Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Jan 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
mroizo31 a écrit: | Mick a écrit: | Citation: | 400kms de Paris en Lorraine à environ 150 km/h | Ca c'est intelligent
début et fin du HS |
oh mon dieu!! honte à moi... j ai dépasser la limite de vitesse... |
Oui et bien ne force pas de trop _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 06 Jan 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé le mode sport et bien rien de +
pour moi c'est juste un effet placébo
prend une new mini cooper s avec le mode sport en option et la je te garantis un grosse différence
j'ai une passat 2l tdi 170cv dsg( quand j'appuie sur le mode sport les rapports tire beaucoup plus haut et la sa marche très fort) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 06 Jan 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
mroizo31 a écrit: |
400kms de Paris en Lorraine à environ 150 km/h ----- 8.4l de moyenne
400kms de Lorraine à Paris à environ 120 km/h ----- 7.1l de moyenne
|
La différence est qu'en meme assez importante ...
Bon celà est normal, vue que Fiat étalone ces bv pour 130 km/h (régime moteur pour une conso a vitesse stabilisé sur autoroute la plus faible).
Sinon la différence avec le 1,2 n'est pas énorme : il faut compter, au vue de ta conso moyenne de 7,5 l/100km, 1 l/100km de moins pour la 1,2. _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 06 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
marcel62 a écrit: | j'ai essayé le mode sport et bien rien de +
pour moi c'est juste un effet placébo
prend une new mini cooper s avec le mode sport en option et la je te garantis un grosse différence
j'ai une passat 2l tdi 170cv dsg( quand j'appuie sur le mode sport les rapports tire beaucoup plus haut et la sa marche très fort) |
au début je n ai pas fait attention non plus mais le mode sport apporte une accélération un peu plus sympa... mais c'est clair que c'est assez léger. Perso je trouve qu'il retire le léger "mou" souvent critiqué avec un temps de réponse d accéleration un peu meilleur. _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas poluer le topic de Marcel et de son puissant 1.2L continuons ici !!
TOPDJ a écrit: | Vos chiffres m'impressionne !
J'ai également fais y'a pas longtemps un long trajet, 1500 km (allée/retour)
J'en est profité pour également voir la consommation, au final je suis à 7.2L/100.
Ma voiture a dépassé les 9000km, c'est le 1.4L et je roulait pas comme un grand père, ça a été pas mal de l'autoroute de montagnes avec plein de montées et je les montais pas à 90km/h
En tout cas moi, j'en suis ravit !
(Même si à l'arrivée, on est content du calme, car le bruit moteur est quand même présent... ) |
La notre n'as même pas encore 3000 kil donc niveau rodage, elle n'y est pas encore.
Et puis, pendant les 400 kms d'autoroute, on a eu du vent dans la gueule tout le long et les manches à air étaient totalement gonflées, c'est à dire qu'il y avait mini 25 nœuds de vent (plus de 46 kms/h), ça fait monter la conso en flèche
Ce week-end, on va à Panam, je verrais ce que ça donne si le zef se calme un tant soit peu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 20 Jan 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le mode sport la différence est bien là.
Depuis le début je roule en mode "Sport" et là, à 9000 km, pour voir je l'ai retirer et bien je vous assure que la différence est bien là !
La différence est très visible a l'accélération et un peu moins dans la direction mais elle existe tout de même. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 21 Jan 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
TOPDJ a écrit: | Pour le mode sport la différence est bien là.
Depuis le début je roule en mode "Sport" et là, à 9000 km, pour voir je l'ai retirer et bien je vous assure que la différence est bien là ! |
Tu parles bien de la conso ?
Pour ce qui es de la conso, aller/retour Panam samedi et 8L à l'aller, 8.5L au retour avec un poil de vent de face, toujours à 150 compteur environ. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
floux
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 80
|
Posté le: 21 Jan 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à 1800km et moyenne de conso depuis le début: 7,1l en faisant ville et autoroute, et en ne dépassant pas 3500t/min, rodage oblige!
Pour ce qui est du mode sport, je trouve les accélérations et la direction beaucoup moins douces, je sens nettement que l'accélérateur est plus réactif et la directions un peu plus dure! J'ai l'impression que l'accélération est franche dès le début, alors que sans le mode sport, il faut un moment pour sentir la poussée...
voilà mon humble avis _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabio94400
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 33
|
Posté le: 21 Jan 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi mais le mode sport il existe sur la lounge ? ou bien que sur la sport ? _________________ FIAT 500 - Lounge - 100HP - Funky White - Toit ouvrant - Baguette latérale - Radar de recul - Jante SPORT 16'' - Becquet SPORT
FORZAAA ITALIAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 21 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
le mode sport n'existe que sur la 1.4 quelque soit la finition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 22 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Tu parles bien de la conso ?
