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ATTENTION NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500

 
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FALK13




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MessagePosté le: 10 Déc 2014 18:52    Sujet du message: ATTENTION NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500 Répondre en citant

ATTENTION NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500

Bonjour,

Je suis un vieux client du groupe et j'y suis resté assez fidèle sans jamais les avoir trop déranger ni solliciter le constructeur pour intervenir en ma faveur sur un quelconque préjudice subit suite à une panne.

Jugez plutôt, 1984 spider Alfa neuf, 1985 Alfetta Quadrifoglio neuve, 1987 Alfa spider neuf, 1995 Alfa 75 occasion, 1997 Lancia Kappa occasion, 2009 Lancia Thesis occasion, 2010 Fiat 500 neuve.

J'ai toujours fait entretenir mes véhicules par le constructeur, ma lancia Thesis est toujours suivie par la concession de La Seyne ainsi que la Fiat 500, je regrette sincèrement l'achat de cette dernière car

malgré l'entretien je me retrouve avec un problème de boîte à vitesse alors qu'elle a seulement 40000 Kms et que l'entretien des 30000 a bien été fait en temps et en heure.

Le constructeur propose de prendre 60% à sa charge, mais une telle réparation à si peu de kilomètres est complètement inadmissible, le constructeur n'est pas plus surpris que ça, puisque le véhicule a 4 ans passé,

c'est presque normal, à prévoir dans le budget des futurs acheteurs, une boite à vitesse jetable pour cette Fiat 500.

Je déconseille fortement ce véhicule et je ne pense pas que le défaut est rare car le constructeur règlerai sans discuter les 100% si c'était un cas isolé, mais là ça lui couterait beaucoup trop cher, donc je vais faire en sorte de me rapprocher de mon service juridique, et je vais

poursuivre la marque de ce "modèle gadget", pour vice caché.

Mon devoir aujourd'hui c'est de faire part dans tous les forums existants de la fragilité de la boite à vitesse de la Fiat 500 et de faire en sorte d'éviter que ceux qui regardent leur budget n'est pas une mauvaise surprise dans les premiers 40000 KMS.

Si vous avez la chance que le SAV vous contacte suite à votre mécontentement, n'y croyez pas, car j'ai rappelé le numéro indiqué (en ITALIE) et à chaque fois la personne qui gérait mon dossier était occupée ou n'était pas là, pourtant c'est elle qui m'avait demandé de la rappeler sur le méssage.

J'avais prévu d'acheter le 4X4 500X, heureusement pour moi que j'ai compris qui était vraiment le constructeur FIAT.

Ne choisissez pas un gadget mais préférez une vraie voiture d'un constructeur fiable.
Mad Mad Mad Mad Mad
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 10 Déc 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture sur 7 qui connaît un souci, certes important, c est pas si mauvais que ça !
Surtout Alfa, Lancia.... ça signifie que tu devais être satisfait jusque là. ...
Mais je suis persuadé que tu trouveras un constructeur "fiable".....
Cool
De là à venir sur le forum et les forums pour déconseiller fortement un véhicule "gadget" ....
avec autant de férocité, je me demande si toi même tu n as pas un vice caché Very Happy
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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Adri_57




Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Déc 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La soeur d'un ancien collègue, à également eu un probleme de boite de vitesse sur sa 500.
Elle avait acheté la voiture neuve et la boite était hs un peu plus d'un an.
Fiat a pris en charge la répartion.
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chti 500



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MessagePosté le: 10 Déc 2014 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour ce qui t’arrive et je comprends que tu sois en rogne. Il ne faut toutefois pas généraliser. Fiat en lançant la 500 a repris des mécaniques éprouvées, idem pour les boîtes de vitesses. On doit avoisiner les 1 400 000 Fiat 500 vendues dans le monde et il n’y a pas de problèmes connus concernant la fiabilité des bv manuelles sur les 500 (ce qui ne veut pas dire que des pb ponctuels peuvent arriver, comme le précise Adri).



Pourrais-tu d’ailleurs préciser le type de boîte et la motorisation ?

