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Boîte de vitesse HS 1.2 lounge

 
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armani98




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MessagePosté le: 16 Oct 2013 18:35    Sujet du message: Boîte de vitesse HS 1.2 lounge Répondre en citant

Bonsoir,

Ma voiture a environ 120 000 km et la boîte de vitesse est HS, savez vous combien les réparations vont coûter ?
Je n'ai pas encore fait de devis mais j'imagine que cela ne va pas être donné Sad

Merci
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 16 Oct 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

h
Hello, c est quoi comme modèle ? manuelle ou dualogic ?

...
un lien pour voir ce qu un reconditionnement peut couter....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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armani98




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MessagePosté le: 23 Oct 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est une manuelle.

Sachant que l'embrayage a été changé cet été il y aurait juste la boîte.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 23 Oct 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh p....n ...c est quand même rare à ce kilométrage !!! bon, ça peut se trouver en échange standard...commence par voir chez une concession Fiat (prix du neuf, prix en échange standard...)
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 23 Oct 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C est quand cela arrive qu on regrette de ne pas avoir une extension de garantie (hélas très chère !) ou mieux une option "garantie panne" (ça revient à 30 ou 40€ par an mais avec une franchise de environ 500€ qui prend en charge ce genre de panne jusqu à concurrence de 3000€) dans le cadre de son assurance.....
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armani98




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MessagePosté le: 02 Nov 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus précis, la boite n'est pas vraiment HS pour l'instant.... Cela fait environ Quelques dizaines de millier de km Qu'un bruit comme un frotement/roulement ce fait ressentir surtout lorsque la voiture décélère ou est à l'arrêt, le bruit est présent même lorsque la voiture est à l'arrêt au point mort et s'estompe voir disparaît lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.

Il y a quelques semaines lors d'un trajet de 30 km quelques centaines de mètre avant d'arriver chez moi le bruit c'est tout à coup fortement accentué faisant une sorte de gros bruit de féraille qui frotte quelque chose, elle a continué à faire ce bruit même à l'arrêt et ce pendant 2 semaine lorsque j'allais la démarrer pour faire tourner le moteur.

Mais aujourd'hui je l'ai prise et le gros bruit de féraille à disparu, reste toujours le petit bruit de frotement en fonction des vitesses, ces jours ci il a plu alors je me suis peut être dit que de l'eau à pénètré un peu et à lubrifier quelques choses pour qu'elle ne fasse plus ce gros bruit ?

Je suis pas un expert en mécanique mais je pense plutôt pour un problème de roulement ou de pignon ? Dans ce cas est t'il nécessaire de changer la boite entière ? Les vitesses passent toutes plutôt bien sauf la 3 ème qui accroche ou ne passe plus du tout des fois, mais les autres. Nickel...
Par rapport à ce que je viens de décrire est t'il possible que tout pété d'un coup si le problème vient d'un roulement ou pignon ?

J'aimerai l'emmener faire le tour de plusieurs garage pour avoir des avis différents, je me doute bien que la plupart vont me conseiller de changer la boite de vitesse complète mais peut être changer les roulements suffira ?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Nov 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

...ces symptômes ? pas forcément la boite ! faut voir .... du coté de l embrayage refait cet été ????
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armani98




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MessagePosté le: 02 Nov 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun autre symptôme à part la 3 eme qui ne passe plus ou les bruits de frotement, lorsque mon embrayage a été changé cet été le mécano a dit qu'il fallait bientôt changer la boite de vitesse... Mais peut être s'agissait t'il seulement de quelques composants de la boite comme roulements ou autre et à voulu nous la faire à l'enver pour bien se remplir les poches ?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Nov 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un tour chez Fiat ! demandes leur un avis ! de pro !
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armani98




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MessagePosté le: 03 Nov 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire ça mais actuellement je n'ai pas les finances pour faire quoi que ce soit de plus je n'ai pas fait entretenir la voiture chez eux...
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chti 500



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MessagePosté le: 05 Nov 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques infos complémentaires pour ton problème de boîte :

- D’abord pour l’embrayage, est-ce qu’ils ont changé le kit complet ? (y compris la butée et le mécanisme). Tu peux également vérifier le bon réglage de la course (voir ici)

- Pour la boîte, il est possible que le bruit vienne des roulements de l’arbre primaire et du pignon de trois (peut-être une dent cassée qui se balade + de la limaille dans la boîte). Le pb, c’est qu’il y a beaucoup de main d’œuvre pour faire un diagnostic précis : pour la dépose + repose de la boîte compter environ 5 à 6 heures de MO et environ 4 à 6 heures pour ouvrir la boîte et réparer (changement des roulements + pignon + syncros et joints). Au total dans les 1000 euros mini pour une réparation dans un garage.

