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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 08 Fév 2015 20:30 Sujet du message: twinair 85 - difficile démarrage..très difficile même |
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Au secours encore...A peine une semaine que j'ai bgette (8 000kms) et je vais de surprise en surprise...Mlle n'aime pas le froid ??? Twinair 85 ne veut ne pas se réveiller au démarrage..il faut parfois démarrer dix fois pour entendre enfin son joli moteur ronronner...Quelqu'un a t il le même genre de soucis ?
Une fois en marche ce n'est que du bonheur..mais le matin.c'est l'angoisse..
J'ai fait plein dans une petite station..du sp95.. a priori c'est ce qui est recommandé...vaut il mieux du sp98 ?? Quelqu'un a t il un conseil pour réconcilier cette voiture avec le démarrage au premier coup de clé ?
Merciiiiiii.... |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 08 Fév 2015 21:34 Sujet du message: |
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Moi perso pour ma 500 c'est du 98 à chaque plein, c'est sur... |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Fév 2015 09:43 Sujet du message: |
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Le 95 va bien mais le 98 ....c'est mieux ! Surtout que les prix à la pompe ont baisse....
Mais ce n'est pas normal que le démarrage soit si difficile..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 09 Fév 2015 11:08 Sujet du message: |
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Oui pareil, et il vaudrait mieux trouver une solution avant d’aller au ski parce qu’un dépannage en montagne, c’est l’arnaque garantie… Si tu penses que le pb est consécutif au dernier plein, il est possible que tu sois tombée sur un fond de cuve. Dans ce cas, va voir dans un centre auto, ils ont des nettoyants injecteurs à verser dans le réservoir comme celui-ci par exemple :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-carburant-essence/16-nettoyant-injecteurs-essence.html
Sinon, est-ce que le démarreur a la pêche le matin à froid ? Si la voiture est restée un mois ou deux sans rouler avant la vente, la batterie est sans doute en partie déchargée. Si c’est ça, fais-lui une charge complète surtout pour la raison évoquée plus haut. Un conseil aussi quand il fait froid, débraye à fond ça facilite le démarrage :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2283.html
Dernière édition par chti 500 le 09 Fév 2015 22:55; édité 1 fois |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Fév 2015 11:16 Sujet du message: |
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Le conseil de débrayer pour faciliter le démarrage à froid .... c est tout le temps qu il faut pratiquer de la sorte !! A chaud comme à froid ! C'est même obligatoire sur de plus en plus de voitures (normes US) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 09 Fév 2015 16:58 Sujet du message: |
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démarrage complètement impossible ce matin... bgette est partie sur camion remorquage...
j'ai au cours de cette longue journée d'attente découvert que mlle avait joué un rôle qques mns pour "turbo" : duel contre opel Adam..... Si elle ne me revient pas en pleine forme, j'aurais au moins un site où la regarder du temps où elle était pétante de santé...
Il n'empêche que je suis en colère...pas cool une voiture achetée chez fiat en panne au bout d'une semaine ! |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 09 Fév 2015 17:11 Sujet du message: |
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Alors la, vraiment pas de chance...
Bon courage. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Fév 2015 17:38 Sujet du message: |
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Tiens nous au courant. .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 09 Fév 2015 17:48 Sujet du message: |
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oui..dès que j'ai des news je vous dis qu'elle est la maladie liée à ces symptomes de démarrage...
Cette voiture semble être restée plusieurs mois sans rouler..peut être est ce lié... j'espère que la super garantie vendue avec la voiture va s'avérer utile... autoexpert.. pour l'instant, c'est laborieux...pas de voiture de prêt tant que le diagnostic n'est pas posé..et il se fait attendre le diagnostic...
En tout cas merci pour votre soutien à chaque fois que je viens depuis une semaine..c'est réconfortant ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 09 Fév 2015 18:15 Sujet du message: |
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Ah oui, si la voiture est restée plusieurs mois sans rouler et si la batterie n’a pas été maintenue en charge régulièrement, là elle doit être HS… |
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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 09 Fév 2015 18:26 Sujet du message: |
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non la batterie a été changée par Fiat ! |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Fév 2015 20:05 Sujet du message: |
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Pas de voiture de prêt tant que la panne n est pas diagnostiquée ! C'est du....foutage de gueule ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 09 Fév 2015 22:30 Sujet du message: |
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Oui suis ok..et quand je pense que je vais payer cette garantie tout le temps du crédit..s'ils sont aussi peu coopératifs, ça promet quelques désillusions..
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Fév 2015 23:37 Sujet du message: |
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Oui.....mais garantie quand même. .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 10 Fév 2015 08:12 Sujet du message: |
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Oui le sp95 suffit largement à ta 500, le SP 98 apporte une meilleur combustion qui à d'interet que sur des sportives.
Donc ton pb ne vient absolument pas du carburant. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 10 Fév 2015 09:19 Sujet du message: |
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Certes le sp 95 va bien, mais le sp 98 va mieux ! Même pour les non sportives ! Moins d encrassement et meilleure combustion. Pour info, et presque hs, le sp 98 est le carburant obligatoire pour les scooters...... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 Fév 2015 10:19 Sujet du message: |
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En ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé de différence de ressenti au volant entre le 95, le 95E10 et le 98. Je mets les 3 ans en fonction de ce que je trouve.
Par contre par temps très froid elle démarre mais ça broute beaucoup durant les premières secondes, et comme y'a que deux cylindres sur le Twinair le "broutage" est amplifié je pense. Du coup il faut parfois tenir accéléré légèrement pour qu'elle tourne rond.
Par contre à mon avis une très bonne huile de synthèse avec un bon indice de viscosité à froid (0w...) doit facilité les choses.
Après dans ton cas BGETTE, tu as peut-être un problème électrique genre sonde/thermostat/capteur de température ou une durite mal emmanchée au niveau du système d'admission/boite à air. _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 10 Fév 2015 11:23 Sujet du message: |
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Peut être pas de différence de ressenti, ok.....mais l état des pièces internes montre en général un encrassement important avec le sp 95 ..... qui n existe pas avec le sp 98 .....après chacun fait ce qu il veut.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 Fév 2015 23:04 Sujet du message: |
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Un encrassement du fait d'un indice d'octane plus bas ? Je crois pas. Ça joue sur la combustion, le rendement moteur, mais ça n'encrasse pas. C'était sensible avec les moteurs qui avaient tendance à cliqueter mais y'a 20 ans de ça. Tu confonds peut-être avec l'E10 mais qui lui à l'inverse décrasse un peu trop. De toute façon va falloir s'y faire, certains pétroliers mettent déjà un faible pourcentage d'éthanol dans les 95 et 98 standard, sans compter les additifs dont on ne sait pas trop ce que c'est... (excellium, premium...) _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
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BGETTE
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 23
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Posté le: 10 Fév 2015 23:29 Sujet du message: |
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Bonsoir les garçons..je dis les garçons car ils n'y a que vous que tous ces petits problèmes intéressent a priori
Alors... diagnostic du banc Fiat aujourd'hui : ce serait le démarreur qui aurait eu des faiblesses puis grillé..la pièce est commandée, elle arrive demain.on verra bien...
Et maintenant, je dois avouer qu'avec tous vos commentaires sp95/sp98, quand bgette sera rétablie, cela nous promet un grand moment d'hésitation devant la pompe lors du prochain plein !!!
Mon souhait le plus actuel : que miss bgette soit rétablie d'ici samedi pour départ en montagne... même si toujours l'angoisse du test de la neige..
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