Sinon, il existe un réglage quand la boîte accroche sur les 500, est-ce que c’était le cas avant la panne (mais ça n’excuse en rien je suis ok). Vu le kilométrage, je te conseille également de faire une expertise par le biais de ta couverture juridique et de demander une prise en charge à 100 % justifiée et confirmée par cet article :

http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-arnaque/

Tiens-nous au courant, A +
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type901



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Messages: 97

MessagePosté le: 10 Déc 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance à dire que on a l'argent de notre beurre ...

Moi, je suis probablement encore "vieux" que toi, et je me souviens des voitures de mes parents dans les années 70 : Simca, Renault, Citroen.
En ce temps là, une voiture était considérée morte quand elle atteignait 100.000 km, exception faite des VW et des Mercedes.

Les véhicules étaient garantis 1 an. La notion de "panne" était inhérente à l'utilisation même d'une voiture. Il était banal de "claquer" un joint de culasse et de devoir faire rectifier cette dernière. Il n'était pas rare de "couler une bielle".

Les progrès en terme de fiabilité ont été incroyables ces 20 dernières années. Il est devenu banal d'emmener nos voitures jusqu'à 200.000 km ou une quinzaine d'années sans problèmes majeurs.

Depuis 3-4 ans et la course au CO2, les constructeurs downsizent les moteurs et il est courant d'avoir des puissances de 100 cv au litre, que ce soit sur du diesel ou de l'essence. La technologie, les alliages, la gestion électronique, la qualité de fabrication ne font pas tout et l'ont régresse en terme de fiabilité : il est aujourd'hui improbable d'emmener l'essentiel des moteurs Ford Ecoboost 1.0 de 125 cv à 200.000 km (même si il y aura toujours une poignée de contre-exemples) alors qu'un placide 1.6 de 90cv des années 2000 les atteint facilement.

Et si l'on régresse en terme de fiabilité, c'est parce que l'on se rapproche des limites physiques et que l'on admet que l'espérance de vie des moteurs va raccourcir, pour obtenir le bénéfice de consommations (et de rejets CO2) plus modestes.

La marque n'est aucunement un indicateur de fiabilité, même si globalement les japonaises s'en sortent encore moins mal que les autres. Mais Audi, BMW, VW ou Mercedes (qui a été chercher le 1.5 dCi Renault pour sa classe A) ont leur lot de casses moteur. Mais les idées reçues ont la vie dure et, souvent, celui qui a une casse moteur sur BM ou Audi ne s'en vante pas et préfère sortir le chéquier.

Pour les boites de vitesse, c'est pareil. Gain de poids, coûts de fabrication toujours plus bas, les constructeurs vont admettre un taux de problème plus élevé afin de maintenir leurs marges. Et maintenir un taux de renouvellement correct du parc : fabriquer la voiture increvable n'intéresse aucun constructeur aujourd'hui.

Pour revenir à votre véhicule, comme l'évoque chti500 la 500 est un best seller depuis des années et il n'y a pas de problème de boite notoire sur nos 500, ce qui est différent d'un problème isolé qui peut toujours arriver.

Maintenant, le constructeur vous propose une prise en charge de 60% sur un véhicule de +4 ans, qui n'est plus garanti depuis +2 ans... ce n'est peut-être pas si mal.

Avant de vous lancer à corps perdu dans les arcanes de la justice, gardez aussi à l'esprit que les tribunaux ont entériné la notion de "décote" sur ce genre de litige. Par exemple, remplacer un moteur (ou une boite) usagé par un moteur neuf, n'est pas une réparation "équitable" pour le constructeur, puisque on va prolonger intrinsèquement la vie du véhicule, d'où le développement des prises en charge partielles pour "couvrir" cette différence.

J'aurai également tendance à vous dire que si vous vouliez être totalement couvert, il était tout à fait possible de souscrire à une extension de garantie qui, dans ce cas, aurai garantit la prise en charge à 100% de la réparation. Et si vous voulez être absolument tranquille, il faut acheter une Kia garantie 7 ans...

