Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 01 Déc 2013 01:23 Sujet du message: Casse volet dans caisson de ventilation |
|
|
Bonjour tous.
Tout d'abord je m'excuse de ne venir que très rarement sur le forum. Je boude internet en ce moment lol.
Voilà, je vous expose mon problème.
Comme certains anciens du forum le savent, je possède une 500 Abarth depuis Octobre 2008. J'ai eu une collection de problèmes avec cette voiture et le garage de Levallois qui me l'a vendu. Cela ne m'empêche pas d'adorer conduire cette petite voiture mais la je viens d'avoir le problème avec un grand P.
En fait la voiture ne chauffe pas du tout ou se met à chauffer façon sauna.
Quand la chaleur se déclenche, on peut entendre un volet s'ouvrir à l'arrière du tableau de bord, dans le caisson de ventilation.
Suite au remplacement de ma courroie de distribution et de ma vidange annuelle, j'ai fait diagnostiquer cette panne par le concessionnaire du Loiret où je fais maintenant entretenir mon véhicule.
Verdict: un caisson de ventilation complet à remplacer pour la maudite somme de, de , je vous le donne en mille Émile, de 2200€ car ce volet ne se détaille pas et le remplacement du caisson de ventilation complet est obligatoire.
Bien sûr, tout le tableau de bord est à démonter mais la main d'œuvre n'est pas la plus cher, en effet rien que la pièce (caisson complet) coûte la coquète somme de 1500€.
Cette casse est selon beaucoup de dires, une panne connue dans le groupe Fiat (A vérifier.) mais qui n'a jamais été résolue.
Pour ma part mon véhicule n'est plus garantie vu que ma voiture est de 2008 mais avec tous les ennuis que j'ai eu, trop c'est trop et je demande le financement total de cette réparation car comme vous le savez, si cette panne s'avère être un vis caché, la garantie de deux ans n'a plus cours et cette garantie s'applique à la vie de la voiture.
De mon côté je fais bien sûr une lettre avec AR à Fiat France et si la lettre ne suffit pas nous irons dans devant de plus grandes instances.
Mon habitacle me procure un sauna gratuit ou un frigo occasionnel mais j'ai tout mon temps et tel un pitbull, je ne lâcherai pas ma prise.
Tout vos renseignements sont donc bons à prendre et n'hésitez pas à me contacter.
Je vous tiens au courant de mes avancées si avancées il y a et dans le pire des cas, je n'hésiterai pas à contacter des émissions radio comme celle du dimanche matin sur RMC.
Grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire ce message...
_________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Déc 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Welcome back ! Si l’origine du problème est bien mécanique, les volets sont actionnés par un système de tringlerie avec des roues dentées en plastique à partir d’actionneurs électromécaniques. Le plus souvent, ce sont les roues dentées (une pièce qui doit coûter quelques euros) qui sont en cause. On retrouve ce même pb chez d’autres constructeurs et en général il existe des kits de réparation. Il est possible aussi que ce soit la tige de commande déboîtée.
Il y a justement un autre exemple similaire dans le forum voir ici. Il existe donc bien un kit de réparation et je te confirme qu’il est possible d’intervenir sur le boîtier du climatiseur (il y a 4 pages dans la RTA). Tu peux d’ailleurs demander plus d’infos à Corby en mp. Il pourrait être intéressant aussi de faire un autre devis (la différence de prix semble considérable), le sien date de Novembre 2011 et à priori, je ne pense pas que le boîtier de climatiseur soit différent sur l’Abarth et les autres versions avec clim auto : voir ici .
Concernant la prise en charge, tu peux te baser sur les 60% obtenus par Corby et en utilisant les barèmes suivants : Auto-Plus - taux de prise en charge. Voilà d’autres exemples où on retrouve ce pb avec la roue dentée et des solutions : topic 1 – topic 2 etc... Il y a également d'autres causes possibles.
