de rouler avec la voiture pour que la batterie se recharge.
Si en effet vous faites quotidiennement des petits trajets avec en plus le S&S activé la batterie va se décharger prématurément.
Je pense que pour compenser électriquement chaque mise en route moteur d'un point de vue énergétique il faut rouler une bonne vingtaine de kilomètres.
Si ce n'est pas le cas la recharge batterie va s'avérer indispensable.
Mais dans ce cas il vaut mieux le faire régulièrement plutot qu'une à deux fois par an. Je dirais une fois par mois pour ne pas dégrader la batterie. Quant au S&S, à part abîmer prématurément les batteries...je ne comprends toujours pas son utilité à part de donner à chacun une bonne conscience écologique!!! |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 14 Mar 2015 10:20 Sujet du message: |
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Si le S&S est desactivable, il vaut mieux le désactiver ! Comme dit plus haut, à part donner une bonne conscience ecolo.....
De plus, le prix des batteries " heavy duty " spéciales S&S est quasi du double.....sans compter l usure prématurée du démarreur.
Et puis, une batterie affaiblie peut être défaillante au bout de 3 ans.....si elle ne tient pas la charge, c est cuit.
Dernière remarque, pas très sympa ton garage ! Ni compétant. ..de l huile 10 W 40 pour des révisions très espacées ....de la 5W40 serait bien mieux !!!!! . Puis à 30000 km, on peut aussi envisager le remplacement des bougies.
Pour ce genre de véhicule, autant aller dans un centre auto (S....Y, ou N...O) et demander la révision constructeur. ..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 14 Mar 2015 12:42 Sujet du message: |
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Oui surement la batterie, 3ans pour une batterie c'est très peu le S&S fonctionne normalement quand la batterie est correctement chargée et pas de consommateur phares etc en fonctionnement.
Pour l'huile si tu fais que de la ville je te recommande une vidange une fois par an et pas de longlife.
La 10/40 pour le 1.2 doit le faire je pense. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 14 Mar 2015 12:54 Sujet du message: |
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L huile 10w40 peut le faire.....Certes. ....Pourquoi Fiat recommande la 5W40 ou 5W30 , pour les petits parcours, a froid, la 5W40 ou 5w30 sont supérieures . ..sans aller jusqu'à la 0W 30. ..onéreuse. ..
En période hivernale, une batterie faiblarde, peut facilement claquée. ...même au bout de 3 ans...
Faut d abord la recharger...pour voir
Faut peut être aussi envisager le changement de bougies
Vaut mieux désactiver le S&S _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 14 Mar 2015 13:05 Sujet du message: |
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La 10W40 est préconisée pour la ville et route si Fiat préconise que la 5W40 pour le 1.2 alors pas de question à se poser, surement pour le cata
La 5W40 est plus fluide à froid et permet une utilisation plus sévère du moteur. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 14 Mar 2015 13:52 Sujet du message: |
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L idéal c'est de la 0W 30 mais là c'est du luxe....de la 5w30, c est parfait pour des petits parcours à froid, le moteur étant lubrifié immédiatement ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 14 Mar 2015 16:56 Sujet du message: |
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Mais du coup là en l’occurrence, si je change mes bougies sans recharger ma batterie ma voiture démarrera mieux ou pas du tout ?
De toutes manières je compte recharger ma batterie quoi qu'il arrive . |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 14 Mar 2015 19:06 Sujet du message: |
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Normalement, le remplacement des bougies est compris dans la révision des 30 000 km. C’est peut-être sous-entendu dans le forfait noté plus haut.
Pour être sûr et ne pas les changer inutilement, demande-leur si ça n’a pas été fait.
Sinon pour la batterie, je suppose que tu as la même que celle en photo au-dessus. Le Voltmètre, ça n’est pas indispensable mais quand même bien pratique (on trouve des multimètres comme celui en photo pour une dizaine d’euros). Avant de la recharger il faut vérifier le niveau d’électrolyte, donc 1 à 2 cm au-dessus des plaques (faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée si nécessaire). Pour accéder aux bouchons, il suffit de décoller l’étiquette marquée Exide.
Pour la charge, il faut prendre un chargeur électronique dit "intelligent". Perso j’utilise un CTEK MX5 (on en trouve dans les Norauto pour environ 80 euros).
Mais il existe aussi des modèles moins chers pour une utilisation occasionnelle :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
C’est un super appareil qui permet de décupler la durée de vie des batteries avec en plus un programme de désulfatation qui permet de reconditionner des batteries à priori HS ou qui ne tiennent plus la charge. Le temps de charge dépend de la profondeur de la décharge mais c’est assez rapide. Il y a plusieurs diodes qui permettent de voir l’avancement de la charge et à la fin ça passe au vert (voir photo).
http://img15.hostingpics.net/pics/468563DSCF0580.jpg |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 14 Mar 2015 19:07 Sujet du message: |
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D abord, en premier, avant tout, fais recharger la batterie !!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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RudyH
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 6
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Posté le: 16 Mar 2015 03:01 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces précisions ! Toujours mieux que le service Fiat.. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 16 Mar 2015 07:55 Sujet du message: |
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Le service Fiat peut être bon....disons mieux que le service de ton garage Fiat ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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