FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 Made In Italy

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino

MessagePosté le: 29 Nov 2007 15:09    Sujet du message: 500 Made In Italy Répondre en citant

Vue sur Planète Fiat : La Fiat 500 construite à Termini Imerese ? Ca se confirme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Topolino

MessagePosté le: 19 Nov 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La production de la 5oo ne reviendra pas en Italie.
Pire la production de la Lancia Y sera transférée en Pologne...

Fiat présentera au premier trimestre 2010 un plan quinquennal pour ses usines italiennes. Le plan devrait notamment confirmer l’arrêt de la production de voitures à Termini Imerese, en Sicile.

Termini Imerese est la plus petite usine de Fiat en Italie ; son implantation sur une île oblige à utiliser des bateaux pour faire venir les matières premières et expédier les produits finis. Le site emploie 1 400 personnes et produisait jusqu’ici la Lancia Y, qui sera transférée en Pologne lors du prochain restylage.

Les syndicats ont fait part de leur mécontentement quant à ce projet de fermeture, soulignant que « le groupe ne peut pas bénéficier de la prime à la casse et, en même temps, fermer une usine comme Termini Imerese ».

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
santino

MessagePosté le: 19 Nov 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu sait que je l'aurai bien voulu la 500 "Made in Italy".
Si j'avais pus choisir c'est celle la que j'aurai commandé, même si je n'ai absolument rien contre nos amis Polonais.

J'ai vu également que Termini Imerese fermait. La encore grosse déception surtout quand on connait les difficultés pour trouver du travail en Sicile.

A une époque les médias Italien avaient même commencé à parler de la fermeture de Mirafiori...la j'ai pris un gros coup sur la tête, heureusement cela ne c'est pas fait.

L'usine Polonaise de Tychy risque vraiment de tourné à plein régime, avec la Panda, la 500, la Ka, si on ajoute l'Y de Lancia, toutes les petites du groupe seront fabriqué las-bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474

MessagePosté le: 20 Nov 2009 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis sur l'autre post, si vous voulez une "500" made in Ilaly, il vous faut acheter une Abarth.
A+
santino

MessagePosté le: 20 Nov 2009 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cepafo ! Razz

Il n'y a pas une histoire comme quoi la caisse est prélevé sur les chaînes en Pologne, et le reste de l'auto est monté en Italie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino

MessagePosté le: 20 Nov 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de trace de production de l'Abarth, ailleurs qu'en Pologne :
ricerca.gelocal.it a écrit:

La vettura, che viene prodotta in Polonia, a Tichy, sulle stesse linee di montaggio della Fiat 500, esordirà nelle concessionarie a fine settimana ma il lancio commerciale è previsto per settembre.

Source : http://ricerca.gelocal.it/altoadige/archivio/altoadige/2008/07/18/ATBPO_ATB01.html
Fabien06

MessagePosté le: 20 Nov 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'unica-strada :

L’usine polonaise de Tichy quand à elle, perd donc la remplaçante de la Panda, mais conserve celle de la 500 (Abarth compris) et s’occupera de la fabrication de la nouvelle microcar de Fiat : la Topolino.

Pas beaucoup d’information en ce qui concerne l’usine de Termini Imerese, près de Palerme (Sicile), où est produit actuellement la Lancia Ypsilon. Normalement la production de la Lancia devrait être transférée en Pologne, au grand désespoir des ouvriers Italiens. A Termini Imerese, il resterait uniquement des lignes de recyclage de produits. Pour le moment, l’établissement de production de la remplaçante de la Lancia Ypsilon n’est pas confirmé … même si les siciliens espèrent la récupérer à Termini Imerese …

coquilledenoix7474

MessagePosté le: 20 Nov 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Crème chantilly !
La 500 (pot de yaourt), qui ralliait déjà tous les suffrages, voit sa gamme renforcée par cette Abarth à moteur 1.4 essence turbo de 135 ch.
Dans les années 60/70, la 500 était, un peu comme l'Austin Mini, la reine de la ville.
Mais elle était beaucoup moins distinguée et surtout infiniment moins sportive que l'anglaise, notamment en version Cooper.
Car si des versions Abarth ont effectivement existé, elles furent diffusées de façon confidentielle.
[Sous l'impulsion de Luca de Meo, le directeur du marketing du groupe Fiat, le Scorpion se relance dans la bataille.
Et l'inauguration d'une nouvelle usine Abarth à Mirafiori en dit long sur les espoirs qui reposent sur ce label !]
Dans la 500, c'est un 1.4 turbo essence de 135 ch qui est chargé de donner du pep's (un kit optionnel sera disponible pour passer au-delà de 150 ch).
Selon l'humeur du conducteur, son couple peut passer, via un bouton, de 180 à 206 Nm.
Son prix : 21500€

Je n'affirme rien, mais je me suis basé sur cet article.
Pouvez vous confirmer ?
Ou alors ils ont changé d'avis.
A+ hein
Topolino

MessagePosté le: 20 Nov 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit probablement de l'Officine Abarth de Mirafiori (Vidéo).
Ce n'est pas une "usine", mais plutôt un atelier de préparation pour les kits Esse Esse et la version Assetto Corse.

[Edit]
Une autre vidéo de Mirafiori
Fabien06

MessagePosté le: 20 Nov 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je suis d'accord avec Topolino ! Razz Razz Razz
coquilledenoix7474

MessagePosté le: 21 Nov 2009 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oups...la grosse boulette ??? hein hein hein hein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: