Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 09 Mar 2014 13:08 Sujet du message: Fin d'un rêve....ou pas... |
|
|
Salut,
Voilà, j'envisage de vendre ma belle TwinAir pour une Citron DS3.
En effet, j'utilise ma 500 pour partir en vacances, et le manque de place commence à me gonfler...Mais p'tin que je l'aime ma 500 !
Que faire, continuer à faire Tétris à chaque chargement ? D'autant plus que je voulais monter un attelage ( remorque moto ) donc encore plus de bagages ( équipement moto entre autres ).
Puis je me dit qu'avant que je perde trop d'argent, peut-être serait'il temps que je la vende ?
Bref, j'hésite, mais la DS3 m'attire aussi...Que faire ? Cruel dilemme...
_________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 09 Mar 2014 13:56 Sujet du message: |
|
|
Oh non
Je parle de coeur et pas de raissonnement.
Quelle plaisir la petite 500
La DS3 et joly aussi mais n'as pas le charme de notres 500.
Je comprends ton dilemma.
Mais je suis pas de bon conseil car je suis tellement amoureux de la petite!
Et sur un remorque moto il n y a pas de place pour fixe de materiel en emballage waterproof? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 09 Mar 2014 18:53 Sujet du message: |
|
|
Tu fabriques une remorque avec une vieille 500 !
Sans blague, je comprends vu que mes 2 filles grandissent aussi mais heureusement moi c'est ma 2e voiture (ou 3e si je compte le Z3 ). _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 10 Mar 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
Ben si c est seulement une question de place pour les vacances....regarde du coté des coffres de toit.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 10 Mar 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur des coffres de toit, puis ça condamnerais mon toit ouvrant .
Par contre, le coup d'ajout d'une malle métallique ( cantine ) sur la remorque, j'y pense !
Je devrais essayer, d'ici 1 semaine, une DS3 VTI 82cv 1.2L, 3 cylindres... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 11 Mar 2014 09:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends une ds3 tu risques d'être déçu avec le vti 82cv.
Pourquoi ne pas regarder du côté de la mito twinair 105 ou d'une ypsilon ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 11 Mar 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les vacances, tu as également la possibilité de retirer la banquette arrière (si vous n'êtes pas trop nombreux...). Dans ce cas on a un plancher plat + gain de poids 25 kg et le volume de chargement devient vraiment intéressant : voir photo ici .
Ils font aussi des attaches-remorque amovibles, ce qui permet de ne rien voir en dehors de l’utilisation : exemples ici + photo ici .
Concernant la DS3, ce n’est pas non plus une référence en matière de modularité : voir un avis ici . Ne pas oublier aussi qu’elle pèse environ 250 kg de plus que la 500 et c'est vrai que le 3 cylindres 82 cv (dérivé de la C1 en mieux) risque d’être un peu juste...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Mar 2014 17:18 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Ne pas oublier aussi qu’elle pèse environ 250 kg de plus que la 500 et c'est vrai que le 3 cylindres 82 cv (dérivé de la C1 en mieux) risque d’être un peu juste... |
Ce n'est pas le moteur, ni un dérivé du moteur de la C1 (107 & Aygo) développé par Toyota & Daihatsu.
Le poids à vide de la DS3 1.2L 3cyl. 82cv est de 1050 kg, soit le poids de ma 5oo (avec un skydome) 1.2 69cv mesuré au CT. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 11 Mar 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
Le poids à vide que tu cites Topolino est le poids à vide de la brochure ?
Car il y'aura fort a parier que ça sera comme avec la 500, il y'aura une différence de poids dans la réalité.
Dans tous les cas le 3cyl de la ds3 n'est pas réputé pour être un foudre de guerre. Les performances seront surement en deçà de sa 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 11 Mar 2014 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en effet je serais déçu du 3 cylindres, à voir... Avec la TwinAir et son turbo les sensations sont bien là
La Mito me plait, mais j'ai peur que ce soit un gouffre à pognon .