Sinon prix d’une boîte en échange standard 1200 euros (entièrement remise à neuf) + MO. Prix d’une boîte neuve chez Fiat 2600 à 3000 euros + MO. Il est également possible d’acheter une boîte d’occasion (il y a des spécialistes ou des casses qui font aussi la pose).

- Dans un premier temps, je te conseille de faire une vidange de la boîte (à 120 000 km, ce n’est de toute façon pas du luxe). Cela permettra d’éliminer toute la limaille et d’éventuels débris métalliques (filtrer pour vérifier). Ensuite remettre de l’huile neuve (c'est de la 75w85 et il y a 1,65 litre sur le 1200) à laquelle tu peux ajouter un additif anti-bruit (voir dans un centre auto). Ça devrait de toute façon améliorer nettement les choses et tu verras par la suite.

Pour la vidange, il faut un récipient, une clé Allen de 12 (la même que pour la vidange classique) + un entonnoir avec un bec verseur (sinon possibilité de le faire dans un centre auto). Voir les deux schémas pour situer les bouchons de vidange et de remplissage (à droite du moteur). Voir aussi ce tuto : vidange boîte Fiat 500 .

.
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AYRTON



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MessagePosté le: 10 Nov 2013 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Suite au remplacement de l'embrayage,ton mécano as t'il refait le niveau du liquide de la boite de vitesse Question
Avant ce remplacement as tu deceler une fuite sous le moteur Question
J'éspére que tu n'a pas rouler avec un niveau trop bas .

Bon courage .
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armani98




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MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désole pour mon absence et merci pour vos réponses

Alors pour ce qui est du changement de l'embrayage je ne sais pas si c'est le kit complet qui a été changé

En ce qui concerne la voiture, elle ne roule plus, je suis tombé en panne il y a un petit moment

J'étais sur une grande avenue en pente descendante, en 4 ème et tout d'un coup plus rien, j'accéléré dans le vide malgré la vitesse en 4ème...

Quand le moteur est en route, je peux enclencher les vitesses même sans appuyer sur l'embrayage, et en accélérant la voiture tourne dans le vide... Avec un bruit métallique en plus...
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armani98




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MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez je peux vous faire une vidéo qui vous aidera peut être à diagnostiquer le problème, le truc c'est que j'aimerai savoir ce qu'elle a vraiment avant de la mener dans un garage car si il faut sortir 4000 euros cash, je ne pourrais pas... Et la voiture ne peut pas être déplacé sans remorquage par une dépanneuse ou autre véhicules avec la barre...
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armani98




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MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépanneur qui m'a remorqué le jour de ma panne ma dit que ça lui paraissait bizarre que ce soit la boîte car les vitesses n'était pas bloquées alors qu'une boîte de vitesse morte
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu devrais retourner voir le garage où ils t’ont refait l’embrayage et leur demander leur avis. Déjà, la réparation est garantie et ça ne t’engage à rien.
Vu comme ça, il peut y avoir plusieurs explications (embrayage, transmission, etc.), mais impossible de faire un diagnostic sans voir.
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armani98




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MessagePosté le: 08 Jan 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai mené ma voiture chez Fiat au final...

Déjà ils pensent que cela vient de la boîte de vitesse, mais ne savent pas ce qu'elle a.

Ils m'ont facturé un diagnostic à 96 euros pour me dire que le problème venait sûrement de la boîte de vitesse ( même moi je le savais et je ne suis pas mécano pourtant ) et pour au final me dire qu'il fallait sûrement changer la boîte complète, alors qu'il ne savait pas d'où venez précisément le problème

J'ai refusé et ils m'ont dit qu'ils allaient tombé la boîte pour voir vraiment ce qu'elle a...

Comment on peut proposer de changer une boîte de vitesse sans être sur qu'elle n'est pas bousiller ? Ça je ne comprend pas... Déjà j'ai l'impression qu'ils essayent de me ponctionner un maximum de mon fric
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MessagePosté le: 09 Jan 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme bizard ta panne peu de temps après un changement d'embrayage!!!
dans tous les cas il faut sortir la boite de vitesse et diagnostiquer mais je pencherais bien pour un problème d'embrayage ,butée qui n'a pas été changée et HS ou même le mécanisme HS ou mal remonté
il faudrait connaitre la liste des pièces changées par ton précédent garagiste
au fait c'était un FIAT?
à 120000km on change le kit complet (buté+mécanisme+disque)

à suivre
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armani98




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MessagePosté le: 14 Jan 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien l'atelier chez Fiat ont démonté la boîte de vitesse et l'ont ouverte, résultat le carter de boîte est endommagé, de l'huile est renrré dedans et un roulement est pété, d'après eux ce n'est pas réparable et il faut donc changer la boîte complète....
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