FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Elle ne démarre plus...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsilon Vega

MessagePosté le: 18 Fév 2014 11:33    Sujet du message: Elle ne démarre plus... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum qui pourraient éventuellement correspondre à mon problème mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai une Fiat 500 twinair d'avril 2011 qui arrive aux 60000 km et qui vient de passer deux mois au garage pour de la carrosserie suite à une jolie glissade sur verglas.

Je la récupère vendredi, je fais une vingtaine de km pour rentrer sans problème. Samedi, je démarre, fais 500 mètres et elle me dit que le start and stop ne fonctionne pas et le voyant moteur s'allume en orange. Je fais 5 km et je m'arrête. Au redémarrage, tout se passe bien, plus de voyants inquiétants. Et hier, je démarre, je fais 1km et le voyant moteur s'allume en orange + le triangle danger en orange et elle me redit que le start and stop ne fonctionne pas. Je décide de m'arrêter pour redémarrer et là elle ne démarre plus du tout. La voiture s'allume mais le moteur ne démarre pas.

J'ai regardé le niveau d'huile mais d'après ce que j'ai lu, je l'ai certainement remis à côté puisque la voiture n'aurait plus d'huile du tout, cela paraît étonnant, d'autant que le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. Je vais retourner faire le niveau cet après-midi mais on m'a dit que ce n'était probablement pas le problème.

Avez-vous une idée, d'après vos expériences, de ce que pourrait être le problème? (Après mes 1450€ de frais à ma charge suite à l'accidenté j'appréhende un peu les frais que je vais devoir avancer)

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

ocean

MessagePosté le: 18 Fév 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Huile non surement la batterie à tester Wink
chti 500

MessagePosté le: 18 Fév 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! Deux mois sans rouler + passage en cabine peinture (T° de séchage 60° et +) = batterie déchargée + baisse du niveau d’acide (c’est du vécu).

Donc vérifier le niveau d’électrolyte (1 cm au-dessus des plaques) + recharge complète dans un premier temps. Plus d’infos : voir ici.
L’idéal, c’est d’utiliser un chargeur électronique genre CTEK : voir ici . Si le pb persiste, il y a d'autres pistes possibles ensuite comme les bobines sur le Twinair.

Pour le niveau d’huile, pas de rapport en effet mais attention avec la jauge sur le Twinair : voir ici . Donc, à vérifier à la lumière et ne pas dépasser le niveau maxi.
Epsilon Vega

MessagePosté le: 18 Fév 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse,

Je viens de réussir à la démarrer ! J'ai remis un peu d'huile, rien ne se passait alors j'ai débrancher et rebrancher la batterie et là en pompant sur l'accélérateur elle a démarré.

Je pense effectivement que c'était plus la batterie que l'huile en fait mais je l'emmène au garage demain je verrai ce qu'ils disent.
Topolinette21

MessagePosté le: 18 Fév 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, les super 500istes ont résolu le mystère!!!....vous êtes trop forts bien ....c'est l'occasion de vous remercier pour l'aide que vous apportez youpi
Epsilon Vega

MessagePosté le: 20 Fév 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Fiat 500 est revenue du garage après une toute petite reprogrammation.

Le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement le passage en cabine de peinture avait affaibli la batterie.

Merci pour vos diagnostics parfaits !
Géraldine

MessagePosté le: 20 Fév 2014 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, finalement ce n'était pas grand chose, heureusement ! Bonne route !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: