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janfilip
Inscrit le: 20 Mar 2013 Messages: 5
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Posté le: 22 Nov 2014 11:53 Sujet du message: à-coup |
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Bonjour,
Petit problème sur ma 500 1,2, sur un filet de gaz, il y a des à-coups et en ville, c'est très pénible, en pleine accélération aucun problème.
Merci pour votre aide.
Cdlt |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 23 Nov 2014 10:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Question subsidiaire : le régime de ralenti est-il ok ? Sinon avec l’électronique il y a pas mal de causes possibles. Première piste contrôler les bougies + faisceau et bobine. Sinon pb sur un des capteurs ou sur l’accélérateur électronique. Dans ce cas, seul un passage à la valise permettrait d’en savoir plus (ou ecuscan : voir ici )
Autre causes possibles : pompe à essence, encrassement des injecteurs ou canister…
Ce que tu peux déjà faire, c’est vérifier les bougies (combien de km ?) + faisceau. Tu peux aussi mettre un coup de nettoyant injecteurs et rouler un peu pour voir si ça fait effet. Pour la bobine, il y a un premier test possible : voir ici . Sinon, passage à la valise…
P.S. Sur les 500 de 2007, il y avait eu quelques pb avec le capteur de phase (remplacement à l’époque) |
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patleleu
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Isère
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Posté le: 23 Nov 2014 18:08 Sujet du message: |
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Bonjour sur 500 1.2L de 2010, j'avais le même problème, avec l'hiver arrêt complet du moteur lors de l'arrêt à un feu ou un stop lorsque climatisation et feux de croissement en route. J'avais aussi un ralenti instable et des problème de démarrage l'hiver. Depuis que j'utilise ce produit: Traitement Essence INJEXION 5 250 ml - See more at: (http://www.norauto.fr/produit/traitement-essence-injexion-5-250-ml_506715.html#sthash.ncluCYia.dpuf)
Plus de souci, à faire tous les 18 mois à 2 ans. (21.96€) chez Norauto par exemple. Ps besoin d'aller chez Fiat dépenser de l'argent inutilement. _________________ 500 By Diesel Brown 1,2L |
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Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
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Posté le: 23 Nov 2014 19:28 Sujet du message: |
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Peut-être qu'une solution serait de rouler au SP98 si ce n'est pas déjà le cas. Il semble en effet exister ce genre d'anomalie sur des véhicules roulant au SP95...
Personellement je ne roule qu'au SP98, comme ça je suis sur qu'il n'y a pas d'ethanol...
Dernière édition par Fiat500lounge le 24 Nov 2014 11:34; édité 1 fois |
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meisanle
Inscrit le: 23 Nov 2014 Messages: 1
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Posté le: 24 Nov 2014 08:32 Sujet du message: |
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oui, essayez de rouler au SP98 pour verifier.
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etuicoquesamsung |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 26 Nov 2014 19:09 Sujet du message: |
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Suis d accord avec l idée. ..un plein sur 4 en sp 98 ....ne peut faire que du bien ...
pour info, les scooters 2 ou 4 temps récents doivent s abreuver au 98 exclusivement. ...doit bien y avoir des bonnes raisons.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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500 NERA
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 145 Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE
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Posté le: 28 Nov 2014 12:54 Sujet du message: |
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Perso sur ma 1.2 je remarque que quand je fais un plein au 95 j'ai aussi de petits à-coups, ou fonctionnement hésitant à froid. Jamais avec le 98; différence encore plus marquée avec le 95 E 10 lors de pleins faits en France(le 95E10 n'existe pas en Belgique). |
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120662
Inscrit le: 12 Oct 2013 Messages: 41 Localisation: 21
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Posté le: 29 Nov 2014 11:43 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
chti 500 parle de canister qu'et ce que c'est et ou se situe t'il sur la 500 ?
je rencontre les memes problemes d'acoups mais à froid
amicalement |
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zouzou
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 22
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Posté le: 29 Nov 2014 13:05 Sujet du message: |
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Canister=réservoir d'essence
Causes possibles:
Saletes dans le reservoir
La mise à l'air du reservoir ne se fait pas (si quand tu enleves le bouchon du reservoir tu entends un pschitt c'est que la mise a l'air est defectueuse)
Durite d'essence defectueuse |
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120662
Inscrit le: 12 Oct 2013 Messages: 41 Localisation: 21
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Posté le: 29 Nov 2014 13:38 Sujet du message: |
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merci pour le retour
a+ |
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