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faby
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 15
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Posté le: 17 Fév 2015 09:46 Sujet du message: diesel ou twin air ?? |
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Suite a plusieurs devis, j hésite entre une twin air 85 et un diesel
sachant que je revendrai surement la voiture dans 4 ans avec environ, 50/60000 kms quel serait votre conseil ??
merci pour votre aide
ps :
utilisation : trajet maison travail 3 fois / semaine (24kms allé + 24 kms retour)
et courts trajets |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 17 Fév 2015 10:06 Sujet du message: |
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Sur la 500 je suis à fond pour l'essence...
D'une part parceque sa consommation est très serrée, ensuite parceque son moteur est moins bruyant et enfin parceque le diesel augmente et commence à être éjecté des centres ville...dommage pour une voiture principalement urbaine !!!
Pour finir, les nouveaux diesel avec leur FAP et autres filtres nécessitent une montée en température incompatible avec des petits trajets; c'est souvent les diésélistes faisant des petits trajets qui ont des soucis moteur. |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 17 Fév 2015 17:50 Sujet du message: |
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Moi j'ai changé mon diesel pour le twin sans regret. Les diesels modernes et leur FAP n'aiment pas les petits trajets et même après un trajet plus long, la régénération peut débuter alors que tu rentres chez toi. Je passais des fois mon temps à faire des petits tours ou à laisser tourner le moteur pour terminer ces foutues régénérations et éviter ainsi un colmatage ou une montée du niveau d'huile. Même si pour le 95 ch (j'avais le 75 disparu depuis) ils ont amélioré le système, j'aurais tendance à dire que pour 15000/ans, je ne prendrais pas le risque. Au niveau agrément, le twin se conduit comme un diesel : du couple à bas régime, pas grand chose au delà de 4000 tours. Un très bel équilibre des masses du fait d'un moteur beaucoup plus léger. Quant au bruit, en montée en régime, il est plus bruyant que le diesel, mais plus mélodieux. A vitesse stabilisée, il se fait oublier. Pour la consommation, à trajets similaires, il faut compter un litre en plus pour le twin vs diesel.
J'ad re mon twin. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 17 Fév 2015 19:04 Sujet du message: |
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Le kilométrage envisagé me paraît être à la limite pour choisir raisonnablement un diesel. Si le parcours est rural, c est jouable, mais si le parcours est à dominante urbaine, il faut prendre absolument l essence...sinon c'est le risque de pépins. Donc, essence !
Après, il reste le choix entre le 1,2 et le twin....Le surcout du twin ne sera jamais amorti par une moindre consommation sur 50 à 60000 km par rapport au prix du 1,2 qui consomme pourtant un poil plus ... c était possible quand le twin était bonussé. ..mais ça c'était avant..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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faby
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 15
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Posté le: 17 Fév 2015 19:09 Sujet du message: |
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merci BEAUCOUP pour vos réponses
ce sera un donc une twin, finition Club
maintenant il reste a me decider entre berline ou cab |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 17 Fév 2015 19:09 Sujet du message: |
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N'oublions pas le plaisir.
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 17 Fév 2015 19:14 Sujet du message: |
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....d aller au boulot....
Prends une C ....pour décompresser au retour du boulot _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Fév 2015 16:52 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord avec Solcarlus17 & Pharma, pis dans 4 ans je me demande même si tu ne revendras pas mieux une Twinair qu'une Diesel d'ailleurs... _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 18 Fév 2015 18:16 Sujet du message: |
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Je comprends même pas que l'on puisse se poser la question et encore plus sur une 500 et au prix du SP.
En revanche je peux te conseiller sur le twin air ayant eu le 85 et le 105 actuellement en club
_________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 19 Fév 2015 10:53 Sujet du message: |
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Après presque 4 ans et plus de 50000 km en twinair C, je ne regrette pas mon choix, que çe soit pour le moteur ou pour l'absence de toit, même si j'aimerai profiter plus souvent de ce dernier point. Mais bon, la Belgique... _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
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geyce
Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2012 Messages: 23 Localisation: Benfeld
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Posté le: 08 Juin 2015 15:17 Sujet du message: |
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Bonjour je profite de cette discussion pour poser un question ....Quelle est votre consommation moyenne avec un twin air.
J'ai actuellement une essence 69cv ....je fais 50-70km par jours et des bouchons sur 25 km ... sur le reste je suis entre 90 et 110 km/h; je tourne entre 5.7 et 6.2.
Ca me parrait elever non ? |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 08 Juin 2015 17:53 Sujet du message: |
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Ben non, ça me paraît normal....25 km de bouchons....puis un peu de 110....Essaies simplement de monter les vitesses un poil plus tôt. ... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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