Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apel-masquer
|
Posté le: 18 Nov 2013 18:50 Sujet du message: chauffage qui marche pas |
|
|
Bonsoir a tous
j ai un petit soucis avec ma fiat 500 1.2 69ch annee 2008
au niveau du chauffage.
se matin en allant au travail je voulais metre le chauffage mes rien ne marche j appuye sur auto me rien ne fonctionne ya seulemen un petit bruit a l avant comme si quelque chose bloquer! j aimerais savoir quel et la cause |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 19 Nov 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
essaie de metre le chauffage en mettant la température haute, la ventil à moitié et sans le bouton auto ou clim.
si ça chauffe (avec un moteur chaud biensur !) c'est un problème de clim (manque de fluide ou de pression) qui bloque tout. mais le chauffage marchera en mode manuel.
autre vérif, ça fait du froid (du très froid de clim) ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Apel-masquer
|
Posté le: 20 Nov 2013 01:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
mème en manuel rien ne fonctionne. Il ya rien du tout qui s enclencher mes j entend un petit bruit a l'avant on dirai que quelque chose bloque |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 20 Nov 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, si rien ne fonctionne, voilà quelques autres pistes à suivre (c’est bien une clim auto ?) :
- Tu peux déjà vérifier les fusibles F08 et F19 qui correspondent au ventilateur et au compresseur de clim + les deux relais associés T05 et T08, voir la notice pages 131-132 : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf.
- Il est possible aussi que le circuit de refroidissement ait été mal purgé suite à ton problème avec le boîtier thermostatique. Tu peux contrôler le niveau dans le vase d’expansion, ensuite il y a deux vis de purge, une pour le circuit de refroidissement située en haut du radiateur et une seconde sur la durite de retour du circuit de chauffage.
- Sinon, il faudra chercher au niveau du circuit de climatisation (pression de gaz, capteurs etc…)
. |
|
|
|
Apel-masquer
|
Posté le: 27 Nov 2013 03:48 Sujet du message: |
|
|
Dsl du retard
merci beaucoup chti 500 ton format pdf ma beaucoup aidé
j ai enfin reusie a re fair marche le chauffage |