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Problème de feux stop

 
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MessagePosté le: 30 Déc 2014 12:14    Sujet du message: Problème de feux stop Répondre en citant

Bonjours a tous

La 500 d'une amie, as un problème a un feux stop
feux coter conducteur

tout le bloc du feux fonctionne, j'ai changer l'ampoule, mais ça ne fonctionne toujours pas
vu la simplicité de la platine, je ne pense pas que ça vienne d'elle
j'ai tester en mettant des cosse dans la prise qui est brancher sur la platine, relier a un simple porte ampoule, et ça ne fonctionne toujours pas

Ca ne peut pas être un problème d’interrupteur de feux stop, car le feux passager et celui du coffre fonctionne très bien !

J'ai pas le plan de la boite a fusible sous les yeux pour voir ci il y as un fusible pour le coté conducteur, même ci ça serais la premiere fois que je vois ça, mais pourquoi pas !

Je précisé que j'ai deja fait une recherche sur le forum, surement très mal, mais j'ai essayer !

Merci beaucoup pour votre futur aide !

Anthony
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

Pour les feux stop il y a bien un fusible (le F 37) mais il protège l’ensemble du circuit donc les trois feux stop comme tu le pensais.
Pour info il y a un plan de l’ensemble des fusibles dans le manuel pages 128 à 132 :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf

Donc il faut plutôt chercher au niveau du faisceau à priori si la platine est ok.
Pour le feu stop arrière gauche, il y a un fil noir de masse et un fil vert/blanc pour le plus, voir le schéma ici :

http://img4.hostingpics.net/pics/641766feuxstop.png

Si tu as un Voltmètre ou autre, vérifie si le plus arrive bien au fil vert/blanc (avec quelqu’un qui freine en même temps).
Si ça n’est pas le cas, essaye de voir l’état du fil en amont et à mon avis, le pb pourrait bien venir de là…

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MessagePosté le: 30 Déc 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse très précise Wink

j'ai vu sur la prise que le fil noir (donc la masse) et en commun pour toute les ampoule

je dois donc regarder ci le jus arrive bien au fil vert/blanc avec un multimètre

au vu de ta photo, le faisceau du feux gauche passerais dans la gaine qui relie la voiture au hayon ?

peut tu me confirmer que le fil vert/blanc du feux gauche passe dans le hayon, et que c'est pas le même fil que le feux stop du coffre ?

ci c’est le même fil, le feux du hayon, ne devrais pas fonctionner non plus ?
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait il y a une masse commune pour toute la partie arrière située près du feu ar gauche mais vérifie quand même si la masse est ok au niveau du feu.

Sinon, il y a bien trois fils différents pour chaque feu stop qui passent dans la goulotte du hayon : V/B à gauche + V/J à droite + un autre V/B pour le centre. Du coup, on se retrouve avec une quinzaine de fils dans la goulotte et avec le temps, ça finit par casser… (c’est un défaut sur les premières 500, le faisceau a été modifié par la suite).

Donc vérifie tout ça et si le pb vient de là c’est réparable, tu trouveras des infos sur ce post :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7599.html

P.S. Est-ce que tu as un témoin d'anomalie ou un message sur le tdb ?
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MessagePosté le: 30 Déc 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja réparer ça sur une ancienne Megane coupé d'une autre amie,
mais c’était que ce qu'il y avais dans le hayon qui ne fonctionnais pas !



merci pour l'info, j’étais loin de pense qu'il y avais autant de fil qui passe dans la hayon de la 500 !
Normalement demain et après demain j'aurais la voiture sous la main, donc je vais pouvoir vérifier ça !

Oui l'anomale c'est bien annoncer sur le compteur !

Le suite au prochain épisode ! Wink

Merci beaucoup bien
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu as raison je dis des bêtises… Embarassed

Je voyais les feux arrière comme faisant partie du hayon, mais non. Dans la gaine, ce sont les fils qui concernent l’ouverture du coffre + essuie-glace + 3ème feu stop etc… donc fausse piste. Vérifie déjà s’il n’y aurait pas un mauvais contact au niveau du connecteur ou de la platine, j’ai déjà eu le tour sur une Punto.

Le mieux ce serait de déposer le bloc optique et de tout nettoyer au WD-40 + vérification du câblage. ca roule

.
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MessagePosté le: 30 Déc 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. Voilà en plus un schéma du câblage des feux stop pour voir où passent les différents fils + tableau : voir ici .

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MessagePosté le: 30 Déc 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii

au pire je tire un + de l'autre feux ^^ en mode roumain ^^
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MessagePosté le: 03 Jan 2015 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

après test au multimètre, le jus arrive bien a la prise, mais plus rien sur la platine

après verification, il y as un faux contact, entre le languette qu'il u as en dessous de l'ampoule et le + !

j'ai fait couler quelque gouttes d’étain , et plus aucun problème

voici la zone ou il y avais le faux contact, et pourtant il semblais bien que tout ce touchais bien !
pour moi ça restera une panne mystère




Merci beaucoup pour ton aide, et tout les schémas, qui mon aider a comprendre le fonctionnement des choses !
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MessagePosté le: 03 Jan 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite autre question, (je peut ouvrir un autre post au cas ou) :

Le pommeau du levier de vitesses, bouge légèrement de droite au gauche !
on peut le faire tourner sur lui même de quelque millimètres ! rien d'important, juste désagréable au toucher (oui je chipote un peut Wink )

es-que le problème est connu ?
j'ai vu sur le net qu'il est possible d'ouvrir le pommeau en deux, et que dessous il y as un écrou, qui maintien, le pommeau au levier !
es-que en serrant un peut plus cet écrou, ça peut régler le problème ?

Merci
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Jan 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour le retour et les photos ! bien

Concernant le pommeau, normalement il ne doit pas bouger du tout (c’est celui d’origine à ton avis ?). Peut-être que les précédents propriétaires l’avaient démonté et mal refixé. Tu trouveras plus infos sur ce post. Ciao et à bientôt sur le forum !

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8262.html
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MessagePosté le: 03 Jan 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci, des que j'ai la voiture sous les yeux (normalement week-end prochain) je vérifierais le serrage de l’écrou ! oui c'est le pommeau d'origine, et je pense pas qu'il est deja été démonter, car mon amie as acheter la voiture elle avais 13.000 km, mais on sais jamais !
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