Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smeuh
|
Posté le: 10 Jan 2015 17:45 Sujet du message: problème voyant moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui de faire une vidange et de changer les bougies de ma fiat 500, 1.2 essence de 2009. A savoir que c'est la première que je fais sur cette voiture que ma femme a acheté il y a 1an. Depuis j'ai un message "faire vérifier moteur" au démarrage ?
Est ce que c'est parce qu’il faut la passer à la "valise" ?
Merci d'avance
Smeuh |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 10 Jan 2015 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, c’est uniquement au démarrage
Normalement le fait de faire une vidange ou de changer les bougies sur ce moteur, ça ne nécessite pas de passage à la valise. Il y a juste le témoin de révision qui s’allume au tdb tous les 30 000 km (pour embêter le monde...). Tu avais bien coupé le contact pour faire tout ça ?
Sinon, peut-être qu’il y aurait un mauvais contact quelque part. Vérifie tous les branchements, en particulier au niveau de la bobine et des antiparasites. Tu peux également essayer de débrancher la batterie 10 mn pour voir… Si ça ne donne rien et plutôt que de payer 70 euros un passage à la valise chez Fiat, il existe des appareils pour diagnostic obd (on en trouve à moins de 20 euros), voir le lien de Santino sur ce post :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post163010.html?highlight=#163010 |
|
|
|
smeuh
|
Posté le: 12 Jan 2015 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse chti 500!
Pour la batterie j'ai déjà essayé sans succès... Et j'ai vérifié les branchements. Je vais regarder le site que tu m'as donné!
Merci encore |
|
|
|
Gellien
|
Posté le: 13 Jan 2015 10:55 Sujet du message: |
|
|
Check problem at local shop if you want to use car in a hurry. |
|
|