Pas mal le coup de retirer la banquette , mais ou je met mon chien ? Il avait sa place sur le petit siège arrière... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 12 Mar 2014 00:31 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil l' ypsilon qui est une excellente voiture. Niveau budget utilisation tu seras dans la même fourchette que la 500. Ma femme en possède une c'est un bon compromis confort modularité. De plus tu pourras retrouver le twinair et ce côté chic italien.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 12 Mar 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
Exact, j'y avais pensé aussi pour remplacer ma 500 l'année prochaine. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 12 Mar 2014 23:05 Sujet du message: |
|
|
L'ypsilon ne me plait pas _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
anatole
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 29 Localisation: 31370
|
Posté le: 13 Mar 2014 00:04 Sujet du message: |
|
|
Pas l'Ypsilon donc et une mini clubman, non plus? Le Vti 120ch de la ds3 est vraiment super, il consomme peu et de manque pas de reprise...loin de la, par rapport au petit 82ch. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 13 Mar 2014 23:23 Sujet du message: |
|
|
Mini clubman = bmw, j'ose pas imaginer le prix des révisions .
Merci pour l'info du 120cv de la DS3... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 16 Mar 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
Chez BM c'est le prix des pièces et de MO qui montent vite mais sinon les forfaits révisions ne sont pas plus chers. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 16 Mar 2014 22:32 Sujet du message: |
|
|
Samedi, j'ai essayé la Clio 4 avec le moteur 3 cylindres turbo de 90cv. J'ai adoré le moteur ( souple, coupleux et qui envoie quand on accélère ) et le confort de roulage, mais j'ai pas du tout aimer le look intérieur et l'extérieur je le trouve banal.
L'aprem, j'ai essayé la dernière Fiesta ( celle à calandre d'Aston Martin ) avec le fabuleux moteur Ecoboost 3 cylindres turbo de 100cv. Ce moteur est génial et m'a bien plus, d'autant plus que le look est loin de me déplaire . Et le tarif à fini d’enterrer la concurrence . Bien mieux équipé et bien moins cher que la DS3...
Normalement, cette semaine je devrait pouvoir essayer la DS3 VTI 82cv...
Autrement j'ai lavé ma TwinAir, put'in qu'elle est belle ...Et son toit ouvrant comment je vais faire pour m'en passer ...Et son moteur !
C'est pas gagné cette histoire ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 17 Mar 2014 00:03 Sujet du message: |
|
|
Eh voila il faut mettre une malle metallic sur une remorque de moto et bien garder la petite 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 17 Mar 2014 00:08 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu n' aimes pas l'ypsilon car elle dispose d'un excellent rapport qualité prix.
et tu aurais pu retrouver le toit ouvrant panoramique ainsi que régulateur et allumage automatique des feux qui font défaut à la 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Mar 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Samedi, j'ai essayé la Clio 4 avec le moteur 3 cylindres turbo de 90cv. J'ai adoré le moteur ( souple, coupleux et qui envoie quand on accélère ) et le confort de roulage, mais j'ai pas du tout aimer le look intérieur et l'extérieur je le trouve banal.
L'aprem, j'ai essayé la dernière Fiesta ( celle à calandre d'Aston Martin ) avec le fabuleux moteur Ecoboost 3 cylindres turbo de 100cv. Ce moteur est génial et m'a bien plus, d'autant plus que le look est loin de me déplaire . Et le tarif à fini d’enterrer la concurrence . Bien mieux équipé et bien moins cher que la DS3...
Normalement, cette semaine je devrait pouvoir essayer la DS3 VTI 82cv...
Autrement j'ai lavé ma TwinAir, put'in qu'elle est belle ...Et son toit ouvrant comment je vais faire pour m'en passer ...Et son moteur !
C'est pas gagné cette histoire ... |
Salut Phil !
un petit retour du moteur ecoboost. Je suis propriétaire d'une Ford Bmax en 1.0 Ecoboost 120 chevaux et j'en suis super content ! de la pêche, vif, réactif, pas trop bruyant. Le top.
Ford me plait aussi pour ses tarifs et pour son équipement. De plus, le look des Ford est sympa. L'intérieur vieillit bien sur mon Bmax. voilou.
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|