Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psynesto
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 94 Localisation: Belgique Chatelet
|
Posté le: 15 Déc 2013 15:44 Sujet du message: Reprogrammation moteur |
|
|
Bonjour à tous
Tout est dans le titre, partager vos impressions ou si certains l'on effectués, merci de nous faire part de investissements
Questions diesel il y a le choix mais essence ??
Salutations |
|
|
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 15 Déc 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
L'ayant déjà fait sur 2 Alfa 1,9 L jtd et maintenant sur le 1,3 Mtj, je peux vous dire que le gain en vaut la peine !
Hormis l'augmentation de puissance et de couple, la condamnation de la vanne EGR supprime le trou à bas régime à l'accélération.
La consommation reste la même et l'usure des pièces pas plus rapide.
La voiture est transfigurée comme ayant perdue 200 kg... Et le contrôle technique ne peut pas le détecter.
Après il ne faut pas oublier que ceci est totalement illégal et non couvert par les assurances ! |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 16 Déc 2013 09:17 Sujet du message: |
|
|
Hello
Les reprogrammations à cout raisonnable (300 à 400€) ne valent le coup que pour les turbo diesel...plus de puissance, plus de couple et à "pied égal" une conso identique... Ne pas oublier de faire désactiver la vanne EGR en plus ! Comme il est dit, c est indétectable (tant que les Nox ne sont pas mesurés)... Ne pas oublier que le turbo va fonctionner davantage ...donc penser à le laisser se lubrifier sans couper brutalement le contact...
Pour les essence, c est parfaitement inutile ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Psynesto
|
Posté le: 16 Déc 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les infos
mais essence sa doit quand meme se sentir |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 16 Déc 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
essence ... NON ! pas avec une reprogrammation ! ça ne vaut VRAIMENT pas le coup (ou le coùt) SAUF SI MOTEUR TURBO !!
http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/284/fiat/500/2007-et- _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Psynesto
|
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 16 Déc 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
c est valable sur les moteurs turbo (diesel et essence)....sinon ça vaut pas trop le coup ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
ma500c
|
Posté le: 17 Déc 2013 19:22 Sujet du message: |
|
|
++++++++++++++++++1
sans turbo même pas la peine d'y penser
j'ai posé la question à mon sorcier et il est catégorique ca vaut même pas la peine de travailler dessus c'est perdre son temps... _________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
|
|
|
|