Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheLady
|
Posté le: 27 Déc 2013 17:58 Sujet du message: Batterie HS |
|
|
Bonjour, j'ai ma 500 Twin Air essence qui a ça batterie quasiment capoute.
J'ai donc acheté une batterie neuve, chez fiat, par contre je n'ai pas le code pour mon poste radio, donc j'ai un amis qui ma donné les solutions (monter sur une 2eme batterie en parallèle pendant le changement de l'ancienne avec la nouvelle batterie). Par contre ma question ce pose sur le 3eme cable branché sur la batterie, (déjà c'est quoi ? ^^) je dois le débranché avant de débranché le + et le - ou après ? Ou ça n'a aucune conséquence ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 27 Déc 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma batterie et je n'ai pas du rentrer le code pour l'auto radio pour la remise en service ...par contre il faut re paramétrer l'odb... C'est une pop 1.2 . Je ne sais pas pour le 3ième câble |
|
|
|
TheLady
|
Posté le: 27 Déc 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
Quand tu l'a changé ta batterie, ce cable ne t'as pas posé de pb ? Et c'est quoi odb tout ça ? j'y comprend rien ^^ |
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 27 Déc 2013 18:44 Sujet du message: |
|
|
O D B = ordinateur de bord . J'ai débranché les bornes + et - complétement... La batterie sur la twinair est peut être différente,mais faut bien tout débranché pour changer de batterie |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 27 Déc 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
En cas de changement de batterie, l auto radio peut très bien refonctionner sans qu il réclame le code....ça dépend ! de quoi, je sais pas !!
Pour ceux qui ont perdu ce code, il y a un site qui permet de le récupérer..(il suffit de l extraire, de recopier les references... etc... y a un tuto pour cela)
S inscrire sur...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet395936-35805.htm _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 27 Déc 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as acheté ta voiture en 2013 et la batterie serait déjà HS ??
Toutes mes batteries durent entre 8 et 12 ans en moyenne (je vais faire un post à ce sujet). Sinon, le troisième câble est une prise rapide (sur le moins). En respectant la procédure, normalement on ne perd pas les données pour l'autoradio et j'éviterais le branchement en parallèle, il y a un toujours un risque pour l'électronique.
Pour conserver les données, il faut attendre une minute mini après l'arrêt du moteur avant de débrancher la batterie (enlever la prise rapide puis le moins et le plus à la fin). Brancher ensuite la nouvelle batterie en commençant par le plus puis le moins et la prise rapide à la fin. Pour réinitialiser, il faut mettre le contact et attendre mini 30 secondes (bzzz) avant de démarrer. Il n'y a plus alors que l'heure et la date à reprogrammer.
J'ai déjà débranché la batterie à plusieurs reprises pour les vacances (15 jours - 1 mois) et je n'ai jamais eu à remettre le code de l'autoradio. Sinon, il y a toujours le lien de Solcarlus en solution de recours et c'est gratuit. |
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 28 Déc 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil sur la mienne pas de pb de code _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
|
|
|