Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Glagla
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 186 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 12 Oct 2013 07:49 Sujet du message: Baguettes lateral, la couleur noir s'enleve sur le logo 500 |
|
|
Bonjour, j'ai ma petite depuis 1mois et demie et la couleur noir s'enleve sur la coté chauffeur.
Je la lave tout les semaines avec des kärchers ( elephant bleu etc.) au debut j'ai utilisé le kärcher avec brosse mais aprë remarquage des petites micro rayures j'arreté tout de suite et je prends que encore le jet.
Alors je fait beaucoup attention â ma cappuccino.
Ca vous arrive aussi et je peux me retourner vers fiat pour ca ?
Le chromé est nickel ( ca trompe sur le photo) mais j'aimerai bien savoir quelle soin vous faites pour votres accessoires chromé de l'exterieur.
Après chaque lavage je les séche avec une microfaser.
Merci en avance pour votre aide. |
|
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 12 Oct 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
oh mince ,moi je panique aussi avec le toit ouvrant ,pour la laver ,je le fais aussi avec le karcher ,je trouve que c'est quand meme fragile chez fiat ,moi ma soeur l'autre jour ma rayee le tableau de bord noir elle a due juste toucher avec son sac a main ,je m'en suis apercue apres ,ca fais blanc.grrr.achete peu etre un petit tube de peinture retouche ,moi j'en un ca fais pas mal ..tu es comme moi super maniaque et ca fou les boulles ,tu devrai quand meme en parler a ton garage qui te l'a vendu .bise sylvie |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 12 Oct 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
Hum...vaut mieux en parler à ton garage Fiat ... (tu oublies de leur dire que tu y a passé le karcher !) ...
Le garage m a changé sous garantie un Logo Lancia qui avait pris l humidité à l intérieur...sans problème (ils doivent avoir l habitude !)
Pour le séchage, notamment des chromes, utilise des chiffons microfibre ...
Et puis le karcher, c est à une distance de 60 cm, jamais plus près...
Mais le meilleur lavage, c est à l huile de coude : de l eau , du shampoing, grosse éponge et rinçage au tuyau (sans lance, pour éviter de faire mousser), essuyage à la peau de chamois ou à la microfibre....et à l ombre , pas de soleil, ni de carrosserie chaude... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 12 Oct 2013 11:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème des Elephants Bleus & co, c'est le combiné eau chaude/pression/savon qui semble un peu trop mordant pour certains plastiques. J'ai toujours lavé mes autos au Karsher maison à l'eau froide pour décrasser puis éponge et peau. Mes plastiques n'on jamais souffert et étaient beaux comme au premier jour. Par contre, j'ai déjà vu sur d'autres 500 des
caches de roues quasiment tout décolorés. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 12 Oct 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
Des caches de roues ? ... des enjoliveurs ! en plastoc....c est normal ! ça peut se repeindre (faut du savoir faire, de la patience) ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
Pharma
|
Posté le: 12 Oct 2013 23:32 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | ça peut se repeindre (faut du savoir faire, de la patience) ! |
Donc, autant ne pas les abimer! _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
Glagla
|
Posté le: 13 Oct 2013 00:23 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous tous pour votres renseignements. Moi qui croyez bien faire avec le kärcher des elephants bleu et co.
C'est vrai je ne pensé pas de tout ca.. Pour moi c'été eviter les rouleaux et si non pas de risque. Mais voila!
C'est vrai je fais bien attention a ma petite et je surveille partout.
Alors je vais contacter ma garage fiat et voir avec eu et j'oublie le kärcher.
Et comme j'ai passé le stade pour aller chercher l'huile de coude á la pharmacie ( eh oui, on peut bien faire ca avec les etranger ) je vais utiliser plus mes coudes.
Bonne weekend a vous |
|
|
|
Pharma
|
Posté le: 14 Oct 2013 08:40 Sujet du message: |
|
|
Fait plutôt à la main, les coudes, pour peu que tu aies les os saillants, ça peut rayer. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
|
|
|
Glagla
|
Posté le: 14 Oct 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Fait plutôt à la main, les coudes, pour peu que tu aies les os saillants, ça peut rayer. |
Bon mon chér pharma
J'ai mis du temps pour savoir q'es que c'est des os saillant
T'inquiete pas je n'ai pas des os comme ca et on plus c'est plus facile avec mes mains hihi |
|
|
|
|