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Morgachou
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2015 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2015 19:35 Sujet du message: soucis feux de position |
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Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une petite fiat 500 lounge de 70 000Km de 2007.
il y a peu, le voyant orange triangle s'est allumé signalant le non fonctionnement d'un feu de position arriere droit, j'ai donc changé l'ampoule avec une R5W (au lieu d'une R10W). Peu après l'ampoule arrière gauche à lâché, j'ai donc mis une autre R5W a la place.
Le voyant s'est de nouveau allumé alors que les feux marchent correctement. Le fait que j'ai mis du 5watt au lieu du 10watt a t il une inscidence ? Est ce que ca peut endommager mes ampoules/fusibles ?
Merci bien [/b] |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 10 Jan 2015 21:19 Sujet du message: |
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Non pas de soucis, finalement c’est étudié pour...
L’ordinateur de bord est capable de détecter la moindre anomalie dans toutes les parties du circuit électrique. Pour les feux de position arrière, ça a été calculé en 10W et rien d’autre. Dans le cas d’une ampoule HS ou pas de la bonne puissance, l’odb le détecte immédiatement et le témoin au tdb s’allume. En plus le fait d’avoir deux ampoules de 5W, ça fait qu’il y a plus de puissance dispo pour les autres. Après, ce sont les ampoules des feux de plaque ou de position avant qui risquent de claquer.
Donc dès que possible, pense à remettre deux ampoules R10W comme prévu d'origine ... |
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Morgachou
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2015 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2015 22:45 Sujet du message: |
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D'accord, je les commande donc de suite afin de les changer dans la semaine, sachant que je n'utiliserais pas mes feux lors de mes prochains trajets car route de jour
je tiendrais au courant de si le soucis est résolu, merci beaucoup pour votre réponse rapide ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Morgachou
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2015 Messages: 7
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Posté le: 11 Jan 2015 10:55 Sujet du message: |
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J'ai pris celles sur Oscaro |
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Morgachou
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2015 Messages: 7
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Posté le: 18 Jan 2015 15:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous! ca y est, j'ai pu changer mes feux de position en mettant du 10W au lieu du 5W (10 demandé). Au meme moment mon feu de croisement gauche (conducteur) à laché, heureusement que j'avais le stock de lampes dans le coffre. Du coup, je me demndais, est ce possible qu'il s'agisse d'un problème de fusible reliant la/les types de lampes ? Et comment verifier si celui ci fonctionne bien ? Car au rythme de 3 lampes en 3 semaines, ca commence à faire beaucoup !
En esperant que mon autre feux de croisement ne lachent pas d'ici là, j'attends vos réponses. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Jan 2015 22:56 Sujet du message: |
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Tu avais bien coupé le contact pour changer les ampoules
Sinon, il n'y a à priori pas de rapport vu que le circuit des feux de position et celui des feux de croisement sont indépendants avec en plus deux masses distinctes pour les parties avant et arrière. Quant aux fusibles, ils ne peuvent pas non plus être à l’origine du pb vu qu’ils servent au contraire à protéger les différents circuits. Il faut également prendre en compte le fait que les ampoules ont quand même 7-8 ans. Un petit résumé pour y voir plus clair…
- Feux de position : ampoules avant (blocs optiques du bas) + arrière + plaque d’immatriculation.
Pas de fusible de protection sur ce circuit donc un dysfonctionnement peut se répercuter sur le reste comme tu as pu le vérifier.
- Feux de croisement (bloc optique du haut) : circuit indépendant du précédent avec un fusible sur chacun des deux feux droit et gauche (F12 et F13).
Donc normalement pas de souci particulier avec l’autre ampoule.
Maintenant que toutes les ampoules sont ok, tu devrais être tranquille mais surveille les quand même pendant quelques semaines.
Si le pb venait à se renouveler, c’est qu’il y a sans doute un pb de masse ou un mauvais contact quelque part (par exemple dans le commodo). |
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type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
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Posté le: 21 Jan 2015 18:29 Sujet du message: |
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Des ampoules (conventionnelles) qui grillent il y a 3 raisons :
- De chocs (roulage sur pavés) qui peuvent détruire le filament
- Age (le filament se consumme au fil du temps)
- Surtensions
Le circuit électrique d'une voiture est "nominalement" à 12V mais en pratique à 14.5V lorsque le moteur tourne. Cette tension est régulée par un ... régulateur
Des grillages répétés à faibles intervalles sont suspects. Il faut vérifier la tension électrique aux bornes de la batterie, moteur en marche et ralenti accéléré (mini 2.000 trs/mn) et s'assurer que la tension ne fluctue pas et ne passe jamais au dessus de 14.5 V. _________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection |
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