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Plan pour supprimer le FAP en région parisienne

 
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EricMad




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MessagePosté le: 07 Avr 2014 21:33    Sujet du message: Plan pour supprimer le FAP en région parisienne Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai acheter une fiat 500 1.3 multijet il y'a quelques semaines et j'ai fais la connaissance de son fameux Filtre a particule.

Je ne l'utilise que les week end et je fais environ 100 a 200 km à chaque fois.

Le Fap se régénère a chaque fois que je prend la voiture (ralenti instable, odeur et fumée en sorti d'échappement brûlante sans oublier la hausse de la consommation)

J'essaie de ne pas couper le moteur à chaque fois que ça arrive mais c'est très contraignant.

Quelqu'un aurait il un contact pour supprimer électroniquement et physiquement le Fap?

Merci bcp
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chti 500



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MessagePosté le: 08 Avr 2014 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La plupart des centres de reprogrammation moteur le font maintenant. Par contre, ça me semble anormal que tu sois quasiment en régénération permanente. Certainement que le fap est saturé au-delà des 70 %. Je te remets l’article d’Auto-Plus sur le fonctionnement des Fap : voir ici .

Dans un premier temps, tu pourrais essayer une régénération forcée dans un garage voire carrément un nettoyage au Karcher comme certains l’ont fait : voir ici . Il existe également une mise à jour qui règle en partie ces pb de Fap sur les versions 75 cv (voir chez Fiat).

Sinon, c’est sûr que le défapage est une solution (avec éventuellement la suppression de la vanne EGR). Sur le plan écologique, ce n’est pas terrible mais pour l’instant ça passe au C.T. (renseigne-toi quand même savoir si ça ne viendrait pas à changer).
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EricMad




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MessagePosté le: 08 Avr 2014 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprend.. Je suis obligé de supprimer la vanne EGR si je décide de faire un defapage?

Quelqu'un aurait il une bonne adresse avec un prix raisonnable pour le faire!?

J'ai trouver un garage qui peut me le faire pour 300€ mais j'ai peur qu'il bâcle la suppression électronique ( suppression des voyant et anomalie ODR mais pas la suppression du cycle de régénération)
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chti 500



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MessagePosté le: 08 Avr 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la suppression de la vanne EGR, ça n'est pas indispensable...

Le prix a l'air intéressant mais ça me semble insuffisant si le cycle des régénérations persiste. Là, ça ne règle le pb qu’en partie. Tu vas continuer avec les phases d’injections de gasoil (inutiles du coup) et ça ne règle pas le pb éventuel de dilution de l’huile moteur en cas d’arrêt durant un cycle.

L’idéal c’est de tout faire en intervenant sur le calculateur moteur (Bosch sur la 500), plus d’infos sur ces posts : voir ici + voir ici .
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ocean



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MessagePosté le: 08 Avr 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir acheté une twinair Question

Vu le peu de kms que tu réalises Wink

Je pense que tu vas être obligé de passer à la caisse pour supprimer le fap.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
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EricMad




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MessagePosté le: 22 Avr 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour une autre petite question.

Je n'ai pas encore supprimé le FAP de ma 500 car j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé et surtout le porte monnaie qui ne me le permet pas pour le moment.

Bref..

J'aimerais savoir si le décalaminage à l'hydrogène est une bonne option? J'en ai entendu parlez et apparemment ca fonctionne plutôt pas mal.

Est ce qu'après ca, la régénération se fera moins souvent?

Merci d'avance.
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EricMad




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MessagePosté le: 07 Mai 2014 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens pour mon problème de fap.

Vendredi dernier j'ai vérifié mon niveau d'huile et là, la cata!
Mon niveau était à environ 0,5 cm de plus que le max.

Je suis allé faire une vidange de suite.
A mon avis ce sont les régénérations du fap qui ne sont pas arrivé au bout qui ont fait monter le niveau.

Donc, j'ai sauté le pas.

J'ai fais le défapage chez un préparateur dans le 91. Il ma pris 350€ pour supprimé le FAp mécaniquement et électroniquement.

Voiture pour souple, consomme moins et plus ces foutu problème de régénération.

Voila, j'espere que je n'aurai plus de problème de ce côté la.

Merci a tous.
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Mumu77



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MessagePosté le: 07 Mai 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas donné comme modif
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ucal




Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Juin 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème, quel est ce préparateur dans le 91 chez qui vous avez effectué l'opération ?

Merci par avance.
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