Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
5OO des montagnes
|
Posté le: 01 Jan 2014 23:22 Sujet du message: 2200 EUROS pour changer les freins... |
|
|
Bonjour à tous
D'abord merci pour ce forum riche en informations diverses et utiles.
Ma 5OO a une panne de freinage importante, qui vient se cumuler au moment où je devais faire le changement de disques / plaquettes et révision complète + CT.
Le prix du devis me semble choquant pour (attention liste longue)
- 2 cylindres de roue ARR
- 2 câbles de frein à main
- un kit de mâchoires de frein
- plaquettes AR et AV
- disques AV
- nettoyant et liquide de frein
- la révision complète (tous les filtres)
- et le CT
La panne : une fuite d'origine inconnue du liquide de freins (on m'a parlé de chaînes à neige qui aurait pu endommager mais je n'en utilise pas et encore moins aux roues ARR sur cette voiture )
La fuite a été progressive (environ 8-10 jours avant j'avais noté une baisse de la qualité de freinage mais avais mis ça sur le compte des plaquettes & disques à changer) et elle a finalement déclenché une alarme sonore et voyant rouge "niveau liquide de freins insuffisant".
Le lendemain, une petite flaque d'huile sous la roue m'a confirmé qu'il y avait bien un souci autre que les plaquettes.
Que pensez-vous du devis svp, je précise qu'il a été fait par un garage Fiat et j'ai la sincère impression de me faire arnaquer.
Merci par avance pour vos idées éclairantes et à l'admin du forum mes excuses car je ne peux pas débloquer l'anti-pub (pc pro). _________________ 5OO diesel 2007 |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 02 Jan 2014 07:20 Sujet du message: |
|
|
Totalement exorbitant !!
Pour la fuite, si elle se situe bien à l’arrière, l’origine vient le plus souvent d’un cylindre de frein et c’est simplement dû à l’usure (combien de km ?) ou raccord desserré. Dans ce cas, il faut changer les deux ainsi que les garnitures qui ont été polluées par le LDF.
Pour info, voilà le prix des pièces relevé sur Oscaro :
- 4 plaquettes de freins avant Bendix (pas de plaquettes à l’arrière) : 34 euros
- 2 disques de freins Bendix : 48 euros
- Kit freins arrière (mâchoires + cylindres de freins) : entre 50 et 100 euros
- câbles de frein à main : 25 euros – LDF + nettoyant : 20 euros
Pour la révision, prix des ingrédients :
- Huile moteur 5w30 synthèse : 40 euros
- filtre à huile : 10 euros – filtre à gasoil : 18 euros – filtre à air : 10 euros
Total : environ 300 euros de pièces + CT. A vue de nez, je dirais 5 heures de MO (400 euros). Donc là, tu devrais faire d’autres devis pour comparer. Et si tu connais quelqu’un qui a l’habitude de faire ce genre d’opération pour t’aider, ça vaut vraiment la peine de le faire soi-même, la satisfaction est à la hauteur du gain réalisé. Toutes les explications sont dans la revue technique et il y a la plupart des tutos sur le forum. |
|
|
|
5OO des montagnes
|
Posté le: 02 Jan 2014 08:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais à la fois sur l'origine de la panne et le prix du devis.
J'avais également jeté un oeil sur ce site pour avoir une idée du prix des pièces et avait estimé à 7h de MO max.
La voiture à environ 90 000 km et 6 ans.
Je l'ai achetée d'occasion dans un garage il y a 2 ans et fait environ 40 000 km avec.
Elle roule sur tous types de trajet en semaine, y compris des distances un peu longues (jusque 1000 km par jour).
Je dois dire que je la trouve très satisfaisante sur le plan mécanique d'une manière générale : pas de panne majeure à ce jour, et peu consommatrice de carburant, pneus, freins...
J'appelle le garage, ça ouvre à 8:00.
Déjà les freins AV je les ferai moi-même et je vais les contraindre à soit prendre les pièces sur oscaro, soit amener à mon garage habituel (hors réseau Fiat).
Merci encore et bonne journée _________________ 5OO diesel 2007 |
|
|
|
5OO des montagnes
|
Posté le: 02 Jan 2014 09:30 Sujet du message: |
|
|
Allez...un coup de fil et le devis baisse de 900 EUR
Il y a des pièces dont le prix n'est pas concurrentiel mais bon leur système d'appro n'est pas non plus celui d'Oscaro.
Ce sera donc 1300 (400 EUR de MO incluse et environ 450 EUR de pièces), le reste étant lié à la révision et au CT. _________________ 5OO diesel 2007 |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 02 Jan 2014 17:02 Sujet du message: |
|
|
Et hop, + 40 % de remise sans broncher !!
1300 euros, c’est un bon prix pour un garage, il y a quand même pas mal de boulot (ça comprend peut-être en plus l’entretien de la clim, les bougies de préchauffage et autres). Pour les pièces, c’est sûr qu’ils ne peuvent pas s’aligner mais Oscaro c’est une bonne base de négociation, la preuve !!
C’est tout de même dommage ce genre de pratique. La grande majorité des gens va payer (en râlant ou pas) alors qu’il est possible de discuter le prix. Pour un peu contourner ça, Fiat a établi des grilles de tarifs sur l’entretien courant voir ici, ce qui permet également de se situer au niveau des prix. Bravo en tout cas ! |
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 02 Jan 2014 17:48 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment des arnaqeurs c'est garagistes ,je vous dis pas nous les femmes seules comme ils nous voyent venir heureusement aujourdhui avec internet et des sites comme celui la j'arrive un peu a savoir le prix avant je me suis faite tellement avoir avant avec ma 206 cc ...je trouve ca degueu ,que l'on paye le prix je veux bien ,mais c'est vraiment de l'abus parfois .....merci pour tous c'est renseignements ca aide tout le monde .... |
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 02 Jan 2014 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est un garage FIAT le premier devis ?
Une honte ces pratique
Les forums auto sont la hantise de ces garagistes _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
|
|
krist 56
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2013 Messages: 38 Localisation: Saint avé BZH sud 56
|
Posté le: 12 Jan 2014 17:07 Sujet du message: |
|
|
j'vais vous refaire a tous les freins pour 1000€ MO incluse put n en trois mois j'ai une 500 en or massif
regarde turbo en replay sur m6 il parlait justement des devis bidon aujourd'hui _________________ Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
|
|
|
|
|