Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynek
|
Posté le: 21 Juin 2015 18:37 Sujet du message: |
|
|
Poigné commandée et arrivée.
Pas évident avec des grandes mains d'aller bosser la bas dedans
1er soucis, comment puis-je désolidariser la partie cylindre de la poignée pour remettre le cylindre en place sur la nouvelle poignée? Impossible de comprendre même avec l'aide du site que tu m'as envoyé:
2ème soucis, pour sortir la poignée j'ai du enlever les tringles et le plastique de l'une d'elles à cassé - est-ce trouvable ? Aussi je ne sais pas si c'est seulement cette partie ou si la partie sur le verrouillage de porte contenait aussi une pièce en plastique:
Un grand merci ! |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
dynek
|
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 22 Juin 2015 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ah oui autant pour moi, ce sont les clips en plastique blanc côté poignée (c’est la même référence). Pour l’autre embout en plastique noir (photos 12 et 13 ?), je ne vois rien sur
le schéma donc soit il fait partie de la tringle et il suffit de la changer ou alors c'est encore un autre modèle. Le mieux ce serait de demander chez Fiat, ils doivent savoir. Pour le démontage du barillet, tu as toutes les explications sur le lien au-dessus (cliquer sur "continuer à lire").
P.S. A priori ça pourrait être ce modèle d'agrafe : réf 14573280 : voir ici
Sinon ça existe en tout cas...
http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/ |
|
|
|
dynek
|
Posté le: 25 Juin 2015 23:41 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Le mieux ce serait de demander chez Fiat, ils doivent savoir. | OK c'est ce que je suis entrain de faire mais franchement Fiat en Suisse (en tout cas le garage ou je vais) c'est pas vraiment un exemple de bonté avec les client... tu payes pas, t'auras pas d'info ...
chti 500 a écrit: | Pour le démontage du barillet, tu as toutes les explications sur le lien au-dessus (cliquer sur "continuer à lire"). | Bon OK ... vraiment pas facile mais c'est fait! En fait faut bien laisser la pièce "barillet" en place et tirer vers le bas ce machin qui gêne.... super!
Merci encore
Me reste plus qu'à espérer que ce soit qu'une agrafe sur la tringle et je peux tout remonter! |
|
|
|
dynek
|
Posté le: 26 Juin 2015 21:12 Sujet du message: |
|
|
chti 500, un grand merci!
Ma poignée est remonté, la tringle du barillet aussi. Me manque plus que l'agrafe pour la tringle pour pouvoir ouvrir la porte et je serai tout bon.
Grandiose... 28€ à la place de ... probablement 300€ en Suisse |
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 26 Juin 2015 21:28 Sujet du message: |
|
|
Super, merci pour le retour !! |
|
|
|
fredbod
|
Posté le: 07 Sep 2016 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai dû remplacer ma poignée de porte de ma fiat 500 (2008). Le démontage et remontage c'est globalement bien passé sauf que j'ai, a priori, cassé ou perdu les 2 embouts ou clips de la pièce N°5 du schéma suivant :
http://img15.hostingpics.net/pics/327302poigne2.png
Fiat me demande de racheter la poignée entière mais je trouve que cela fait un peu cher pour 2 clips
Je voulais donc savoir si je peux retrouver les 2 références et les commander sur le web?
Merci d'avance |
|
|
|
dynek
|
Posté le: 07 Sep 2016 21:28 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien ce que tu as cassé, j'ai fait pareil .. sauf erreur un seul par contre.
Finalement je l'ai remplacé par une colson/bride à la one again |
|
|
|
chti 500
|
|
|
|
Gaston
|
Posté le: 14 Mar 2018 15:24 Sujet du message: Poignée Fiat 500 et Fiat 500 L |
|
|
Bonjour à vous tous,
Je possède une Fiat 500 Lounge acheté en 2010, ma poignée portière extérieur conducteur c'est cassé... Comme vous tous apparemment.
J'ai commandé sur internet (un peu hativement) une nouvelle poignée. Je viens de la recevoir et sur le carton il est écrit Fiat 500 L (gloups) je commence donc à avoir des sueurs froides.. Ma question est simple..
J'ai une Fiat 500 Lounge de 2010, es ce que la poignée d'une Fiat 500 L est la même ? Et es ce que je peux la fixer quand même ?
De vue je ne vois aucune différence. |
|
|
|
chti 500
|
|
|
|
chti 500
|
|
|
|
chti 500
|
|
|
|
pepone
Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2018 Messages: 8 Localisation: Moselle
|
Posté le: 16 Fév 2019 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer l'axe de la poignée de porte côté conducteur, je n'ai pas réussi à détacher la tige de la serrure (l'autre oui). Mais j'ai réussi à changer la pièce sans démonter complètement la poignée donc je m'en sort bien.
Je n'ai pas acheté la pièce chez Fiat mais sur Amazon (10€ les deux pièces), de toute façon la version d'origine n'est pas fiable.
Merci pour les infos en tout cas. |
|
|
|
mawa
Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2020 Messages: 1 Localisation: LILLE
|
Posté le: 02 Mar 2020 10:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai commandé une poignée de porte sur Amazon mais cela ne fonctionne pas je pense que c'est une poignée pour porte passager mais pour conduite à droite
avez vous une autre solution j'ai vu l'article sur le site suivant mais j'ai encore le doute
https://www.piecesauto24.com/fast/11252016
cordialement |
|
|
|
chti 500
|
|
|
|
|