Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magali
|
Posté le: 28 Nov 2013 21:13 Sujet du message: Ne démarre plus, voyants clignotent |
|
|
Bonjour,
Je découvre tout juste ce site et me permets de vous solliciter au sujet d'un problème qui vient tout juste de m'arriver après le travail
Ma fiat 500 sort de révision et de contrôle technique (ce mois ci) sans qu'aucun problème n'ait été décelé.
Elle a 3 ans.
Suite à un arrêt d'une demi-heure, j'ai voulu repartir (tournée de domiciles, je suis kiné) et ma voiture n'a pas redémarré.
- Les voyants clignotent
- Un bruit redondant vient de sous le capot
- Obligée d'ouvrir la voiture en utilisant la clé et non le bip de la clé qui ne fonctionne pas
J'ai essayé de faire deux vidéos, de l'intérieur et de l'extérieur, mais il faisait déjà bien nuit...
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma panne et aux solutions magiques (j'y crois !!!) que vous pourriez trouver. Il faut que je reprenne le boulot rapidement
Voici ce qui se passe quand je mets le contact (sans même essayer de démarrer) :
- Vue extérieure sous capot
- Vue intérieure |
|
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 28 Nov 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
La batterie est morte !
On entend le démarreur mais pas assez de "jus" pour partir. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Magali
|
Posté le: 28 Nov 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Lazarre pour ta réponse
Pourtant le klaxon, les phares, tout fonctionne. Et comme la personne devant chez qui j'étais (et suis toujours du coup) stationnée avait des pinces, on a essayé de la brancher sans résultat (mais comme les phares s'allumaient, je n'y croyais pas trop). Désolé de ne pas l'avoir précisé dans le post de départ, cela m'avait échappé.
Cela peut néanmoins venir de la batterie ? Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique
Enfin, on dirait bien le bruit du démarreur, mais ce bruit apparaît alors que je n'essaie même pas de démarrer. Sur la vidéo, j'ai simplement mis le contact. C'est étrange non ? |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 28 Nov 2013 23:31 Sujet du message: |
|
|
Si la batterie est vraiment hs, même avec des pinces elle ne partira pas.
Maintenant si certains organes électriques marchent encore, pas sûr effectivement que ça vienne de là mais à 3 ans, une batterie peut arriver en fin de vie donc ça vaut le coup d'essayer de la changer. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 28 Nov 2013 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est effectivement étrange, c'est ce bruit. Sinon tous les symptômes décrits laissent à penser que la batterie est complètement déchargée. Sur la première vidéo, la borne moins (celle de droite) semble également mal fixée, à vérifier. Si tu connais quelqu’un qui a un Voltmètre, tu peux contrôler son état de charge avec ce tableau :
En gros, en dessous des 60% de charge, il n’y a plus assez de jus pour actionner le démarreur par contre les phares et le klaxon fonctionnent parfaitement même avec 10% de charge. Mais ça n'explique pas les claquements qui sont peut-être dûs au relais principal (pour protéger la centrale) ou à un court-circuit quelque part...
Dernière édition par chti 500 le 29 Nov 2013 00:34; édité 2 fois |
|
|
|
krist 56
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2013 Messages: 38 Localisation: Saint avé BZH sud 56
|
Posté le: 28 Nov 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
Je confirme batterie HS enfin pas completement juste un element qui est HS
cause le froid qui vient de tomber sur nous ou autre style un element a pu se desouder
en fait tu te trouve sous moins de 11v2 et surtout un manque d'intensitée
bonne soirée et domage pour ton porte feuille mais c'est quand meme un billet de 100 qui s'envolle
ps les batterie sont garantie au max 48 mois donc aucun retour en garentie chez fiat ou autre
ils se servent de la date de fabrication de la batterie et non de la date de vente
A++++ _________________ Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
|
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 29 Nov 2013 08:32 Sujet du message: |
|
|
Les batteries sont garanties en général 2 ans (et quelquefois 3 ans) à compter de leur date de vente et de mise en service. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
anatole
|
Posté le: 29 Nov 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai eu le même EXACTEMENT le même problème il y a 3 jours c'est la batterie... |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 29 Nov 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
Un classique des premiers frimas de l'hiver ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
Magali
|
Posté le: 11 Déc 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le temps de réponse. Un petit retour pour vous dire que vous aviez raison, il s'agissait bel et bien de la batterie. Une fois changée, c'est reparti au quart de tour.
Merci à tous pour votre aide |
|
|
|
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 11 Déc 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
Content pour vous votres 500 sont repartis |
|