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Brice78
Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 3
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Posté le: 26 Sep 2013 15:06 Sujet du message: Voyant "anomalie générale" + S&S indisponible |
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Bonjour à tous,
Je possède une Fiat 500 que j'ai achetée neuve en juillet 2010.
J'ai quelques soucis avec mon bolide depuis peu :
1- J'ai changé mes plaquettes de frein en mars 2013 dans un garage de ville. Quelques semaines après ces plaquettes ont commencé à couiner lorsque je tournais à gauche ou à droite. Quelques temps après ce couinement/sifflement persiste et se déclenche même en ligne droite après 20-30 minutes de conduite. Cela semble être les plaquettes puisque dès que je freine le bruit disparaît. J'ai donc démonté mes plaquettes pour vérifier l'état des disques : RAS. J'ai fait faire un diagnostique freinage chez feu vert RAS non plus. Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
2- J'ai une fuite au niveau du circuit de lave glace. Lorsque j'enclenche le lave glace arrière, j'ai des gouttes qui me tombent sur le pied gauche !!! (Pas vraiment dérangeant en soi... mais que puis-je faire ?)
3- Le troisième soucis est apparu après que j'ai insisté sur mon lave glace arrière qui fuit... J'ai le voyant triangulaire jaune "anomalie générale" et le message S&S indisponible. Je ne pense pas que ma fuite sur le lave glace ait une incidence sur le S&S...
Si vous pouviez m'éclairer et m'indiquer ce que je peux envisager en l'emmenant dans un garage ou chez Fiat...
Merci d'avance. _________________ Fiat 500 Pop 1.2 69 cv S&S - 07/2010 |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 26 Sep 2013 20:07 Sujet du message: |
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Hello
Lave glace AR ... si tu as une fuite au niveau du pied gauche quand tu l actionnes...il est loisible de penser qu il y a une fuite quelque part sur ce tuyau...et que l eau suit un cheminement et...ça goutte de ce coté la...
Or au dessus du pied gauche, y a des boitiers fusibles et autres connectiques ou bidules électriques dont la prise odb...etc...si l eau passe par la...c est pas bon.!
Il faut remplacer ce tuyau d abord !
Pour le bruit des plaquettes... mauvaise qualité ? mauvais montage ? disque un poil voilé ? Ne pas oublier que lorsqu'on va dans une concession, certes, c est plus cher au départ ... MAIS au moins c est garanti !!
...et au bout de 3 ans , tu penseras, si cela n a pas été fait à purger et remplacer le LDF ...à ta place, j irai chez Fiat !.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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Brice78
Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 3
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Posté le: 27 Sep 2013 10:18 Sujet du message: |
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J'avais pas pensé à ça effectivement ! Depuis que j'ai écrit le message le voyant s'est éteint et le S&S fonctionne comme avant... Je vais arrêter d'utiliser le lave glace AR en attendant de le changer.
Fiabilité des composant à revoir quand même !
Le LDF a été purgé et remplacé en août 2013. Les disques ne sont pas voilés ou alors très peu car invisible à l'oeil nu. je pense comme toi à une mauvaise qualité des plaquettes !
Prochaine révision c'est clair j'irai chez Fiat au moins je saurais aller les voir pour râler =)
Merci en tout cas. _________________ Fiat 500 Pop 1.2 69 cv S&S - 07/2010 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Sep 2013 14:15 Sujet du message: |
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Bonjour, pour le bruit au niveau des freins, voilà quelques causes possibles, à vérifier lors d’un prochain démontage :
- La forme des plaquettes diffère légèrement d’une marque à l’autre. Comme le disque est déjà creusé à la forme des anciennes plaquettes, il arrive souvent que le bord des nouvelles vienne frotter sur le disque. Dans ce cas, il suffit de faire un chanfrein sur la partie qui touche le disque et qui occasionne ce sifflement (voir photo).
- Autre point à vérifier, un éventuel grippage au niveau de l'étrier suite à l'accumulation de poussières de frein : les plaquettes coulissent dans des guides et il est conseillé de bien les nettoyer lors du démontage (brosse métallique + nettoyant frein) et de mettre une pointe de graisse Haute T° sur les surfaces de contact. Vérifier également que l’étrier coulisse librement sur ses deux axes. Si grippage, les plaquettes ne reviennent pas parfaitement en position d’où le sifflement.
Sinon, retourne voir le garage qui a fait l’opération, il a obligation de résultat et c’était à eux de faire tout ça. Concernant les disques, ils sont toujours légèrement voilés, de manière à repousser mécaniquement les plaquettes en dehors des freinages.
- Pour la fuite dont tu parles, vérifie aussi que le gicleur de l’essuie-glace arrière est parfaitement débouché sinon la pression peut entraîner des fuites en amont (il est possible que le tuyau se soit déboîté sur un raccord dans la zone que tu décris et où se situe en effet L'odb). |
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Brice78
Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 3
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Posté le: 01 Oct 2013 09:45 Sujet du message: |
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Merci Chti,
En démontant les plaquettes j'ai pu voir que le garage avait effectivement chanfreiné les plaquettes. Mais il me semble que ça a été fait sur la largeur et non la Longueur... Donc en soi c'est inutile !!!
Je n'ai pas vu de poussières ou d'encrassement au niveau des étriers...
J'attendrais que le disque se fasse à la plaquette alors... (je ne peux pas retourner chez le garage j'ai déménagé depuis.) _________________ Fiat 500 Pop 1.2 69 cv S&S - 07/2010 |
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