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Rs_Buck06
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2014 Messages: 55 Localisation: nice
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Posté le: 05 Avr 2014 22:23 Sujet du message: Modfications sur 500 s 2014 |
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Voila comme je l'ai dit dans ma presentation je vient de faire 4200 en 2 mois ce qui est important sur tous type de terrain de l'autoroute a la monatagne plusiurs cols passés etc...
Donc meme si je suis particulierement satisfait de cette auto je trouve 2 composant un peut limite:
** les amortisseurs (tres confortable au demeurant mais un peut trop souple sur autoroute a vitesse soutenue tout en respectant les vitesses)
**les freins( apres une descente de col,je pense que ca vient surtout des arrieres qui sont a tambour.)
donc ma question est
quelqu'un a t'il deja changé ces amortisesurs pour un kit, disons plus rigide.;sans etre trop extreme.
et surtout modification de freins en mettant des disques derriere et surtout des disques ventillés devant !!
Je pense que cela ne doit pas poser de problemes particuliers car les anciennes 500s de 2009 sont equippes de disque a l'ar ,et bien sur l'abarth.
voila ce sera tout pour aujourdhuui!!!
_________________ Chti'te Fiat 500s 1.2 . Electroclash Grey. Toit Noir Laqué. 2014
jantes 16" ..... ))) |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 06 Avr 2014 11:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
- Concernant les amortisseurs (je suppose que tu parles plutôt de la suspension arrière qui reste le point faible des Fiat 500), il me semble que c’est assez récemment qu’ils ont adopté des modèles plus souples. Est-ce que tu as quand même vérifié si la pression des pneus était ok ? Perso avec les roues de 16, je mets 2,3 kg avant et 2,1 arrière (rigide mais pas trop et elle ne bouge pas du tout sur l’autoroute, par contre sur les dos d’âne, ça reste une Fiat 500…).
Sinon, Bouss sur le forum avait installé des Bilstein B6 (de meilleure qualité sans être des bouts de bois) : voir ce post - si tu lis Bouss pour nous donner un retour…
- Pour les freins, c’est quasi-impossible je pense ou alors ce serait hors de prix. En fait ce sont les versions 1400 (pas uniquement sport) qui avaient les disques ventilés avant + disques arrière + ESP et c’est également le cas sur les nouvelles Twinair 105. Il faudrait changer les étriers avant, bras arrière etc. etc. (pas raisonnable à mon avis). La solution la plus simple reste d’économiser les freins dans les descentes de cols…
P.S. Dommage une fois encore qu’on n’ait pas bénéficié de toutes les améliorations des versions Américaines ... Fiat 500 USA . |
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Rs_Buck06
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2014 Messages: 55 Localisation: nice
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Posté le: 06 Avr 2014 17:02 Sujet du message: |
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Merc i Chti
Je vais voir de toute façon pour l'instant c'est juste des questions.
il faut voir de plus pres et regarder le budget ,
il est évident que cela à un coût .
merci encore. _________________ Chti'te Fiat 500s 1.2 . Electroclash Grey. Toit Noir Laqué. 2014
jantes 16" ..... ))) |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 06 Avr 2014 18:51 Sujet du message: |
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Mumu77
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 391
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Posté le: 06 Avr 2014 22:18 Sujet du message: |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 12 Avr 2014 11:37 Sujet du message: |
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Pour ton freinage: déjà change le liquide de frein ce qu'on doit normalement faire tous les 2 ans... quitte à passer su un grade qui tient la température.
et si ça suffit pas changes pour des plaquettes et des disques plus "sport". _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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