Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GAYE
|
Posté le: 19 Avr 2014 11:32 Sujet du message: demarrage impossible, voyant anomalie |
|
|
Bonjour,
Voici mon soucis.
Hier, comme tous les WE, je monte dans ma 500 et impossible de la démarrer. Tous les messages d'anomalies se sont affiché, avarie airbag, ABS, direction assistée...
La batterie est neuve, changée il y a environ 1 an. J'avais eu un problème similaire l'année dernière et étant encore en garantie a cette période la, un assistant FIAT était venu. Il m'avait dit que le moteur se bloquait des fois a cause des variations de températures, si on ne la conduit pas... ( je la conduis au moins 3 fois par semaine...)
Il avait fait une manipulation, appuyer sur frein (ou accélérateur je ne me souviens plus) plusieurs fois et c'était parti. J'ai ressayé la même manipulation, ça ne fonctionne pas.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 19 Avr 2014 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités : batterie complétement déchargée (même si elle n’a qu’un an), non reconnaissance de la clé, pb transpondeur, pb électronique etc...
Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends le bzzz de la pompe à essence ? Quel bruit fait le démarreur ?
Dans un premier temps, essaye de faire un test avec la deuxième clé. Sinon il faudrait mesurer la tension de la batterie avec un Voltmètre : Pour une batterie OK, on doit mesurer 12,6 – 12,7 Volts. En dessous de 12,3 V environ, elle est trop faible pour alimenter le démarreur + messages anomalies.
Voir le tableau de charge ici . |
|
|
|
Mumu77
|
Posté le: 21 Avr 2014 10:36 Sujet du message: |
|
|
infos |
|
|