Pour ce qui es de la conso, aller/retour Panam samedi et 8L à l'aller, 8.5L au retour avec un poil de vent de face, toujours à 150 compteur environ. |
Non, là je parlais juste du "ressentit", pour la consomation , je me suis déjà expliqué la dessus, je tourne au alentour des 7L/100 avec mon 1.4L et conduite "non réglementaire..." ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 23 Jan 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
TOPDJ a écrit: | Non, là je parlais juste du "ressentit", pour la consomation , je me suis déjà expliqué la dessus, je tourne au alentour des 7L/100 avec mon 1.4L et conduite "non réglementaire..." ... |
Okii
Mais comment vous faites pour avoir une conso de 7L
Parce qu'il faut vraiment rouler comme un papi pour pas dépasser les 7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
floux
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 80
|
Posté le: 23 Jan 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je dépasse pas les 3500t/min, ca vient sans doute de là _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 23 Jan 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
floux a écrit: | Pour le moment je dépasse pas les 3500t/min, ca vient sans doute de là |
Ceci explique cela
Tu devrais commencer à monter crescendo dans les tours histoire qu'elle se libère bien comme il faut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Duss
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 134
|
Posté le: 23 Jan 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Moi elle est toujours en mode sport j'ai essayé une ou deux fois de l'enlever...mais sans le mode sport c'est un veau elle avance pas je me trainais, même avec c'est pas une foudre mais ça va mieu elle réagie mieux, monte plus vite en accélération, et la direction est plus sportive en se durcissant.
J'en suis a 5000kms bientôt et je relève une conso moyenne comprise entre 7,3l a 7,8l. Je suis plus souvent entre 7,5l et 7,8l! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
|
Posté le: 23 Jan 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Duss a écrit: | Moi elle est toujours en mode sport j'ai essayé une ou deux fois de l'enlever...mais sans le mode sport c'est un veau elle avance pas je me trainais, même avec c'est pas une foudre mais ça va mieu elle réagie mieux, monte plus vite en accélération, et la direction est plus sportive en se durcissant.
J'en suis a 5000kms bientôt et je relève une conso moyenne comprise entre 7,3l a 7,8l. Je suis plus souvent entre 7,5l et 7,8l! |
a peu pres pareil... ca varie pas mal entre 6.9l en conduite tranquille sur nationale et 8.5l sur autoroute à 150km/h..
en trajet quodidien pour aller au taf .. je suis en ce moment à 7.2l et jusqu'à 7.8l des qu'il y a des bouchons _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 23 Jan 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je verrai bien pour la conso... je m'attendais à un peu mieux que ma Clio 1.6 16v (je suis à 7,3) je ne fais que de l'autoroute (90% de mes trajets), mais c'est 120 ici et le contournement de lausanne n'est pas avare en radars donc ça aide un peu pour la conso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 08 Fév 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, je viens de faire un test sur un plein de 32,61L oui je sais, c'est précis
En roulant très "cool" en faisant super gaffe aux relance en ne doublant quasi jamais ou alors en douceur, et en ne dépassant que très rarement les 100 kms/h compteur, bref un vrai papy qui aurait mieux fait de s'acheter une 2cv
Et tout ça pour faire 459,6 kms là aussi c'est précis ce qui fait une moyenne de 7,09L/100 kms soit 1 L de moins que d'hab et pour moi, franchement, ça vaut pas le coup de se trainer pour une différence d'environ 15€/1000kms
Je précise que je fais toujours des pleins pleins |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Okii
Mais comment vous faites pour avoir une conso de 7L
Parce qu'il faut vraiment rouler comme un papi pour pas dépasser les 7L |
Euh.... pas trop...
Je passe les rapport à 7000tr/min, limite rupteur, j'aime bien la décrasser.
De plus à partir de 4000tr/min, je trouve que les sensations sont agréables.
Donc je passe les rapports entre 4000 et 6000tr/min.
Sinon j'aurais acheté une Aixam...
Je dis pas qu'elle consomme pas, je fais aussi pas mal de centre ville, ce que je donne est ma moyenne.
De plus, j'ai pratiquement 10 000 km aujourd'hui, j'ai vu ma consomation chuter à partir de 6000 km, pourquoi ?! j'en sais rien et ça m'arrange |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 08 Fév 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
TOPDJ a écrit: | Euh.... pas trop...
Je passe les rapport à 7000tr/min, limite rupteur, j'aime bien la décrasser.
De plus à partir de 4000tr/min, je trouve que les sensations sont agréables.
Donc je passe les rapports entre 4000 et 6000tr/min. |
Faut pas dire rupteur sinon 20cent va te tomber sur le palto
Pour la première fois tout à l'heure, je l'ai poussé au rupteur en 3ème, eh bé, elle coupe nette
Et bizarre, sur Autoscout ils parlent de 7500 trs tout rond
TOPDJ a écrit: | Sinon j'aurais acheté une Aixam...
Je dis pas qu'elle consomme pas, je fais aussi pas mal de centre ville, ce que je donne est ma moyenne.
De plus, j'ai pratiquement 10 000 km aujourd'hui, j'ai vu ma consomation chuter à partir de 6000 km, pourquoi ?! j'en sais rien et ça m'arrange |
Ouais sympathique une Aixam
Elle se rode, moins de frotements, moins de conso, enfin je pense |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|