Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: 24 Aoû 2014 20:33 Sujet du message: Fuite Liquide Refroidissement |
|
|
Bonjour Y'a A Peine Une Heure J'ai Pu Constater Une Fuite De Liquide Prevenant Du Bas Le Cache Moteur Est Bien Mouillé Le Ventilo Se Met Bien En Marche Correctement J'ai Pu Remarqué Qu'a L'arret Moteur Eteint Que Je Vois La Perte De Liquide Et Non En Mouvement Je Voudrai Savoir Quel Peu Etre Les Problèmes Merci D'avance
Ps : On M'a Dit Que Ca Pouvait Venir D'une Fuite Au Niveau De La Pompe A Eau Est Ce Possible ?
FIAT 500 ABARTH 135Ch _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 24 Aoû 2014 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la vache c’est illisible ton truc !!
Bon sinon, la fuite peut venir d’un peu partout en fait. Ce qu’il faudrait, c’est déjà essayer de la localiser plus précisément pour en connaître l’origine.
Je te rajoute trois schémas :
- En 1 le radiateur + le vase d’expansion
- en 2 et 3 les différents éléments du circuit
A gauche du moteur (vu de devant) il y a la pompe à eau, à droite le thermostat + les différentes durites et raccords. Yapuka !
. .
P.S. 2008 elle a combien de km ? la courroie de distribution a été changée ? la pompe à eau aussi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: 24 Aoû 2014 21:31 Sujet du message: |
|
|
Mercii A Toii Pour Les Infos J'ai Pu Voir Que La Fuite Venait Du Coté Gauche Face Voiture Et Que Le Liquide Se Verser Aussi Coté Droit A Mon Avis Ca Fuit Bien Coté Gauche Et Le Liquide Coule Sur Le Cache Moteur Et Se Verse Aussi Coté Droit Au Niveau Du Vase D'expansion Il N'y A Rien Pas De Fuite De Vu _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: 24 Aoû 2014 21:37 Sujet du message: |
|
|
Elle a 105000 Km la courroie et la pompe a eau n'a jamais ete changé ya 3 selaines j'ai changé le volant moteur et l'embrayage _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 24 Aoû 2014 21:42 Sujet du message: |
|
|
Si c'est à gauche, il y a de fortes chances que ce soit la pompe à eau. Après, une fois le LDR sur le cache moteur du bas, il se répartit un peu partout c'est normal.
Sinon 6 ans sur une Abarth, il est grand temps de changer la courroie de distribution + la pompe à eau. Là, c'est un signal d'alerte, à faire le plus vite possible !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: 24 Aoû 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
Oui Je Comptai Faire La Courroie De Distrib Pompe A Eau En Meme Temps Que L'embrayage Mais J'avai Pas Assez Les Fond J'ai Regardé Sur Oscaro Les Pieces J'en Ai Pour 80 Et Quelques Euros Le Kit Avec Pompe Mais Bon Il Me Propose Beaucoup De Marques Mais Kel Est Le Meilleur Bon Kit a Prendre _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
120662
Inscrit le: 12 Oct 2013 Messages: 41 Localisation: 21
|
Posté le: 25 Aoû 2014 10:38 Sujet du message: |
|
|
il faut un décodeur pour comprendre son problème !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
|
Posté le: 25 Aoû 2014 13:40 Sujet du message: sauvons le français |
|
|
exact, je suggère qu'aucunes réponses ne oient apportées aux personnes qui ne respectent pas l'orthographe et la grammaire ne notre belle langue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 25 Aoû 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Non ça va, cool quand même !!
Pour y voir clair, il faudrait déjà que tu ailles dans les paramètres de Word pour revenir à la normale ... Paramètres Microsoft Word .
Sinon pour revenir au sujet, chez Oscaro ce sont des pièces en qualité constructeur donc pas de soucis. Pour le choix Gates ou Continental c’est ok. Il est possible aussi de commander séparément pour avoir plus de choix, pompe Valeo + kit SKF par exemple…
Kit Distribution + pompe à eau – Kit distribution SKF – Pompe à eau Valeo .
Profites-en aussi pour changer le liquide de refroidissement, voir le lien en dessous. Je rajoute un tuto concernant le changement de la distribution sur le 1200 (c'est pour avoir une idée, la procédure est assez proche sur le 1400 et l’Abarth). Je t’enverrai en mp plus d’infos avec un fichier détaillé pour toutes les opérations :
Forum Fiat 500 LDR - Changement distribution Fiat . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
|
Posté le: 25 Aoû 2014 22:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon écriture je vais faire un effort
Donc merci pour les info du kit de distrib' avec la pompe a eau par contre sur oscaro j'ai essayé de commander les pieces separement mais j'ai pu constaté que c'etait plus cher d'environ 10 15euro
J'ai donc pris le kit complet contitech avec la pompe a 80euros sur pieces autos j'en ai profité aussi pour prendre le kit courroie accessoire avec en plus la pouli damper j'en ai eu pour le tout kit distribution pompe a eau kit courroie d'accessoire plus poulie damper sur le site de pieces autos j'en ai eu pour 150euros
je prefere tout changé d'un coup pour etre bien tranquille car une voiture ca se néglige pas plus on l'entretien bien et plus la durée de vie est longue _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nanar69
Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 7
|
Posté le: 31 Jan 2015 12:48 Sujet du message: |
|
|
sur ma 500 1,2, fuite de liquide de refroidissement à 26 600 km, c'était le thermostat _________________ 1,2 SPORT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|