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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 23 Oct 2013 13:51 Sujet du message: [Tuto] Changement de bougies sur 1.2L ? |
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Bonjour,
Qui aurait déjà changé des bougies sur la 1.2L ?
Y a t-il des choses à savoir, s'il y a un tuto qui traînerait quelque part ? je ne trouve malheureusement rien.
Merci
Dernière édition par Michou le 11 Déc 2013 09:45; édité 2 fois |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 06:46 Sujet du message: |
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Hello... combien de km ton auto ?
En principe, c est tous les 60.000 ... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 24 Oct 2013 08:44 Sujet du message: |
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Bonjour, la voiture va atteindre les 40000 km et sur le manuel de la fiat 500, ils préconisent un changement tous les 30000 km.
Personne a eu l'occasion de faire cette opération sur la 1.2l 8s ?
Je n'ai pas encore le moteur sous les yeux, mais me semble qu'il faudra démonter des pièces pour accéder aux bougies.
Sinon savez-vous sur quel autre marque et modèle de voiture je peux trouver ce moteur ? Merci
Dernière édition par Michou le 24 Oct 2013 09:39; édité 2 fois |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 08:56 Sujet du message: |
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Oupsss .... T as raison...préconisation tous les 30.000 !
NGK ZKR7A-10 ou Champion RA8MCX4
J ai pas encore ma 500 ... mais ça ne doit pas être très compliqué .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 24 Oct 2013 09:44 Sujet du message: |
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Salut, reste encore le problème de bougies.... le manuel préconise les bougies suivantes :
- NGK DCPR7E-N-10
Or paraîtrait-il qu'il faut à présent mettre tes références : NGK ZKR7A-10
Sais-tu d'où tu tiens l'info ?
J'attendais de démonter une de ses bougies sur la 1.2l pour recommander la bonne référence. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 10:00 Sujet du message: |
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...du manuel....actuel (téléchargeable) ...
tu as aussi ...
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-fiat-500-1-2-mpi-69-cv-686-36394-1928-gt
...avec le code moteur..ça devrait aller !
mais c est vrai que je ne m embête pas avec ça... le garage le fera le moment venu ... (du moins tant que mon auto sera sous garantie) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 10:04 Sujet du message: |
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La 1ere NGK correspond pile poil ! et moins de 5€ _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 24 Oct 2013 10:22 Sujet du message: |
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Sur le 1200, il suffit de déposer le boîtier du filtre à air et ensuite on accède aux bougies qui sont à l’arrière du moteur :
- Pour le boîtier, il faut retirer les deux vis de fixation n°1 (voir schéma) + vis de maintien du manchon sur le tablier. Il faut ensuite le déboîter de l’axe 2c. Ensuite ouvrir le collier 3a et débrancher le tuyau reniflard d’huile (profites-en pour vérifier son état, prix une quinzaine d’euros), puis le tuyau entre le collecteur et le boîtier.
- pour les bougies, il faut utiliser une rallonge (NGK DCPR 7E-N-10)
. .
Dernière édition par chti 500 le 09 Aoû 2014 19:08; édité 2 fois |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 10:28 Sujet du message: |
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pour chti 500
et ce manuel ... puis je l avoir ? merci ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 24 Oct 2013 10:32 Sujet du message: |
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Merci à vous 2 pour ces infos, les schémas sont top
Je ne savais pas que Fiat avait changé les préco bougies sur leur dernière version du manuel. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 24 Oct 2013 10:39 Sujet du message: |
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à Michou ... je m étais trompé ... c est bien tous les 30000 km mais bon, ça peut faire un poil plus ! (et les refer de chez Oscaro sont bonnes -cf liste des véhicules, mais ne pas serrer plus que le couple préconisé soit de 20à 23 max Nm)
à chti, je parle du manuel RTA of course ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 24 Oct 2013 11:09 Sujet du message: |
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Merci, pour le serrage à défaut d'avoir la valeur exacte de la RTA, ce sera du 20 nm.
Ce n'est pas ma voiture, sinon j'aurai déjà commandé cette RTA |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 26 Oct 2013 06:42 Sujet du message: |
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@ Solcarlus, on trouve la RTA dans les centres auto ou sur leur site ici (consultation en ligne possible). Pour le serrage des bougies, couple de 25 Nm.
Concernant le choix des bougies chez NGK, la préconisation de Fiat dans la RTA ou dans le manuel est bien la référence DCPR 7E-N-10 (voir le manuel ici page 185).
