Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascale
Inscrit le: 11 Aoû 2014 Messages: 1
|
Posté le: 18 Aoû 2014 23:41 Sujet du message: probleme allumage repetitifs des voyants S&S +pb moteur |
|
|
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème récurent que Fiat (concessionnaire de Nice) a du mal à éradiquer. Ma F500 est une Lounge multijet 1.3 diesel de 2011. Des symptômes de panne ont apparu juste avant l'année de garantie : voyants défaut moteur, icône ! et S&stop allumés, message "faire vérifier moteur, S&S non disponible". Au garage ils ont réinitialisé l'électronique, puis le problème a réapparu quelques semaines plus tard. Après l'avoir laissé plusieurs fois au garage car ils ne trouvaient pas : mêmes alarmes. Au bout de la 3èm ou 4èm fois, ils ont décelé un pb sur la sonde du pot catalytique. Il est vrai que remplacée, le défaut a disparu et aussi la voiture était beaucoup plus performante et moins consommatrice d'essence... Et puis c'est revenu, puis parti et cela de façon aléatoire. A ce jour le message d'alarme est permanent. Sincèrement, je pense qu'il y a un manque de compétence en la matière, et que malgré les outils informatiques d'aujourd'hui ils ne savent pas faire. - Avez-vous eu déjà ce problème similaire ? - Connaissez-vous un garage sérieux et compétent en la matière à proximité de Nice (rayon de 50 kms) ? Je ne peux pas rester avec ce code alarme allumé sans cesse, car si un vrai problème moteur survient je ne pourrai pas faire la différence. Bientôt arrive la visite de contrôle technique, et cela risque de la recaler. Merci par avance pour tous vos conseils et tuyaux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
vht
Inscrit le: 21 Aoû 2014 Messages: 7
|
Posté le: 22 Aoû 2014 18:45 Sujet du message: |
|
|
ça sent le problème d'injecteurs .....tu dois faire beaucoup de ville ce que les diesels à FAP n'aiment pas du tout ...il faut forcer la régénération du FAP à la valise et faire une prière pour que tes injecteurs ne soient pas à changer !
Fiat ne veut pas prendre à sa charge le cout de remplacement des injecteurs !
Avant d avoir un tourareg v6TDI j avais une 159 SW 2,4 JTDM qui à eu ce symptome , voyant moteur , passage au mode dégradé du moteur (perte de puissance ) , après de multiple régénération , j ai fini par une casse moteur sur l autoroute ......le voyant moteur s 'étant allumé une nième fois mais cette fois ci pour un pb de pompe à eau ......mais je ne le savais pas ....
échange de la 159 contre une mito Quadrifoglio 1,4 essence 170 cv et plus de pbs =)
donc attention à ne pas prendre l habitude de rouler avec le voyant du moteur et surtout sortir de la ville pour que la régénération du fap puisse se faire dans de bonnes conditions ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 22 Aoû 2014 19:02 Sujet du message: |
|
|
Quels sont tes trajets avec ta 500 ville, nationales etc _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|