En conclusion, rien n'est noir, rien n'est blanc...
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sergio91



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MessagePosté le: 11 Déc 2014 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Une boite de vitesse HS au bout de 4 ans et 40 000km est totalement anormal! et ceci même pour la justice! Si votre entretien à été fait en temps et heure dans le réseau, si vous avez une conduite "dite normal, pas de circuit, pas de sous régime, etc.." vous devez obtenir et obtiendrez 100% de prise en charge...Oui mais voilà le blem est que vous allez devoir faire des concessions..."temps d'immobilisation très long, expertise et tribunaux..." alors est-il nécessaire d'aller jusqu'à ce point ? c'est bien la question...! Vous avez certain journaux spécialisés dans les autos que vous pouvez joindre pour exposer votre souci, votre assurance qui si vous avez pris l'option pourra aussi vous aidez...Bonne chance mais si vous n'êtes pas dans l'urgence ne lâcher rien!! je suis passé par ces problèmes et j'ai eu gain de cause mais avec une dépense d'énergie et de temps assez éprouvante!!!!
Courage !!!
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pas si vite.....
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type901



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MessagePosté le: 11 Déc 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toute panne immobilisante à ce kilométrage est "anormale". Mais est-ce que celà veut dire que le constructeur doive la prendre en charge à 100 % ? A partir de quel kilométrage une casse de boite n'est plus "anormale" ? Tout le débat est là !

Maintenant, encore une fois, nos voitures ne sont garanties que 2 ans, pas à vie. Les garanties étendues ont un coût (ce ne sont que des assurances) pour justement obtenir une couverture à 100% sans avoir à passer par les cases contentieux, justice, expertise, contre-expertise, etc...

Des constructeurs comme Kia, Hyundai qui proposent des garanties de 7 ou 5 ans intègrent simplement ces coûts d'assurance dans le prix des véhicules.

A l'arrivée, on reste dans l'acceptation (ou pas) du "risque" de panne. Soit on accepte un risque de panne et l'on se contente d'une garantie basique à 2 ans, soit on souhaite minimiser ce risque et comme pour le reste (vol, incendie, bris de glace ...) on s'assure contre ce risque de panne avec les extensions de garantie. Ca peut nous sauver en cas de coup dur ou paraître hors de prix si l'on ne s'en sert pas... c'est le prinicpe de l'assurance.

Après, on peut être jusqu'au boutiste, aller en justice, en expertise, contre-expertise, avocats, etc ... chacun voit midi à sa porte.

Pour mémoire, une citation d'Honoré de Balzac :
"Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès."
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 11 Déc 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis.....une boîte peut être hs après une poussette de pare choc si le véhicule était garé en prise.....ça arrive.....
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chti 500



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MessagePosté le: 12 Déc 2014 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non pas de regrets !!

La revue Italienne Quattroruote a réalisé un test longue durée sur 200 000 km avec une Fiat 500 essence modèle 2007. Après démontage complet de toutes les pièces, il s'avère qu'elle était dans un état mécanique remarquable et prête à reprendre la route sans soucis.

Seuls points à signaler durant le test :

- changement de la courroie de distribution + pompe à eau à 120 000 km (normal)
- changement d’un roulement de roue arrière un peu bruyant à 120 000 km
- changement des amortisseurs arrière à 100 000 km (la suspension arrière a été complètement revue sur les 500 fin 2009)

Après 200 000 km les sièges avaient juste besoin d’un bon nettoyage (rien d'anormal) et le volant en cuir commençait à s’user. A noter d’ailleurs que depuis Septembre 2009, celui-ci a été modifié (nouveau matériau à la place du cuir très fin des premières versions).

Sinon, performances et consommations sont même meilleures à la fin du test. Vidéo + test intermédiaire à 150 000 km :

- https://www.youtube.com/watch?v=2b_eoSIRcrI
- http://img4.hostingpics.net/pics/251040quattroruote.png
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Topolinette21



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MessagePosté le: 12 Déc 2014 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chti500 (une fois de plus Wink ) pour ce post rassurant !

Bonne route à toutes et tous Smile
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BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
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type901



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MessagePosté le: 15 Déc 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, lors du contrôle technique de la mienne : zéero défaut et le contrôleur de me dire "elle est comme neuve"
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cativo



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Localisation: 29000

MessagePosté le: 05 Nov 2021 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros soucis s'avèrent concerner les modèles d'avant 2014, c'est utile de le préciser et de rappeler que les générations suivantes sont améliorées.
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