Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titinette67
|
Posté le: 08 Juil 2014 15:06 Sujet du message: peinture defectueuse |
|
|
Bonjour a tous
Je possede une fiat 500 lounge qui a 5 ans. Je m adresse a tous ceux qui ont
Des problemes de peinture.
C est horrible le vernis et la peinture s ecaille et ma voiture
devient horrible......
Cela m attriste besucoup et je ne sais pas quoi faire pourque fiat prenne
en charge la peinture...c est une malfacon evidente.
J aime beaucoup ma voiture et j y tiens enormement.
Svp qui peux m aider. Merci |
|
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 08 Juil 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
C est pas courant, jamais vu cela sur une 500...
La garantie peinture est de 3 ans ...
Que dit ton concessionnaire ?
Causes ? pollution, bord de mer... L avis d un pro....
Peux tu mettre une photo ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 08 Juil 2014 22:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon, c’est vrai qu’il y a eu quelques problèmes de peinture sur les premières 500 jusque l’été 2009 environ, voir ce post :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3598.html
Plus de soucis sur les modèles suivants (en particulier pour la couleur rouge), ils ont modifié les chaînes de peinture par la suite. 5 ans, ça commence à faire long pour envisager une prise en charge mais ça ne coûte rien d’essayer, de préférence avec l’appui d’un expert via la couverture juridique de l’assurance si tu as.
Voir aussi cet article avec les barèmes théoriques de prise en charge : Auto-Plus .
Dernière édition par chti 500 le 03 Aoû 2014 09:48; édité 1 fois |
|
|
|
sergio91
Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2014 Messages: 103 Localisation: France
|
Posté le: 09 Juil 2014 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre cas n'est pas du tout normal... une peinture "vernis" même avec des conditions particulière n'a pas à avoir de tel problèmes et surtout après 5 ans. Vous devez écrire en LETTRE RECOMMANDE au service de Fiat France pour faire jouer la garantie contre vice caché ou autre. Vous avez aussi selon votre contrat d'assurance une possible aide juridique...mais ne laissez pas cela en l'état!! une peinture bien faite n'a pas de raison a s'écaillée et même en bord de mer et même après 5 ans!...
info: vérifiez par contre que l'auto n'a pas été repeinte par un margoulin en dehors du réseau Fiat ou pro! _________________ pas si vite..... |
|
|
|
AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
|
Posté le: 12 Juil 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Tu l'a lave au jet haute pression,rouleaux ,où à la main
Moi toute mes voiture à la main ,je le sais c'est long surtout l'hiver mais la peinture te dis merci
Bon courage ,essaye le service réclamation Fiat France . |
|
|
|
CharlotteM
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 19 Localisation: Niederhausbergen (67)
|
Posté le: 03 Aoû 2014 00:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai une fiat 500 Rouge metallisée de juin 2009 et j'ai aussi remarqué que la peinture s'ecaillait mais aucune chance que Fiat me prenne ça en charge parce qu'elle dort dehors Meme si j'en prends grand soin je ne la lave pas aux rouleaux uniquement a la main et séchée a la peau de chamoix mais il y a comme des traces rondes sur toute la surface de la peinture assez etrange on m'a dit c'est les rouleaux mais j'ai utilisé une seule fois et juste pour la rincer au debut que je l'avais et je n'avais pas de traces apres
Apres malheureusement aussi bien soit elle notre 500 Fiat n'est pas Audi ou VW je vois la difference entre ma peinture et la peinture de la Polo 6r GTI de mon copain ce n'est pas su tout la meme qualité... _________________ Reçue le 5/09/14: Fiat 500S Twinair 105cv S&S Italia Blue, toit ouvrant, sellerie semi-cuir noire& bleue, projecteurs xénon, Jantes 15"Sport, vitres teintées, 6,4l de conso max meme en mode sport, 15.000km, moteur génial!
Avant: Fiat 500 Pop Sport 69cv depuis 07/2012 Toit panoramique,Rouge metallisée, interieur semi cuir noir, Jantes 14" Sport, vitres et lunette arriere teintées. |
|
|
|
|