FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une fiat d'occas ou neuve?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angie

MessagePosté le: 30 Sep 2013 00:20    Sujet du message: Une fiat d'occas ou neuve? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerai acheter une 500 moi aussi love Ce sera ma 1ère voiture! J'ai trouvé une version sport 1.4 100 cv et bien sûre dualogic avec le toit ouvrant, bref bien équipée. Par contre elle est de 01.2009 donc bientôt 5 ans 44'000 km, le prix est autour de 9 milles euros. J'aimerais savoir si c'est un bon deal ou pas? Et juste peur pour ces problèmes avec la boîte robotisée que certains séries de 500 ont eu auparavant.
Au début j'étais plutôt pour acheter que neuve, mais la elle est équipée comme je la voulais et le prix me semble correct pour son âge. Que direz- vous???

Merci merci merci!!!

Dernière édition par Angie le 15 Oct 2013 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

TwinR

MessagePosté le: 30 Sep 2013 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

S'agit il d'une première main?y'a t'il l'historique d'entretien complet ?
État intérieur et extérieur ?
Veux tu as tout pris une boîte auto?
Tu comptes la garder combien de temps si tu l'achètes ?
Si tu as le budget pour une neuve ou occasion récente pourquoi hésiter avec un modèle vieux de 4ans?
Angie

MessagePosté le: 30 Sep 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le 1 proprio, une voiture du personnel d'un revendeur officiel du fiat donc elle doit être en bonne état. Demain je serai plus sur historique et les détails. Et oui la boîte automatique est obligatoire dans mon cas, madame ne sait pas changer les vitesses Embarassed même si elle a appris pour toute la première fois( il a très longtemps) en manuelle... Et maintenant que automatique quoi. Je rêve de une fiat 500X, donc je pense pas garder plus de 2-3 ans la petite. Mais on sait jamais! Peut être la X ne sortira pas
Solcarlus17

MessagePosté le: 30 Sep 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...
Modèle qui auras 5 ans bientôt...
La boite dualogic est sympa !
Mais 9000€ ça me parait un peu beaucoup trop même si seulement 44000 km...et que si la cote tourne autour de 9000€ à l achat.... et que si le vendeur est un collaborateur Fiat, il fait , lui, une excellente affaire...car pour une reprise garage, au bout de 5 ans , la voiture vaut autour de 5000€...donc la valeur vénale de l auto est bien inférieure au prix que tu vas mettre... (en supposant que lui l ai achetée avec une remise au départ, puis avec une LOA, à l approche des 5 ans il la "rachète" pour une bouchée de pain suivant son contrat...et la revend au prix fort..etc...)
J aurais dit un OUI massif si la voiture bénéficiait de l extension de garantie de 8 ans...
Ce n est qu un avis ! (vu l écart qu il y a avec une neuve...avec dualogic et pas forcément la 100ch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TwinR

MessagePosté le: 30 Sep 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Angie a visiblement les moyens pour s'acheter un véhicule neuf/quasi neuf. Pourquoi t'embeter avec un moteur qui n'est plus de toute jeunesse et une voiture que tu vas revendre des clopinettes dans 2 3 ans. De plus comme dis Solcarlus elle ne vaux pas son prix.
A ta place je prendrais une lougne epic blue twinair 105 (ce n'est que mon avis). La finition lounge represente pour moi le meilleur rapport équipement/prix. Bien que la sport ait un look sympaelle perds de son coté vintage et le look sport ne justifie pas l'absence du toit vitré Wink
Solcarlus17

MessagePosté le: 30 Sep 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut une dualogic...la 85 twin pourrait (largement) suffire....et comme cela vient d être dit, la version sport perd un peu le coté charme vintage...
maeva1375

MessagePosté le: 30 Sep 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que moi aussi je trouve ça cher quand jvois la miene lounge 10 000€ une 2013 0km certe c'est une 69cv mais je pense que pour se prix tu peux au moins trouver une 2011 ou même une neuve en rajoutant quelques billet faut pas oublier que sur le catalogue le prix est cher mais tout ça ça se negocie sur des voitures a 15000€ et + ils peuvent enlever 2000-3000€ ! Bon courage Smile

ps: et tu entends quoi par première voiture car si tu est jeunes conducteur tu vas pleure pour l'assurance a 100cv looL
Angie

MessagePosté le: 30 Sep 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis! en fait je crois que acheter une voiture de 5 ans c'est risqué quand même malgré qu'elle aie toute son historique en bon état ext; et c'est une ancienne version, j'ai reçu les photos rien avoir avec la voiture de mes rêves.
Est C'est vrai que au bout de 4 ans avec leasing ça revient au même prix. J'ai pas pensé à ça mince! Mon budget est pour une neuve sera en leasing sur 4 ans toute façon (0% sur S actuellement)
C'est vraiment ce coté Sport que j'aime; pour moi ça fait toute son charme/ /je sais que c'est étrange mais on a tous les gouts differents.
100cv à tous prix car je vais devoir faire d'utoroute avec aussi, j'ai pus de 25 ans donc je suis pas une jeune coductrice Laughing Pour l'assurance je sais, si la voiture sera au nom de mon mari il y a pas tant à payer mais j'aimerais la mettre à mon nom quand même/ si tu te comporte bien tu peux avoir une baisse de primes il parait/
Merci, vos conseil sont vraiment precieux!!! youpi on va opter pour une neuve de que je me decide pour la couleur
Solcarlus17

MessagePosté le: 30 Sep 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ...
100 ou 105 ch pour envisager l autoroute et aussi la montagne...faut ça !
La boite dualogic....
Une bonne LOA ...du neuf...tu choisis ce que tu veux et hop !
Eventuellement une extension de garantie...
Une assurance bien négociée...via celle du mari...2 véhicules chez la même compagnie...2 conducteurs déclarés....avec option valeur neuve...
= tranquillité

et délai de livraison 2 mois ! (faite sur mesure) et si retard...modèle 2014 !
Angie

MessagePosté le: 30 Sep 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:

A ta place je prendrais une lougne epic blue twinair 105 (ce n'est que mon avis). La finition lounge represente pour moi le meilleur rapport équipement/prix. Bien que la sport ait un look sympaelle perds de son coté vintage et le look sport ne justifie pas l'absence du toit vitré Wink

La S a le sky dome en option, vintage...je suis plutôt moderne c'est pour ça que j'adore ses sièges moitié cuir moitié tissu, le finitions chrome satiné sur les poignées et rétroviseurs. Pour moi elle est vraiment super bien équipée de la série& lounge ou S pas enorme comme difference dans le prix( en tous cas chez nous) Si la 105 arrive bientôt certe qu'on va l'essayer mais rapiiiiiiiiiiiiiid. "Epic blue reste à reflechir"
Angie

MessagePosté le: 02 Oct 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et délai de livraison 2 mois ! (faite sur mesure) et si retard...modèle 2014 !

pas cool C'est sera model 2014, c'est confirmée pour 1.4L 100 cv il y a plus de commandes!(depuis un moment déjà, mais pas tout le monde le savait)

L'attente sera longueeeeeeeeeeee pour moi pas cool
Pharma

MessagePosté le: 02 Oct 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Angie a écrit:
La S a le sky dome en option, vintage...je suis plutôt moderne c'est pour ça que j'adore ses sièges moitié cuir moitié tissu, le finitions chrome satiné sur les poignées et rétroviseurs. Pour moi elle est vraiment super bien équipée de la série& lounge ou S pas enorme comme difference dans le prix( en tous cas chez nous) Si la 105 arrive bientôt certe qu'on va l'essayer mais rapiiiiiiiiiiiiiid. "Epic blue reste à reflechir"

La S a en + les vitres assombries à l'arrière, le becquet, les jupes latérales, le volant de l'Abarth. Ce qui justifie l'abandon du toit vitré question prix. Pour le côté vintage, tout est question de goût.
Solcarlus17

MessagePosté le: 02 Oct 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Angie a écrit:
Citation:
..... et si retard...modèle 2014 !

pas cool C'est sera model 2014, c'est confirmée pour 1.4L 100 cv il y a plus de commandes!(depuis un moment déjà, mais pas tout le monde le savait)

L'attente sera longueeeeeeeeeeee pour moi pas cool

...seul le numéro V.I.N. permettra de le dire !
Angie

MessagePosté le: 11 Oct 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...seul le numéro V.I.N. permettra de le dire !

Le choix est fait... Demain dernier essai de la boite automatique blabla
vu que j'ai changé mon avis déjà 4 fois, j'espère que tout se passera bien et je vais avoir ce GROS CLICK dans mon cœur love

Je trouve c'est vraiment important de "trembler" quand tu choisi ta voiture comme avant ton premier rencard, non? Ou c'est un truc de filles?
je sais pas ca roule
Solcarlus17

MessagePosté le: 11 Oct 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui....
tu nous diras pour ton essai en boite "automatique" robotisée ! c est pratique et c est ce que j ai commandé....
Pour ta dernière question, je réponds : "joker" !
Angie

MessagePosté le: 15 Oct 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tout le monde!

J'ai essayé aussi l'abarth en automatique, je peux vous dire que la boite robotisée de la fiat 500 est nettement plus douce, changements de vitesse ne se ressent presque pas contrairement à l'abarth...Honnêtemment Je n'ai pas du tout aimé l'abarth (j'étais vraiment emballée avant l'essaie); trop dure est pour moi perso, j'ai eu mal partout après l'avoir conduit 30 min... de coté passager c'est pas mieux (j'imagine pas mettre un bébé à coté).
J'ai repoussé ma commande jusq'a la nouvelle twinAir 105 cv arrive.
Donc pas de voiture pour moi pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis vraiment triste...
TwinR

MessagePosté le: 15 Oct 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ton dit quand le 105 serait disponibles à La commande ?
Angie

MessagePosté le: 15 Oct 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:
Ils ton dit quand le 105 serait disponibles à La commande ?

NON, on connais même pas encore les prix. Prevu pour mi-octobre mais on y est déjà Laughing et pas de news!!! En tout cas je suis sur la liste youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: