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CM_27
Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 1
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Posté le: 27 Déc 2013 20:30 Sujet du message: problème essuie-glace arrière |
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Bonjour,
Nous venons d'acheter une FIAT 500 d'occasion.
(modèle 1.2 sport de février 2009, très sympa comme toutes les 500s !!!).
L'ancien propriétaire nous a alerté d'un bug dans le fonctionnement de l'essuie-glace arrière:
Celui-ci fait 3 aller/retours à chaque démarrage de la voiture (quelque soit la vitesse restée engagée).
Autre dysfonctionnement: quand on le pilote avec le commodo, il ne finit pas son cycle, il s'arrête dès que l'on coupe la commande.
L'ancien propriétaire avait même finit par débrancher le moteur....
Est-ce quelqu'un a une idée pour résoudre le problème. (On m'a dit qu cela pouvait couter jusqu'à 300 € , chez Fiat...)
NB: c'est le seul problème électrique rencontré sur la voiture en presque 5 ans.
Merci d'avance. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 27 Déc 2013 22:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui, là ça ressemble à un bug électronique et la gestion des essuie-glaces est assurée par l’ordinateur de bord. Donc la solution passe par la valise Fiat, il faudrait leur demander le prix. Autre possibilité, les centres Bosch sont également équipés pour intervenir sur l’électronique pour moins cher peut-être.
Sinon, est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie au moins deux-trois heures histoire de tout réinitialiser ? Des fois ça permet de résoudre ce genre de bug (voir la procédure sur l’autre post).
Il y a également possibilité d’intervenir soi-même sur l'odb avec le logiciel Fiat Ecuscan voir ici + câble ELM 327. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 28 Déc 2013 10:12 Sujet du message: |
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...de mémoire....ça pourrait aussi venir d un excès de graisse dans le moteur de l essuie glace ! (ouvrir, nettoyer, refermer) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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patleleu
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Isère
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Posté le: 29 Déc 2013 23:21 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai eu le même souci sur ma 500 1.2L de 2010, déjà ce n'est pas un bug. Deux causes ( j'ai eu les 2) ; soit c'est le moteur d'essuie glace ( cout 195€ TTC + MO) soit le faisceau qui relie le hayon à la carrosserie. un des câbles du faisceau avait sa gaine qui s'était usée à force d'ouvrir et de fermer le hayon, la tresse était à nu et l'arc électrique du au démarrage faisait contact avec un autre câble usé lui aussi et donc le balai se mettait en route. Ce problème est connu chez Fiat et il existe un kit de réparation (60€ je crois de mémoire). Surtout ne pas changer le faisceau en entier le cout est tout simplement prohibitif.
Bon courage. _________________ 500 By Diesel Brown 1,2L |
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Scriminel
Inscrit le: 30 Déc 2017 Messages: 11
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Posté le: 09 Juil 2018 20:07 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Bonjour,
Oui, là ça ressemble à un bug électronique et la gestion des essuie-glaces est assurée par l’ordinateur de bord. Donc la solution passe par la valise Fiat, il faudrait leur demander le prix. Autre possibilité, les centres Bosch sont également équipés pour intervenir sur l’électronique pour moins cher peut-être.
Sinon, est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie au moins deux-trois heures histoire de tout réinitialiser ? Des fois ça permet de résoudre ce genre de bug (voir la procédure sur l’autre post).
Il y a également possibilité d’intervenir soi-même sur l'odb avec le logiciel Fiat Ecuscan voir ici + câble ELM 327. |
Du coup pourrais-tu indiquer la marche a suivre avec mulriecuscan stp? |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 10 Juil 2018 13:48 Sujet du message: |
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Fiatecuscan ne permet en aucun cas d'intervenir sur ce genre de panne; il permet uniquement de contrôler les paramètres moteur, ABS, airbag et faire les resets moteur et entretien c est tout.
Je pencherai aussi pour un soucis électrique soit de la gaine qui se trouve dans le hayon (problème connu malheureusement);
Perso j'avais plus de feu arrière et un câble était sectionné; j'ai ressoudé celui ci et depuis RAS. |
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Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
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Posté le: 11 Juil 2018 07:00 Sujet du message: |
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Sans hésiter : le faisceau électrique, toujours au niveau du manchon du hayon arrière.
Cela avait commencé de cette même façon pour moi.
Pas la peine d'aller chercher ailleurs |
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