Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pjudet
|
Posté le: 14 Oct 2013 23:05 Sujet du message: GPS de l'iphone ??? |
|
|
Bonsoir a tous,
Je lis pleins de choses sur se beau forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question...
J'ai depuis se matin une fiat 500L Trekking, pour le moment pas de soucis d'utilisation avec mon iphone et le systeme de bord, mais je me suis rendu compte que je captais aucun signal gps avec mes applications habituelles tel que le gps mappy ou wikango !!!
existe t il une solution ???
merci d'avance pour vos réponses
Philippe _________________ 500 L trekking, on the road again !!! |
|
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 15 Oct 2013 07:00 Sujet du message: |
|
|
Bizarre !
avec un Windowsphone, dont le GPS est autonome, (avec ou sans connection de data) ça fonctionne impec (avec ou sans bluetooth) !
Serait ce un pb d antenne ?
A l extérieur de l auto , ça marche...!
T as pas coupé les data ?
A l intérieur, ou est placé ton i-phone ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
pjudet
|
Posté le: 15 Oct 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
alors:
l'iphone est fixé au pare brise, au milieu environ. Mappy bug, j'ai l'impression qu'il a 5 min de retard et il saccade beaucoup bref inutilisable. Wikango me dit direct, pas de signal gps ...
Mon amie a un 4S, elle a essayé de le balader en même temps dans la voiture a différent endroit sans succès non plus.
je sors de la voiture, tout fonctionne parfaitement. J'aimerai juste éviter de mettre la ventouse a l’extérieur de la voiture
J'ai même testé en le connectant en bluetooth à l'auto radio, sans succès pour le GPS, tout va bien pour la fonction musique ou telephone. J'ai meme testé sans coque pour le gps ...
avant j'etais en 307, aucun soucis.
need help _________________ 500 L trekking, on the road again !!! |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 15 Oct 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
Hum...tu dois avoir un pare brise terriblement athermique qui perturbe les signaux GPS d un "téléphone plus téléphone que GPS"...et pourtant...ça devrait le faire...as tu essayé autour du rétroviseur pour voir ?...
Faudrait si possible faire un essai avec un vulgaire TomTom pour voir si le pb est le même !
Perso, dans ma Lancia Delta, tout fonctionne quasi instantanément, le tel posé n importe ou et en vrac...mais c est un Nokia Lumia qui posséde un GPS puissant parfaitement autonome...j ai d ailleurs pu comparer ses performances par rapport à l iPhone de mon beau frère et le S4 de ma nièce dans une Peugeot 807...y a pas photo !! (la pomme est pourrie et le S4 pareil ) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
pjudet
|
Posté le: 15 Oct 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
en effet j'y ai pensé mais pas encore testé de la coller a ma gauche a coté du retro... le fil, ça ferra encore plus moche mais pas trop le choix. Je vous tiens au courant !! _________________ 500 L trekking, on the road again !!! |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 15 Oct 2013 12:10 Sujet du message: |
|
|
je pensais au rétro central.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
pjudet
|
Posté le: 15 Oct 2013 15:41 Sujet du message: |
|
|
il est deja dans l'axe du retro je dirais, je vais essayer de le rapprocher de la vitre autour du retro centrale. Je vais du coup aussi essayer sur le coté, ça ne mange pas de pain _________________ 500 L trekking, on the road again !!! |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 15 Oct 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
J ai lu dernièrement, par hasard, dans Auto+, un article sur les 10 meilleures solutions Smartphones-GPS ....pas un seul mot, pas un seul modèle concernant Windowsphone et notamment Nokia Lumia (solution Here)... nada...queue dalle et pourtant, c est ce qui fonctionne le mieux (que ce soit avec ou sans connection de data), cartographies Navteq gratos.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 15 Nov 2013 17:26 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | J ai lu dernièrement, par hasard, dans Auto+, un article sur les 10 meilleures solutions Smartphones-GPS ....pas un seul mot, pas un seul modèle concernant Windowsphone et notamment Nokia Lumia (solution Here)... nada...queue dalle et pourtant, c est ce qui fonctionne le mieux (que ce soit avec ou sans connection de data), cartographies Navteq gratos.... |
J'en suis à mon 2° Nokia j'ai eu un 5230 et maintenant un 500 (si c'est possible ) et toujours très heureux de l'application GPS "Ovi cartes" avec mise à jour à volonté et gratuites, cartes disponibles pour tous les pays du monde Je ne l'ai utilisé qu'en Euirope (Bénélux,Allemagne, Suisse Autriche, rép Tchéque et France et toujours arrivé sans encombre à destination avec un très bon guidage et en plus indépendant de la couverture réseau les données des cartes sont stockées dans la mémoire de l'appareil, contrairement au samsung android qui necessite une couverture réseau pour charger ses cartes. |
|
|
|
Solcarlus17
|
Posté le: 15 Nov 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
oui ! les Nokia Lumia dès le modèles 520 ont un gps autonome et cartographie Navteq gratos....(Nokia Drive et désormais Nokia Here ...c est encore mieux qu Ovi cartes)...
impeccable et suffisant sans la connection de données !
et encore mieux avec car tu es en temps réel ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
|
|
|
|