Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shaleeloo
|
Posté le: 02 Avr 2014 23:09 Sujet du message: 1ère révison oubliée |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ma Fiat 500c en janvier 2013 (elle a été immatriculée 2 mois plus tôt, mais achetée avec 5 km au compteur).
Sur le petit carnet, il est écrit que la 1ère revision devait être faite à 20.000 km ou en novembre 2013.
Je m'apperçois à l'instant que j'ai loupé le coche....
C'est grave (en termes d'assurance, de sécurité ou de détérioaration)?
Merci d'avance pour vos retours! |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 03 Avr 2014 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Normalement, Fiat préconise de faire une révision tous les 30 000 km mais il est préférable d'y ajouter une vidange annuelle en fonction du type d'utilisation : voir le manuel pages 136 à 138 : manuel Fiat 500 + le guide de l'entretien programmé : voir ici .
Pour avoir des données personnalisées, tu peux également t'inscrire sur l’espace-client Fiat : http://www.espaceclient.fiat.fr/entretien/ .
Donc dans ton cas, pas de souci. Perso, je ferais juste une vidange avec les points de contrôle, tu as combien de km et c'est pour quelle version ? Concernant la durée de garantie pour les "occasions neuves", elle court normalement à partir de la date de délivrance du bien : voir ici . |
|
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
Posté le: 04 Avr 2014 16:29 Sujet du message: |
|
|
perso , pour la garantie même sans avoir le kilométrage j'ai fait ma première révision pour ses un an, c'est ce que m'avais conseillé FIAT
après je ne pense pas qu'il soit à un mois près _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 07 Avr 2014 08:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
C est au maximum tous les 30000 km ou tous les 2 ans (si moins de 30000)
Si utilisation exclusivement ou intensivement urbaine avec moins de 10000 km/an...c est tous les ans..
Les diesels peuvent réclamer la vidange avant....(pb fap)
...
d où si on est précautionneux, tous les 20000 km ou tous les 2 ans...
d où si on est un pervers précautionneux , ou un conducteur citadin... tous les ans....
Perso, je trouve que 30000 ...c est beaucoup... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
|