FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

problème essuie-glace arrière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CM_27

MessagePosté le: 27 Déc 2013 20:30    Sujet du message: problème essuie-glace arrière Répondre en citant

Bonjour,
Nous venons d'acheter une FIAT 500 d'occasion.
(modèle 1.2 sport de février 2009, très sympa comme toutes les 500s !!!).
L'ancien propriétaire nous a alerté d'un bug dans le fonctionnement de l'essuie-glace arrière:
Celui-ci fait 3 aller/retours à chaque démarrage de la voiture (quelque soit la vitesse restée engagée).
Autre dysfonctionnement: quand on le pilote avec le commodo, il ne finit pas son cycle, il s'arrête dès que l'on coupe la commande.
L'ancien propriétaire avait même finit par débrancher le moteur....

Est-ce quelqu'un a une idée pour résoudre le problème. (On m'a dit qu cela pouvait couter jusqu'à 300 € , chez Fiat...)

NB: c'est le seul problème électrique rencontré sur la voiture en presque 5 ans.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

chti 500

MessagePosté le: 27 Déc 2013 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, là ça ressemble à un bug électronique et la gestion des essuie-glaces est assurée par l’ordinateur de bord. Donc la solution passe par la valise Fiat, il faudrait leur demander le prix. Autre possibilité, les centres Bosch sont également équipés pour intervenir sur l’électronique pour moins cher peut-être.

Sinon, est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie au moins deux-trois heures histoire de tout réinitialiser ? Des fois ça permet de résoudre ce genre de bug (voir la procédure sur l’autre post).

Il y a également possibilité d’intervenir soi-même sur l'odb avec le logiciel Fiat Ecuscan voir ici + câble ELM 327.
Solcarlus17

MessagePosté le: 28 Déc 2013 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

...de mémoire....ça pourrait aussi venir d un excès de graisse dans le moteur de l essuie glace ! (ouvrir, nettoyer, refermer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patleleu

MessagePosté le: 29 Déc 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu le même souci sur ma 500 1.2L de 2010, déjà ce n'est pas un bug. Deux causes ( j'ai eu les 2) ; soit c'est le moteur d'essuie glace ( cout 195€ TTC + MO) soit le faisceau qui relie le hayon à la carrosserie. un des câbles du faisceau avait sa gaine qui s'était usée à force d'ouvrir et de fermer le hayon, la tresse était à nu et l'arc électrique du au démarrage faisait contact avec un autre câble usé lui aussi et donc le balai se mettait en route. Ce problème est connu chez Fiat et il existe un kit de réparation (60€ je crois de mémoire). Surtout ne pas changer le faisceau en entier le cout est tout simplement prohibitif.
Bon courage.
Scriminel

MessagePosté le: 09 Juil 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour,

Oui, là ça ressemble à un bug électronique et la gestion des essuie-glaces est assurée par l’ordinateur de bord. Donc la solution passe par la valise Fiat, il faudrait leur demander le prix. Autre possibilité, les centres Bosch sont également équipés pour intervenir sur l’électronique pour moins cher peut-être.

Sinon, est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie au moins deux-trois heures histoire de tout réinitialiser ? Des fois ça permet de résoudre ce genre de bug (voir la procédure sur l’autre post).

Il y a également possibilité d’intervenir soi-même sur l'odb avec le logiciel Fiat Ecuscan voir ici + câble ELM 327.

Du coup pourrais-tu indiquer la marche a suivre avec mulriecuscan stp?
motormad

MessagePosté le: 10 Juil 2018 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fiatecuscan ne permet en aucun cas d'intervenir sur ce genre de panne; il permet uniquement de contrôler les paramètres moteur, ABS, airbag et faire les resets moteur et entretien c est tout.

Je pencherai aussi pour un soucis électrique soit de la gaine qui se trouve dans le hayon (problème connu malheureusement);

Perso j'avais plus de feu arrière et un câble était sectionné; j'ai ressoudé celui ci et depuis RAS.
Cricrimobile

MessagePosté le: 11 Juil 2018 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter : le faisceau électrique, toujours au niveau du manchon du hayon arrière.
Cela avait commencé de cette même façon pour moi.
Pas la peine d'aller chercher ailleurs ca roule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: