FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Revision et bougie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saphir60

MessagePosté le: 09 Fév 2014 13:56    Sujet du message: Revision et bougie Répondre en citant

Bonjour,
J'ai emmené ma FIAT 500 à la révision des 90 000 km et je ne sais pas quoi en penser ! déjà ils n'ont pas pu faire ma vidange car le bouchon de remplissage d'huile ne s'ouvrait pas, coincé...faut que je me débrouille pour en acheter un chez Fiat car il ne commande pas de pièces !!!
deuxio ils m'ont qd même changé les bougies et le filtre à air...mais je ne suis pas convaincu je pense qu'ils ont mis des bougies qqconque alors que j'ai lu que c'était des bougies spéciales pour les fiat 500....
depuis ma voiture fait des secousses......
il faut que j't retourne avec mon bouchon pour faire la vidange, je leur en parlerais !
qu'en pensez vous ??
merci pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

ocean

MessagePosté le: 09 Fév 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur pour commencer Cool
Chez qui tu l'as emmené ?
saphir60

MessagePosté le: 10 Fév 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la chez feu vert ! et franchement une erreur..ce week-end le voyant moteur s'est allumé et en vérifiant il n'y avait plus d'huile !!! suis vraiment en colère contre eux !
du coup voiture immobilisée en espérant que je ne l'ai pas déjà flinguée Sad
je retourne chez un garagiste ce soir pour vérification....
je comprends mieux sans doute les secousses !!!

merci
Solcarlus17

MessagePosté le: 10 Fév 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Feu vert....tout est dit...pour faire des économies, tu risques des frais !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ocean

MessagePosté le: 10 Fév 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'huile c'est à dire, rien sur la jauge ?

Quel moteur ?

Feu vert et les autres ce n'est vraiment pas une bonne solution, mieux vaut essayer de trouver un petit mécano sérieux Wink
saphir60

MessagePosté le: 10 Fév 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui exactement, à sec. C'est une FIAT 500 1.2 lounge
je suspecte Feu vert d'avoir commencé la vidange et de ne pas avoir pu ouvrir le bouchon de remplissage ! m'avoir laissé rouler comme ça c'est vraiment abusé... suis étonnée que le voyant du niveau d'huile ne se soit pas allumé d'ailleurs !
elle est au garage verdict demain Crying or Very sad
afdl

MessagePosté le: 10 Fév 2014 19:28    Sujet du message: affaire à faire remonter à la directionde Feu Vert Répondre en citant

Bonsoir

C'est absolument scandaleux ce type d'erreur, car on ne fait pas mieux pour flinguer un moteur.

il faut absolument que vous preniez contact avec la direction clientèle de Feu Vert

Ce type d'évènement vient illustrer ce que beaucoup pensent des centres auto, ils emploient de jeunes techniciens sans beaucoup d'expérience et pas toujours très rigoureux.
C'est hélas souvent vrai (pas toujours) mais je doute fortement que cela soit arrivé dans un garage Fiat

Bon courage
ocean

MessagePosté le: 10 Fév 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

saphir60 a écrit:
oui exactement, à sec. C'est une FIAT 500 1.2 lounge
je suspecte Feu vert d'avoir commencé la vidange et de ne pas avoir pu ouvrir le bouchon de remplissage ! m'avoir laissé rouler comme ça c'est vraiment abusé... suis étonnée que le voyant du niveau d'huile ne se soit pas allumé d'ailleurs !
elle est au garage verdict demain Crying or Very sad

Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur des forums pas d'huile suite à vidange en centre auto Mad

Le bouchon bloqué, il suffit d'un chiffon et une pince pour l'ouvrir.

Tu as roulé combien de kms comme ça ?
saphir60

MessagePosté le: 10 Fév 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui verdict demain Sad j'ai roulé peut-être 60 km
j'espère vraiment que le moteur aura rien...

note à moi même éviter les centres auto !!!

au niveau des bougies je pense qu'ils m'ont mis des bougies standard (bosch) vous pensez qu'il faut que je retourne les voir pour qu'il me les change ??
afdl

MessagePosté le: 10 Fév 2014 21:41    Sujet du message: conseil Répondre en citant

60 km sans huile ce n'est pas sans danger
mon conseil : mandater un huissier et un expert pour constater , chez Feu vert avec éventuellement un technicien de chez Fiat

ainsi si il y a casse moteur ultérieure, les frais de réparation seront à la charge de feu vert
ocean

MessagePosté le: 10 Fév 2014 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ouvrir le moteur pour savoir si le moteur a souffert.

Également connaître la quantité d'huile dans le moteur.
chti 500

MessagePosté le: 12 Fév 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! C’est hallucinant cette histoire !!!

La première démarche, c’est en effet de faire envoyer un expert par ton assurance pour constater les dégâts et établir les responsabilités :

- Si comme tu le penses, la vidange a été commencée et qu’ils ne sont pas parvenus à dévisser le bouchon de remplissage hein , cela voudrait donc dire qu’ils t’ont laissé repartir sans huile moteur (ça semble inimaginable mais bon…). Dans ce cas, il ne faut pas se faire d’illusions, 60 km sans huile le moteur est mort : usure de toutes les pièces internes, coussinets de bielles, chemises, pistons etc…

- Pour confirmer, il faudrait contrôler la quantité d’huile restante. Entre le haut et le bas de la jauge, il y a environ 1 litre. La capacité totale sur ce moteur est de 2,8 l donc le fait de ne rien lire sur la jauge ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’huile. Si le carter est vide, ça conforte l’hypothèse du dessus.

- Pour ce qui est des bougies, à priori ce sont les bonnes et de toute façon je pense que c’est une fausse piste (ou bougie cassée lors du démontage, voir autre post). Les secousses que tu décris + voyant moteur pourraient correspondre à des amorces de serrages par manque de lubrification.

Pour info, le prix d’un bloc moteur dépasse les 6000 euros sans compter la MO. Donc ne lâche rien et tiens-nous au courant de la suite … Wink
saphir60

MessagePosté le: 19 Mar 2014 21:10    Sujet du message: la suite..des nouvelles.... Répondre en citant

et voilà suis trop heureuse j'ai récupéré mon bébé !
après 1 mois sans voiture et dans le doute ! finalement tout finit bien.

J'ai donc mandaté un expert de mon assurance pour constater, c'était les bonnes bougies sauf qu'il y en avait une mal installée ! ce qui faisait merdouiller le filtre antiparasite, le tableau de bord détectait une anomalie moteur car problème de combustion. OK par contre ça n'explique pas pourquoi je n'avais plus d'huile...je suis assez sceptique de leur réponse : madame votre voiture a du consommé beaucoup...mouais...
pour finir le moteur OK, heureusement que j'ai encore ce bon vieux moteur increvable car j'aurai eu une twin air c'était foutu !
voilà pour les news...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: