Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milondine
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 4
|
Posté le: 22 Jan 2014 13:09 Sujet du message: Start&stop et turbo |
|
|
Bonjour,
Voilà deux ans que j'ai ma Fiat 500 et j'en étais très contente jusqu'à présent malgré les petits soucis. Depuis le début, j'ai déjà dû me rendre 4 ou 5 fois au garage pour désactiver le star&stop qui se désactivait (3 témoins lumineux s&s, attention et moteur). Le garage m'avait informé que c'était un problème technique dans les Fiat et que je devrais faire avec. Je devais seulement m'inquiéter si ma voiture perdait en puissance et se fut le cas en ce mois de janvier! Conclusion, turbo cassé après 2 ans et on me demande 1600 euros pour la réparation. J'aurais voulu savoir comment est-ce possible que le turbo lâche après 2 ans et si il y a un lien entre les témoins lumineux qui revenaient sans arrêt et le turbo.
Merci pour votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 22 Jan 2014 22:47 Sujet du message: |
|
|
Le turbo peux effectivement lâcher après deux ans s'il n'a pas été traiter avec précautions. (le laisser refroidir avant de couper le contact comme un goret par exemple).
par contre l'erreur que tu as faite à min avis, c'est d'avoir laissé ton problème de start&stop perdurer. Ils étaient dans l'obligation de te le réparer. Ce n'est pas normal.
je pense sue tu peux faire pression dur fiat France pour une prise en charge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
milondine
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 4
|
Posté le: 22 Jan 2014 23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Le garagiste m a pourtant affirmé que ces témoins lumineux n étaient pas dangereux. Il m a dit que toute les Fiat avaient ce problème technique qui était selon lui un défaut de fabrication. J ai envoyé un mail via le site de Fiat mais je n'ai toujours pas de réponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 23 Jan 2014 00:07 Sujet du message: |
|
|
Ton garagiste à l'air d'être un bel escroc. Mais bien sur toutes ces Fiat ont ce problème?! Bizarrement en 3 500 je n'ai rencontré le problème qu'une fois, ils s'agissait de ma première 500 d'occasion. Le turbo a été changé sans problème lors de la garantie. Le symptôme est apparu après que le turbo ait lâché.
J'espère sincèrement qu'ils vont reconnaître leurs tords. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
milondine
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 4
|
Posté le: 23 Jan 2014 13:06 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je vais partir en guerre contre Fiat! je dos s aller au garage cet après-midi pour en savoir un peu plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 23 Jan 2014 18:27 Sujet du message: |
|
|
un turbo cassé ?????? faut le faire ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 23 Jan 2014 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bloc 1.3 JTD ou 0.9 Twinair ? Il y a eu un rappel sur les turbos des 1ères Twinair.
Sinon effectivement beaucoup de gens l'ignore mais il faut "prendre soin" d'un turbo : laisser monter en température avant d’accélérer trop fort, laisser tourner le bloc au ralenti quelques instants avant de couper, pas de coup d'accélérateur avant de couper aussi.
Maintenant ça fait tôt pour une casse au bout de seulement 2 ans donc demande de prise en charge obligatoire ! (si tu as l'assistance juridique dans ton assurance, contacte les) Surtout que tu indiques que tu avais l'alerte moteur qui s'allumait, pas seulement ceux de danger et du S&S donc je confirme l'attitude très légère de ton garagiste...
Bon courage _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 23 Jan 2014 21:39 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ne te laisse pas faire et surtout ne lâche rien
Qu'ils te prouvent que la casse du turbo est de ton fait _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 23 Jan 2014 21:39 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ne te laisse pas faire et surtout ne lâche rien
Qu'ils te prouvent que la casse du turbo est de ton fait _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 25 Jan 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
Un turbo cassé et tu t'en serais rendu compte immédiatement. (belle fumée à l'échappement).
Par contre un turbo usé pour défaut de l'ubrification ça c'est autre chose.
Le start&stop fonctionnant en permanence, comment voulez vous conduire une auto turbo sans pour autant le flinguer sans le vouloir????
ex: en ville j'accélère d'un feu rouge à un autre, le turbo monte en pression, à la décélération il tourne encore, au feu le moteur coupe, la lubrification aussi et le turbo tourne toujours pour finalement s'arrêter. mais pendant combien de temps à til tourné sans huile????
ça fait le bonheur des fabricants de turbo cette bouze de S&S.
A voir si le problème est lié mais bon courage avec le SAV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 25 Jan 2014 18:44 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: |
Le start&stop fonctionnant en permanence, comment voulez vous conduire une auto turbo sans pour autant le flinguer sans le vouloir????
|
Exactement la même réflexion, c'est complètement anti mécanique
Si en plus de celà l'espacement des vidange est deux deux ans, pas bon pour la lubrification.
Trajet autoroute, si le start and stop fonctionne au péage pas bon non plus _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 27 Jan 2014 11:16 Sujet du message: |
|
|
ocean a écrit: |
Trajet autoroute, si le start and stop fonctionne au péage pas bon non plus |
Il est rare que tu t'arrêtes au péage et que tu te mettes au point mort directement. Il suffit de garder le pied sur l'embrayage et pas de S&S(idem au feux rouges). Pour les boites auto, c'est plus problématique. J'ai eu l'occasion de conduire avec une boite DSG, au moindre carrefour, le moteur s'éteint. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|