Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Nov 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
La production de la 5oo ne reviendra pas en Italie.
Pire la production de la Lancia Y sera transférée en Pologne...
Fiat présentera au premier trimestre 2010 un plan quinquennal pour ses usines italiennes. Le plan devrait notamment confirmer l’arrêt de la production de voitures à Termini Imerese, en Sicile.
Termini Imerese est la plus petite usine de Fiat en Italie ; son implantation sur une île oblige à utiliser des bateaux pour faire venir les matières premières et expédier les produits finis. Le site emploie 1 400 personnes et produisait jusqu’ici la Lancia Y, qui sera transférée en Pologne lors du prochain restylage.
Les syndicats ont fait part de leur mécontentement quant à ce projet de fermeture, soulignant que « le groupe ne peut pas bénéficier de la prime à la casse et, en même temps, fermer une usine comme Termini Imerese ». _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 19 Nov 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
Dieu sait que je l'aurai bien voulu la 500 "Made in Italy".
Si j'avais pus choisir c'est celle la que j'aurai commandé, même si je n'ai absolument rien contre nos amis Polonais.
J'ai vu également que Termini Imerese fermait. La encore grosse déception surtout quand on connait les difficultés pour trouver du travail en Sicile.
A une époque les médias Italien avaient même commencé à parler de la fermeture de Mirafiori...la j'ai pris un gros coup sur la tête, heureusement cela ne c'est pas fait.
L'usine Polonaise de Tychy risque vraiment de tourné à plein régime, avec la Panda, la 500, la Ka, si on ajoute l'Y de Lancia, toutes les petites du groupe seront fabriqué las-bas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 20 Nov 2009 03:02 Sujet du message: |
|
|
Comme je le dis sur l'autre post, si vous voulez une "500" made in Ilaly, il vous faut acheter une Abarth.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 20 Nov 2009 05:31 Sujet du message: |
|
|
Cepafo !
Il n'y a pas une histoire comme quoi la caisse est prélevé sur les chaînes en Pologne, et le reste de l'auto est monté en Italie ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 20 Nov 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Extrait d'unica-strada :
L’usine polonaise de Tichy quand à elle, perd donc la remplaçante de la Panda, mais conserve celle de la 500 (Abarth compris) et s’occupera de la fabrication de la nouvelle microcar de Fiat : la Topolino.
Pas beaucoup d’information en ce qui concerne l’usine de Termini Imerese, près de Palerme (Sicile), où est produit actuellement la Lancia Ypsilon. Normalement la production de la Lancia devrait être transférée en Pologne, au grand désespoir des ouvriers Italiens. A Termini Imerese, il resterait uniquement des lignes de recyclage de produits. Pour le moment, l’établissement de production de la remplaçante de la Lancia Ypsilon n’est pas confirmé … même si les siciliens espèrent la récupérer à Termini Imerese … _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 20 Nov 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
Crème chantilly !
La 500 (pot de yaourt), qui ralliait déjà tous les suffrages, voit sa gamme renforcée par cette Abarth à moteur 1.4 essence turbo de 135 ch.
Dans les années 60/70, la 500 était, un peu comme l'Austin Mini, la reine de la ville.
Mais elle était beaucoup moins distinguée et surtout infiniment moins sportive que l'anglaise, notamment en version Cooper.
Car si des versions Abarth ont effectivement existé, elles furent diffusées de façon confidentielle.
[Sous l'impulsion de Luca de Meo, le directeur du marketing du groupe Fiat, le Scorpion se relance dans la bataille.
Et l'inauguration d'une nouvelle usine Abarth à Mirafiori en dit long sur les espoirs qui reposent sur ce label !]
Dans la 500, c'est un 1.4 turbo essence de 135 ch qui est chargé de donner du pep's (un kit optionnel sera disponible pour passer au-delà de 150 ch).
Selon l'humeur du conducteur, son couple peut passer, via un bouton, de 180 à 206 Nm.
Son prix : 21500€
Je n'affirme rien, mais je me suis basé sur cet article.
Pouvez vous confirmer ?
Ou alors ils ont changé d'avis.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 20 Nov 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, je suis d'accord avec Topolino ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 21 Nov 2009 02:22 Sujet du message: |
|
|
Oups...la grosse boulette ??? _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|