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laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
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Posté le: 07 Mai 2014 11:36 Sujet du message: CHANGEMENT DISQUES + PLAQUETTES |
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Coucou les artistes
Vu que je suis arrivée avec vos excellents conseils à changer ma poignée de siège, j'ai décidé d'essayer de faire un maximum d'entretien comme une grande ... dans la limite du raisonnable et de la sécurité, bien évidemment ...
D'ailleurs, dès que j'ai 5 minutes, je mettrais un petit résumé de comment faire pour changer sa poignée ... Ca pourra peut être en aider certains ...
Bref, j'ai donc regardé un peu mes freins. Bilan, disque et plaquettes avant feront l'été et je les changerais avant l'hiver. Ils sont encore très bon.
Disque arrière impeccable. Plaquettes arrières vont être à changer ...
Avez vous déjà effectué le changement plaquettes (avant et arrière) et changement de disques (avant et arrière) ?
Est ce possible à faire seule ?
Pouvez vous me guider "pas à pas" ?
Quelle pièce me préconisez vous ?
Les pièces OSCARO sont elles un bon plan ? En avez vous d'autres ?
Avez vous les références de la pièce origine ABARTH 500 ?
Je fais essentiellement de la ville, jamais de circuit et je m'amuse sur petites routes à l'occasion. J'ai une Abarth 500 de décembre 2008.
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
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phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
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Posté le: 07 Mai 2014 15:48 Sujet du message: |
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j'ai déjà changer mes disques et plaquettes sur une r21, relativement facile à faire seul, il juste avoir les bons outils, seul galère était de desserrer la vis que maintien le disque, il avait fallu que je coupe la tête à la meuleuse
après sur la fiat suffit de voir les clefs qu'il te faut _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 07 Mai 2014 21:30 Sujet du message: |
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Salut Laetitia,
Dans la rubrique "mécanique" tu trouveras aussi pas mal d’infos pour le remplacement des plaquettes avant + arrière + disques sur les 500. Mais c’est plutôt à titre informatif, vu que les freins sur les Abarth sont quand même assez différents. On trouve également des tutos sur le net (voir à la fin).
Sinon c’est vrai que les pièces sont assez chères chez Abarth (voir l’eper). Chez Oscaro par ex, les prix sont vraiment intéressants + frais de port gratuits en ce moment (je viens justement de faire une commande). Pour une utilisation normale, tu peux rester dans les gdes marques comme Bendix, Ferrodo, ou Brembo en qualité origine.
Pour les freins, tu trouveras toutes les références ici : Plaquettes avant – Plaquettes arrière (perso, je mets plutôt du Bendix).
Changt plaquettes freins arrière : ici – Changt disques avant + arrière : ici - vidéos freins Abarth : ici . |
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AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
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Posté le: 08 Mai 2014 14:05 Sujet du message: |
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Un site également sympas et peu connu "webdealauto"
Certaines piéces sont moins cher que chez OSCARO |
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Mumu77
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 391
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Posté le: 08 Mai 2014 21:37 Sujet du message: |
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Merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 15 Mai 2014 18:30 Sujet du message: |
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Je rajoute quelques précisions complémentaires :
- Pour repousser les pistons sur les étriers arrière Abarth, il faut un adaptateur à ergots, on en trouve sur le net ou chez les spécialistes autos à partir de 10 euros (le piston se tourne en sens horaire ou inverse selon les versions). Diamètre piston 34 mm, voir photo en bas. Adaptateurs : exemples ici + ici .
- Pour les plaquettes avant, la procédure est identique sauf que les pistons se repoussent de manière classique (utiliser une cale en bois ou repousse piston). Si le niveau dans le bocal est proche du maxi, il est conseillé d’en enlever une partie avec une seringue pour éviter que ça déborde au remontage.
- Le liquide de freins se change en théorie tous les deux ans, en pratique on peut aller au-delà mais à vérifier également.
Pour les pièces, il y a encore d’autres solutions comme par ex les centres autos. Tu peux d'ailleurs te renseigner en faisant un devis global avec la pose. En cumulant promos + forfaits, on peut y trouver des offres super intéressantes. Exemple pour une voiture avec le même type de freins que l’Abarth (gros étriers, disques ventilés avant + disques arrière), devis et facture de 106 euros : voir ici . Plaquettes av ar + réglage du frein à main inclus. A ce prix-là, pas la peine de s’embêter…
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Mumu77
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 391
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Posté le: 15 Mai 2014 21:36 Sujet du message: |
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Comm d hab merci chti |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 16 Mai 2014 06:27 Sujet du message: |
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Merci Mumu ! Va jeter un œil sur le post pour le branchement des AB, j'ai rajouté des infos... |
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Mumu77
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 391
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Posté le: 17 Mai 2014 23:55 Sujet du message: |
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Merci chti |
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