Autre possibilité si absence de prise en charge, il pourrait être intéressant de trouver un boîtier de climatiseur à la casse ou sur LBC comme à cette adresse par exemple : DGJ auto (pièces neuves 3 à 4 fois moins chères). Sinon une réparation est certainement possible, le pb principal est qu’il y a beaucoup de MO pour démonter le tdb puis le climatiseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 01 Déc 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
et bien !ca fait peur ,mais c'est de la folie des tarifs pareils..bon moi la mienne a 2500 km ,pour l'instant tout marche ,mais ca me fais peur quand je lis le forum toutes c'est catas?? j'ai eue il y a quelques annees une punto j'ai jamais eue de souccis et pour les pannes courrantes les sommes restaient correctes je me demande quand meme si il ya pas un peu d'abus??? tu as raison de ne pas te laisser faire ...si personne ne dit rien c'est sur que ca va pas s'arrangerfaut que fiat corrige c'est conneries..c'est tout bonne chance a toi ...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Déc 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ça ne concerne que les versions avec clim auto et ce n'est pas un pb connu sur les Fiat 500. Sinon un kit réparation coûte une vingtaine d'euros et comprend toutes les pièces d'usure (c'est en général l'axe en plastique qui casse). D'autres exemples ici et on doit trouver des kits équivalents pour la Fiat 500, voir au-dessus.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jerem844
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages: 5 Localisation: Avignon
|
Posté le: 08 Déc 2013 23:31 Sujet du message: Casse volet dans caisson de ventilation |
|
|
Bonsoir à tous ! Il m'est arrivé le même problème de ventilation de chauffage sur ma 500 (1,3 JTD Sport ) équipée de la clim auto, au premier diagnostic Mon garagiste Fiat ma annoncé que c'était le moteur qui actionne les volets de conduit air chaud air froid qui avait grillé, mais Une fois le moteur changé la panne a réapparue au bout de quelque jour.... Mon garagiste Fiat ma conseillé alors de changer le bloc chauffage intégralement, il m.annoncé un devis environnant les 1500€. En attendant qu'il reçoit la fameuse pièce , le mécano avait fait en sorte de bloqué le volet de façon à avoir uniquement de l'air chaud dans l'habitacle, car la panne avait eu lieu en plein hiver . Mon garagiste me prévient que la pièce est arrivée et que Fiat a créé un kit de réparation simplifié et moins coûteux pour cette anomalie, oura! la facture c'est élevée plus qu'à 700€ . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 09 Déc 2013 18:22 Sujet du message: Re: Casse volet dans caisson de ventilation |
|
|
Jerem844 a écrit: | Une fois le moteur changé la panne a réapparue au bout de quelque jour..... |
Le garage a obligation de résultat, as tu payé la premiere réparation ? _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jerem844
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages: 5 Localisation: Avignon
|
Posté le: 11 Déc 2013 13:40 Sujet du message: casse volet dans caisson de ventilation |
|
|
le moteur seul ne valait pas très cher.... la main d'oeuvre il m'en a fait cadeau et m'arrange régulièrement (prêt de véhicule, lavage, remise entretiens..) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jerem844
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages: 5 Localisation: Avignon
|
Posté le: 11 Déc 2013 13:42 Sujet du message: casse volet dans caisson de ventilation |
|
|
le moteur seul ne valait pas très cher.... la main d'oeuvre il m'en a fait cadeau et m'arrange régulièrement (prêt de véhicule, lavage, remise entretiens..) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 10 Mar 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous en ce jour pour vous expliquer la suite des événements et des démarches qui ont suivi. Le 1 janvier j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception de quatre pages au service client Fiat France de Trappes. J'ai dû m'absenter jusqu'à ce jour pour des raisons personnelles. Durant ce temps je n'ai été contacté par personne suite à ce courrier. A mon retour j'ai bien trouvé dans ma boîte à lettre l'AR. J'ai donc appelé la concession automobile où je fais entretenir mon véhicule pour savoir si Fiat France les avait contacté, la réponse fût négative. J'ai donc appelé le service client Abarth. Ayant demandé ce qu'il en était de mon courrier, la réponse à été claire, nette et précise, votre courrier a disparu et n'a d'ailleurs même jamais été lu (mais quoiqu'il en soit à servi à nourrir la corbeille) . Je résume donc de nouveau mon problème et c'est à ce moment là qu'une charmante personne (charmante en début de conversation uniquement.) m'a gentiment dit avant de me raccrocher au nez quand j'ai commencé à parler de vice caché et de problème connu chez Fiat "ça monsieur il va falloir le prouver et même si vous le prouvez, ce n'est pas ça qui va nous obliger à vous faire un geste commercial pour autant". Quand j'ai commencé à dire que j'allais parler de cette voiture avec laquelle j'ai et j'ai encore une collection d'ennuis à des organismes spécialisés, on m'a gentiment dit "si vous croyez que c'est comme ça que vous allez nous faire plier" et à ce moment là, on m'a gentiment raccroché au nez. Je rappelle donc cette très agréable personne en lui demandant de me passer une autre personne, réponse "il n'y a que moi. Tant que vous n'aurez pas fait la réparation, on ne pourra rien faire, faites faire la réparation et à ce moment là, on verra". De mon côté ma réponse à été "mais madame, cette réparation s'élève à 2000 euros", la réponse "tant pis, tant qu'elle n'est pas faite nous on ne peux rien faire car il nous faut la facture et ça ne veut pas dire qu'on fera quelque chose). Je crois donc qu'on tourne en rond donc je déclare en référer à de plus hautes instances et à ce moment là, deuxième raccrochage au nez en bon et due forme. Bravo le service clientèle Fiat, du beau travail ... _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 17 Mar 2014 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma pompe à essence qui avait laché à 17 000 km, ça a été le même cirque et le même niveau de compétences et d'amabilité ... Une honte ce service clients. Pas étonnant qu'il soit classé dans les derniers.
En plus, il ne faut surtout pas faire réparer avant expertise. Bon courage !!! _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nurbo
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 45
|
Posté le: 07 Juin 2014 22:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas où en sont tes démarches, mais le clapet sur clim auto n'arrive pas qu'aux autres
Le bloc avait été remplacé en décembre 2010 (sous garantie) et là depuis quelques jours il est de nouveau cassé.... _________________ Nurbo
1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire
Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415
www.subaudio.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|