FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème Fiat 500

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacki13

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 01:14    Sujet du message: Problème Fiat 500 Répondre en citant

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part des problèmes que je rencontre avec mon véhicule.
J'ai acheté ma Fiat 500 il y a seulement 6mois (voiture neuve reçue en février 2014) et je rencontre déjà pas mal de petits problèmes !!!
La voiture a seulement 5000km et possède toutes les options (siège en cuir, tel Bluetooth, radar de recul,etc).
Mais voilà depuis 1 mois je cumule problème sur problème ! Mon radar de recul fonctionne 1 fois sur 4 ! Mes freins grincent ! Mes sièges sont déformés !
Quand je vais a Fiat on me dit que ce n'est rien et que la voiture marche très bien mais quand mes freins grincent je ne suis pas très rassuré !! De plus je trouve que pour une petite voiture elle a une consommation rudement excessive (8,6L /100km !!) !
Pour une voiture neuve facturée plus de 17 000€ je m'attendais tout de même à mieux !! Je ne suis pas déçu du moteur ou de la tenue de route de la voiture mais plutôt des défauts comme ceux ci qui surviennent alors que la voiture n'a que 6mois !! Heureusement que la voiture est garantie 5ans mais je ne veux tout de même pas passer chez Fiat tout les 15 jours !!
Il y a 6mois je n'avais qu'une seule hâte c'était de la recevoir et d'en profiter... Mais aujourd'hui je n'ai qu'une seule hâte c'est de la revendre !!

Avez-vous vous aussi rencontré des problèmes similaires avec votre fiat 500 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

frimousse

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 11:15    Sujet du message: oups!!! Répondre en citant

vraiment desole pour toi moi la mienne a 4 ans mais je l'ai achetéé l'annees derniere avec 12 km (c'etait un voiture d'expo) ,je l'ai depuis un an j'ai 6000 km j'ai aucuns problemes ,tous marche radar de recul freins etc....bizar ton histoire apres oui je trouve que la qualitee de la peinture et des plastiques n'est pas top top et bien fragile ,mais bon ca va ,j'espere que tu es pas tombe sur une mauvaise serie ,bonne chance quand meme ,moi je suis tres contente de la mienne..
Lazare

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet mainte fois abordé... Perso aucun souci depuis 3 ans 1/2 et je ne suis pas le seul loin de là vu que la voiture a déjà été produite à plus d'un million d'exemplaires, on le dit juste moins que ceux qui ont des problèmes.

Après, avec aussi peu d'info, difficile de te répondre :
- quels moteur et type de conduite pour la conso ? Sachant qu'à 5000 km, tu es à peine en fin de rodage, la mienne a vraiment baissé (de quasi 1l/100) passés les 8000
- les freins sifflent (comme souvent sur les voitures neuves) ou grincent vraiment ?
- Qu'entends-tu par "sièges déformés ? ....

Enfin si la voiture est garantie, Fiat doit trouver donc tu la déposes avec un avis de réparation stipulant tous les points et tu ne la récupère pas si tout n'est pas réglé ! Avec voiture de prêt en attendant évidemment. Et avec la lettre recommandé qui va bien si rien ne bouge.

Bon courage et bienvenue quand même (logiquement la présentation c'est avant de poster ailleurs). Wink

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Jacki13

MessagePosté le: 14 Aoû 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est le 1.2 69ch et j'ai lu sur quelques autres forum que ce moteur était un peu juste sur la 500.
Je suis aller chez fiat la semaine dernière et il m'on dit que la déformation de mes sièges (surtout côté conducteur) était à cause de l'airbag ! Il se serait ouvert dans mon siège !!! Bonjour la sécurité !!!! Et la qualité surtout !!! Du coup il vont me changer les sièges le mois prochain ! Et vont aussi contrôler mon radar de recul.
La femme du service d'entretien ne m'a donné rdv que le mois prochain en me disant : "vous n'êtes pas le seul a avoir une fiat 500 et à avoir des problèmes !" car je trouvais que le rdv était dans longtemps !! (Casi 1 mois d'attente !) Je trouve cela ahurissant que l'ont me dise ça comme ça de brut en blanc comme ci c'était normal !!
frimousse

MessagePosté le: 15 Aoû 2014 06:48    Sujet du message: ohhhhh Répondre en citant

desole pour toi ,nous vivons une epoque ou tous le monde s'en fou!!faut vendre ,mais apres faut rien reclamer!!!le service apres vente laisse a desirer dans tous les domaines, nous avons laissés partir notre savoir faire ,il n'y a plus personne nul part pour assumer le travail ,voila le resultat.....alors pour avoir quelque chose il faut crier de plus en plus fort ,,et j'ai bien peur que la qualitee de la fiat 500 ne sois pas top!!!la mienne ca va elle marche bien ,mais je trouve la carresserie facilement marquée,apres pour le reste a 7000 km rien a signaler .....
Solcarlus17

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout dépend des personnes qui travaillent dans les garages...certains garages sont au top, d autres à la ramasse...
Le 1.2 69 ch est la plupart du temps suffisant, très fiable et assez économe...après c est fonction de ce qu on lui demande...sur route, le mien tourne autour de 5L...en petite ville autour de 5.5 à 6 L...
Après, le délai au mois d Août....!!
Si les sièges sont changés, c est une commande spéciale qui ne peut pas aboutir en 48h....
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: