FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Jeu dans bras essieu avant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
500ju

MessagePosté le: 29 Nov 2013 23:35    Sujet du message: Jeu dans bras essieu avant Répondre en citant

Bonjour,

Après un petit bruit lors du braquage des roues, une visite chez le garagiste, le diagnostic est tombé, ma 500 diesel, 47000km a du jeu dans le bras de l'essieu avant droit, 290€ de réparation.
Est-ce normal? Je précise que la voiture n'a pas eu de choc de ce côté-là... Je précise que la direction a été changée en mars denier, la neige et un trottoir ont eu raison d'elle.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Antony

MessagePosté le: 30 Nov 2013 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ques tu appel bras d'essieux ?
Les triangles inférieur ? Ou les biellettes de directions ?
Dans tous les cas, si elle a pris un trotoir et que la direction à été HS, les silentbloc ont morflé et donc c'est "normal" après 290€ si c'est une biellette c'est très cher, si c'est un silentbloc triangle c'est un peu excessif je trouve !
500ju

MessagePosté le: 30 Nov 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait du jeu entre le bras et l'essieu, mais que ce n'était pas imputable au sinistre de mars dernier car c'est l'autre côté.
Je ne comprends pas comment ça peut arriver après si peu de km et sans choc
BoBoltz

MessagePosté le: 30 Nov 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

il se peux que le choc de l'autre coté ai un peu forcé sur la biellette car cela impose un mouvement très rapide et avce l'edhérence du pneu ça force beaucoup.

entre le bras et l'essieu ça fait plus penser à un triangle (ce qui n'est pas très logique car le plus costaud)

si c'est la direction :
290€ de réparation ce n'est pas si excessif si on compte qu'il y en a pour 50€ de pièce (80 si intérieure + extérieure) + 3h d'intervention (là j'avoue en maxi 2h c'est plié)

fais toi préciser les pièces à changer

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
500ju

MessagePosté le: 11 Déc 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict, il s'agit du bras de suspension...
Michou

MessagePosté le: 12 Déc 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ton mécano change d'autres pièces en plus du triangle de suspension pour corriger ton jeu au niveau du train avant.
Je trouve le tarif assez chère, sachant qu'on peut avoir un triangle neuf pour 70 €, il se fait une belle marge.
Michou

MessagePosté le: 12 Déc 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

3 solutions te sont offertes :

1) faire les travaux toi même si tu te sens capable. Tu pourras contrôler par toi même l'état réel du bras de suspension.

2) effectuer les travaux dans un centre auto (Norauto, Feu Vert).
La MO est à +-60 € le changement d'un triangle, reste à rajouter le triangle.
Perso, j'évite ces centres car c'est plus source de problèmes, tu viens pour réparer un truc, tu ressors avec 10 autres pannes.
L'autre soucis aussi est que si malgré le changement du bras, ton problème de jeu est toujours présent, bah, tu n'auras pas d'autres recours que d'effectuer un second diagnostique à tes frais.

3) payer les 290 € pour changer le triangle chez ton garagiste, la seule chose que tu gagnes dans cette affaire, c'est que si ça ne passe toujours pas le CT, tu pourras revoir ton garagiste pour te plaindre sur son diag.
Mais bon, bonne chance pour les démarches, soit de remboursement, soit pour effectuer d'autres travaux à sa charge.

Malgré mon peu de connaissance étant informaticien hihi, j'aurai effectué moi même les travaux, mais j'ai depuis maintenant 2 ans monté mon outillage maison pour faire les travaux de bases sur mes voitures.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: