Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 26 Sep 2013 19:05 Sujet du message: VOLANT moteur bi masse |
|
|
La plupart des petits diesels de moins de 100 cv n'ont pas de volant moteur bimasse: est ce le cas pour ma 500C jtd95
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 26 Sep 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de volant bimasse sur le Multijet de la Fiat 500 même en 95 cv (vu les soucis de fiabilité, tu ne vas pas le regretter quand même ?)
Par contre, ils en parlent sur le Twinair 105 cv (c’est déjà le cas sur la Punto Twinair 85 avec 6 vitesses). Le but est d’atténuer les vibrations à bas régime, un des défauts de ce moteur. Et pour ton coffre au fait ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 26 Sep 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Non, pas de volant bimasse sur le Multijet de la Fiat 500 même en 95 cv (vu les soucis de fiabilité, tu ne vas pas le regretter quand même ?)
Par contre, ils en parlent sur le Twinair 105 cv (c’est déjà le cas sur la Punto Twinair 85 avec 6 vitesses). Le but est d’atténuer les vibrations à bas régime, un des défauts de ce moteur. Et pour ton coffre au fait ? |
Distribution par chaine, pas de volant moteur bi masse, FAP fiabilisé par rapport au jtd 75 (je ne fais d'ailleurs jamais de ville avec mais 30 bornes matin et soir pour aller au boulot en rase campagne)......... J'espère échapper aux gros pbs alors.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 26 Sep 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Non, pas de volant bimasse sur le Multijet de la Fiat 500 même en 95 cv (vu les soucis de fiabilité, tu ne vas pas le regretter quand même ?)
Par contre, ils en parlent sur le Twinair 105 cv (c’est déjà le cas sur la Punto Twinair 85 avec 6 vitesses). Le but est d’atténuer les vibrations à bas régime, un des défauts de ce moteur. Et pour ton coffre au fait ? |
Pour le coffre, en fait c'était la poignet qui était H.S: il a fallu changer la poignée et son support chromé. Le faisceau était aussi un peu abimé, il a été réparé également |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|