Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 09 Jan 2014 23:33 Sujet du message: kilométrage qui clignote : ???? |
|
|
SOS, les 500istes !!!!!
Aujourd'hui, mon odb s'est mis à clignoter uniquement sur le nombre total de km parcourus... WHY ????
Toutes les opérations de maintenance sont à jour, le climat dijonnais est plutôt doux en ce moment.... Que se passe-t-il? Comment y remédier????
Je compte sur vos avis éclairés, merci d'avance et bonne route à tous _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 10 Jan 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Topolinette !!
Tiens, voilà un peu de lecture : Topic 1 – Topic 2 – Topic 3 …
Donc, tu peux déjà essayer de débrancher la batterie 20 minutes pour faire un reset et voir si ça solutionne le pb. Pour conserver les données, il faut attendre une minute mini après arrêt du moteur pour la débrancher. A l’inverse, une fois la prise rebranchée, il faut mettre le contact et attendre mini 20 secondes avant de démarrer pour réinitialiser (bzzz…). Normalement, ça doit suffire, sinon il faudra passer par la valise chez Fiat.
Causes possibles, un simple bug, mais peut-être aussi que la batterie est un peu faible (tu utilises le Stop and Start ?). Si nécessaire, il faudrait vérifier le niveau d’électrolyte (environ 1 cm au-dessus des plaques) et la tension (12,6 - 12,7 V au repos) suivi d’une charge complète. Essaye déjà ça et dis-nous quoi… |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 10 Jan 2014 14:11 Sujet du message: |
|
|
le kilométrage qui clignote c'est la preuve que tu as une 500, elle le font toute. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 10 Jan 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour vos réponses, messieurs ...Chti500, toujours clair et précis (pardon de t'avoir occasionné des recherches) et Boboltz, ça me rassure, ma BlackChoupette est donc une "vraie" 500 !!!!
je vais donc débrancher la batterie ce week-end, j'espère que ça va marcher , je vous tiens au jus!
Vous êtes top, bonne route à vous! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Antony
|
Posté le: 10 Jan 2014 20:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je coupe le contact je retire la clef, je la remet et hop nickel |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 11 Jan 2014 11:22 Sujet du message: |
|
|
OK, merci Anthony , je vais aussi essayer ton astuce! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 11 Jan 2014 12:59 Sujet du message: |
|
|
y'a juste à couper le contact et le remettre en démarrant après 2 secondes (pas dans la foulée quoi) normalement ça suffit à éliminer le clignotement, même s'il m'est déjà arrivé que ça clignote quand même.
Si tu roules comme ça ça ne s'en va pas en roulant et le B&M est indisponible (c'est lui qui fait clignoter).
sur ma 500 ça a du m'arriver une dizaine de fois en 1 ans (en 2008) et sur l'Abarth elle ne me l'a fais que 5/6 fois en 5 ans. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
120662
|
Posté le: 11 Jan 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas que le climat Dijonnais meme si moi aussi je suis dans cette ville au vue des topics sur ce site c'est un mal récurent sur cette auto mais pas de panne hormis le Blue and me indisponible car c'est lui qui fait le bazard (merci microsoft)
aller bon courage et appel de phare de Dijon |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 11 Jan 2014 15:19 Sujet du message: |
|
|
Oh super, un autre Dijonnais sur le forum !!!!! ....elle est comment, ta 500, que j'ouvre l'oeil pour te saluer avec le "Ciao 500"?
Pour vos commentaires sur le B&M, ce qui me chiffonne, c'est que le mien fonctionne nickel malgré le km qui clignote....
Bref, je vais essayer vos astuces et vous dirai ce que ça donne!
Bonne route et bon week-end _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 12 Jan 2014 12:11 Sujet du message: |
|
|
Topolinette21 a écrit: | Oh super, un autre Dijonnais sur le forum !!!!! ....elle est comment, ta 500, que j'ouvre l'oeil pour te saluer avec le "Ciao 500"?
Pour vos commentaires sur le B&M, ce qui me chiffonne, c'est que le mien fonctionne nickel malgré le km qui clignote....
Bref, je vais essayer vos astuces et vous dirai ce que ça donne!
Bonne route et bon week-end |
Bonjour Topolinette,
Comment ca marche le ciao 500.
Moi je regarde toujours bien quand je crois une 500. ils sont tellement belle!
Je vais une petite salue en levant la main si l'autre regarde aussi. Si non je regarde et je fait rien
Et ta black choupette tu vois toujours la rayures de ce.......
Moi je vais l'ammener reparer le 27. juin. |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 12 Jan 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
Glagla, le "Ciao500", c'est un appel de phares
Sinon, pour les rayures, j'ai remis de l'efface rayures noir est tout est parti , c'est nickel !....Merci de prendre des nouvelles de ma BlackChoupette et bonne route à toi en Capuccino _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
120662
|
Posté le: 12 Jan 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
je réponds a Topolinette21 ,c'est une Lounge blanc nacré,mais sur Dijon il y bcp de 500!
pour les km qui clignotent j'ai essayé de voir avec le logiciel Fiatecu mais il n'apparait aucun défaut ce doit être interne au boitier B&Me
mais comme précédement dit ça revient un jour à la normal sans savoir pourquoi,c'est la magie de l'association de la 500 de Fiat et de Microsoft
|
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 12 Jan 2014 14:58 Sujet du message: |
|
|
je vais ouvrir l'oeil sur les lounge funk white, alors !!!! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 12 Jan 2014 16:37 Sujet du message: |
|
|
Topolinette21 a écrit: | Glagla, le "Ciao500", c'est un appel de phares
Sinon, pour les rayures, j'ai remis de l'efface rayures noir est tout est parti , c'est nickel !....Merci de prendre des nouvelles de ma BlackChoupette et bonne route à toi en Capuccino |
Merci Topolinette.
Je suis contente pour toi.
Et j'ai vu je me trompe de date de reperation. C'est le 27. janviers pas au mois de juin. |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 13 Jan 2014 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bon...la manip de la clé n'a pas marché....ça clignotte toujours (mais en rythme avec la musique!...Trop forte, la Choupette!!!!!!!)
je vais donc devoir débrancher la batterie....des conseils, messieurs, que je ne fasse pas de boulette????? car oui, je suis une fille, pas douée côté mécanique (mais je sais changer une roue!!!!!)..... _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 14 Jan 2014 08:05 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça semble bien lié au B&M alors !
Pour la batterie, tu peux essayer avec juste la prise rapide (pas besoin d’outils, il suffit de la dégrafer en pressant la gâchette rouge et ensuite de la reclipser). Pour la procédure, voir les conseils au-dessus. Sinon, passage à la valise chez Fiat ou installation d’une boule à facettes sur le rétro pour rester dans l’ambiance !
|
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 14 Jan 2014 08:31 Sujet du message: |
|
|
Faut peut être envisager une mise à jour du B&M ....! à partir du site dédié...
http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=fr#/support/download/ _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 14 Jan 2014 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci messieurs, vous êtes TOP _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 15 Jan 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Alors Topolinette, tu as pu régler ton problème ? J'espère que ça va vite s'arranger... _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
Topolinette21
|
Posté le: 19 Jan 2014 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai déclipsé la prise (merci Chti500 pour la photo !!!)....et ça clignote toujours.... ....plus qu'à investir dans une boule à facettes pour faire de BlackChoupette une (mini)discomobile... _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
|