Par contre l'autre référence ZKR 7A-10 est utilisée sur les modèles après 2012 et semble compatible avec les premières versions. Les caractéristiques sont similaires mais l'électrode centrale est plus longue. Peut-être une amélioration pour optimiser le front de flamme. A gauche bougie NGK DCPR 7E-N-10, à droite ZKR 7A-10.
.
EDIT 2016 : la référence de gauche est celle du 1400 100 cv, prendre celle de droite pour le 1200.
Dernière édition par chti 500 le 22 Nov 2018 14:38; édité 3 fois |
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 01 Nov 2013 23:17 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ces infos, j'ai commandé le matos pour attaquer la vidange, plaquettes et bougies cette semaine ^_^ |
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Michou
Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages: 24
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Posté le: 08 Nov 2013 19:29 Sujet du message: |
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Changement des bougies terminées.
Aucune surprises grace aux informations fournies, j'avais commandé ces références ZKR7A-10 sachant que la voiture était de 2011 et c'était bien les mêmes qui étaient montées dessus lors du démontage.
Merci pour toutes les infos fournies |
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saphir60
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 42
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Posté le: 11 Fév 2014 19:24 Sujet du message: |
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quels risques si on met une autre marque de bougies ???
je demande ça car on vient de me les changer (feu vert a mis des bosch) et depuis je n'ai eu que des problèmes ((
quels recours puis-je avoir dans ce cas ?
Fiat 500 Lounge 1.2 - année 2009 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 11 Fév 2014 19:41 Sujet du message: |
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Bonjour Saphir,
Les bougies Bosch sont tout autant réputées que les NGK par exemple, le tout est de mettre le modèle qui convient (il y a des dizaines de références différentes). Pour la 500, voilà la liste des bougies Bosch compatibles : voir ici (cliquer sur référence produit). Mais je ne pense pas que ton pb vienne de là.
Par contre, est-ce que tu as des nouvelles pour ton histoire de vidange ? Si tu as vraiment fait 60 km sans huile, c'est une véritable cata !! |
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saphir60
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 42
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Posté le: 12 Fév 2014 19:04 Sujet du message: |
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Oh lala je viens de vérifier et je ne les ai pas trouvé dans la liste
moi j'ai les référence bougie Bosch n°25 code 0242135801
le hic c'est que le garage ou est immobilisé ma voiture m'a dit que c'était des bougies adaptées a ma fiat...qui croire ???
ça promet !
Chti 500 mon histoire ne fait que commencer ! j'ai lancé un recours juridique contre feu vert car à priori ce serait les bougies qui aurait fait cramer le moteur...d'ou + d'huile car pistons fondus et l'huile se vide dans le catalyseur...enfin bref je suis en galère...il faudrait ouvrir le moteur pour en savoir la cause exacte. Malgré la valise qui indique comme défaut problème démarrage + catalyseur et cylindre 2 hs...moi je ne m'y connais pas du tout...donc vraiment difficile de savoir si on ne m'arnaque pas ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 12 Fév 2014 19:41 Sujet du message: |
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Pour les bougies, il faut prendre en compte la référence Bosch. Si tu as celles qui sont sur le lien suivant c’est OK, elles sont bien compatibles et de toute façon l'explication au-dessus n'est pas convaincante : Bougies Bosch n°25 (cliquer sur les modèles Fiat compatibles, on retrouve bien cette référence YR 7 DE dans la liste précédente ici ).
Autre hypothèse, une bougie cassée lors du démontage avec des morceaux de céramique dans le cylindre n° 2, ce qui pourrait aussi donner le diagnostic que tu as
Sinon l'explication la plus plausible est d'avoir roulé sans huile. Je vais continuer sur l’autre post vu qu’ici on cause de bougies … |
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mica18
Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages: 13 Localisation: Belgique
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Posté le: 23 Fév 2014 17:47 Sujet du message: |
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Bonjour, étant vendeur de pièces voiture neuves, voici les marques correspondantes et leur référence si jamais ....
Beru : Z 293
NGK : ZKR7A-10
DENSO : XU22EPR-U
Bosch : 0 242 135 515
Le prix des ngk : 26,64 € les 4 à titre indicatif _________________ Fiat 500 GQ ( en attente )
Fiat cinquecento sporting martini cup 126000kms
Fiat cinquecento soleil,116000kms
Ex fiat cinquecento sporting grigio tendez 134000 kms
Ex fiat punto 188 1.3mjt 288000kms
Ex fiat grande punto 1.3mjt 135000kms
Ex fiat doblo 1.3mjt 198000kms
Ex fiat panda 1.3mjt 101000kms
Ex fiat 126 FSM 58000kms |
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